750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Cake Coco Citron Crème de Marron

Publié le 22 Juin 2016 par les-voyages-de-gridelle in Cakes - moelleux - muffins sucrés

Les Cakes sont une source  inépuisable d'inspiration pour tester de nouvelles alliances de saveurs. Pour celui-ci, j'ai choisi d'utiliser de la crème de marron. J'en avais un gros pot, dont je savais ne pas me servir en entier pour une future recette. L'excuse a vite été trouvé pour préparer un bon 4 heures! J'ai ensuite voulu l'associer à la noix de coco et au citron. Le mariage de ces trois ingrédients est réussi! A vous de vous laisser tenter. 

Les ingrédients

2 oeufs

100g de farine

50g de maïzena

1/2 sachet de levure

130g de sucre roux

80g de coco râpé

1 citron

2 cuillères à soupe bombées de crème de marron

2 cuillères à soupe  bombées de crème fraîche

10cl d'huile de tournesol

La recette

Préchauffer le four à 180°. Dans un saladier, mélanger le sucre avec les oeufs; ajouter la noix de coco, l'huile, le jus de citron et ses zestes, la crème de marron et la crème fraîche. Bien mélanger. Incorporer enfin la farine additionnée de la maïzena et de la levure. Verser la pâte dans un moule à cake et laisser cuire 50mn en surveillant la coloration. Laisser refroidir avant de déguster. 

Cake Coco Citron Crème de Marron - Les Voyages de Gridelle

Cake Coco Citron Crème de Marron - Les Voyages de Gridelle

Cake Coco Citron Crème de Marron
Commenter cet article
G
Mmmm !! il me donne envie ton cake et j'adore l'idée d'avoir associé ces 3 saveurs :-)
Répondre
R
Délicieux, ça y est j'ai tout dit, lol !
Répondre
O
Un bon cake pour accompagner mon café au lait, merci pour le partage!!
Répondre
Y
Alors ça ce sont des saveurs qui me parlent bien ! Ton cake devait être délicieux :)
Répondre
S
coucou Ingrid !<br /> j'adore l'association coco citron et si tu me rajoutes creme de marron j'en raffole ! un regal ton cake<br /> grosse bise
Répondre
A
Je ne suis pas fan de la creme de marron mais de la noix de coco si!
Répondre
M
Humm et bien très tentant ce petit cake, j'aime beaucoup ce mélange de saveurs ! <br /> Bisous
Répondre
A
À tester absolument ça m'a l'air bien gourmand, bises.
Répondre
S
quelle association étonnante et tellement gourmande, pourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt!!!!! gros bisous ma belle
Répondre
S
Tu as parlé de crème de marron ???? Alors il va se faire dévorer à l maison !!!!!!!
Répondre
C
Tu es la reine du cake tout en originalité ! Merci ! Bonne journée à toi
Répondre
S
Marc adore la crème de marron! Il est très tentant ton cake. Bisous. Sylvie.
Répondre
G
Coco, citron oui mais fallait penser à la crème de marron, ça doit être délicieux et gourmand tout ça, top Ingrid,<br /> Bises Lova
Répondre
S
un cake plein de saveurs ! bises
Répondre
P
Un beau mélange de saveurs!
Répondre
D
Oh le régal, ton cake me plaît beaucoup, toutes ces saveurs me mettent l'eau à la bouche.<br /> Bonne soirée
Répondre
A
Humm un cake bien parfumé comme j'aime..
Répondre
A
Humm un cake bien parfumé comme j'aime..
Répondre
J
Il me fait bien envie ce cake et la coco j'adooore. Bises
Répondre
V
Je craque devant un si beau cake, j 'aime bien l'association des saveurs...<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
L
J'en prendrai bien quelques tranches pour mon petit déjeuner de demain.
Répondre
N
C'est vrai qu'avec les cakes on peut varier les plaisirs, c'est top, encore une belle version chez toi,<br /> bises
Répondre
P
Un bon cake, plein de saveurs pour le goûter, je t'en chiperais volontiers une tite part :) bisous et belle soirée !
Répondre
M
Intrigante cette recette. A tester sans gluten et sans œufs. Belle journée
Répondre
M
Un cake ultra gourmand : c'est l'heure du goûter, je me sers ! bonne fin de journée, bises !
Répondre
L
C'est une très belle idée de cake ! Et j'aime la crème de marron, surtout sur les crêpes !
Répondre
G
C'est vrai que l'on peut tout faire avec un cake, c'est comme les tartes !! A chaque fois on a le bonheur de le découvrir et de le manger !! bisous
Répondre
E
Miam, pour une pause gourmande, ce serait parfait!
Répondre
P
Coco et crème de marrons c'est assez inédit pour moi. Mais ce sont deux produits chouchous de mon petit frère alors je vais essayer de lui préparer ton gâteau :-)<br /> <br /> <br /> Belle journée, <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
C
Je n'avais jamais pensé à utiliser la crème de marrons dans un cake, voilà une très bonne idée ! Chez moi crème de marrons = charlotte chocolat/marrons ou glace "mont blanc" (c'est très bon mais un peu trop sucré pour moi maintenant). Ton cake est superbe est sans doute très parfumé. Bravo pour ta créativité !
Répondre
S
miam il est parfait!
Répondre
L
Il a l'air super bon ce cake.
Répondre
T
c'est très improbable comme mélange ! Ca ne me serait jamais venu à l'esprit mais je veux bien te croire sur paroles si tu me dis qu'il est bon !
Répondre