750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Espadon Rôti aux Parfums Créoles

Publié le 18 Avril 2016 par les-voyages-de-gridelle in Poisson (plat)

L'espadon est un des poissons roi à La Réunion. On le mange traditionnellement en cari, mais ce n'est pas ainsi que je l'apprécie en ce qui me concerne. Je le préfère rôti simplement au four, parfumé au grès de mes envies. Plusieurs recettes sont d'ailleurs déjà proposées sur le blog, je vous invite à en redécouvrir une ancienne réalisée avec le goyavier et retraillée pour vous. Cette fois-ci, j'ai choisi des parfums d'ici, et mon espadon était juste magique. 

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

1 belle tranche d'espadon d'au moins 400g

le jus d'1/2 citron vert

1 zeste de combava

2cm de gingembre frais

1 cuillère à soupe de coriandre en grains

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel et poivre

 

La recette

Déposer la tranche de poisson dans un plat allant au four. Peler le gingembre et le piler avec la coriandre. En parsemer le poisson avec le zeste de combava. Verser le jus de citron, l'huile; saler et poivrer. Enfourner 30mn à 200°. Déguster avec une salade composée.

Espadon Rôti aux Parfums Créoles - Les Voyages de Gridelle

Espadon Rôti aux Parfums Créoles - Les Voyages de Gridelle

Espadon Rôti aux Parfums Créoles
Commenter cet article
M
Je n'ai jamais goûté d'espadon ! Ton assiette me donne l'eau à la bouche, j'adore les poissons parfumés :)
Répondre
L
un de mes poissons préférés! que ça doit être bon en version créole!
Répondre
P
trop trop bon, bisous
Répondre
F
ça me semble bien savoureux, un vrai régal visuel ! Bonne semaine ! Bisous
Répondre
B
J'adore l'espadon, je note ta recette, surtout que j'ai trouvé du combava il n'y a pas longtemps !!
Répondre
L
Excellente recette
Répondre
S
ça doit être bon..j'adores
Répondre
K
Je crois bien que je n'ai jamais gouté ce poisson .<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
coucou Ingrid<br /> j'adore l'espadon mmmm j'en raffole meme et je garde ta recette car je suis toujours a la recherche de nouvelles recettes a preparer avec ce poisson<br /> grosse bise
Répondre
M
Figure toi que je n'ai jamais mangé d'espadon ! Cette recette me plait bien.
Répondre
L
ce poisson a l'air divin ! en tout cas il met en appétit
Répondre
A
J'adore le poisson ton plat me donne envie, merci pour le partage bises.
Répondre
C
Rhhhooo ! Les parfums sont venus jusqu'à moi !!! Que j'aurais aimé partager ta table, ce devait être divin ! Bonne soirée à toi, bisous
Répondre
G
A chaque ingrédient que je lisais dans le contenu de ta recette, je faisais un oh !! l'espadon n'est pas aussi bon chez moi je n'en vois que très peu souvent à mon goût mais c'est bien dommage ta recette me fait bien envie ! merci ma gridelle ! gros bisous
Répondre
S
Il y a des saveurs exotiques qui me font déjà rêver au prochain repas gourmand! Bisous. Sylvie.
Répondre
U
quel odeur il doit avoir ton plat, excellent
Répondre
M
hum que c'est délicieux l'espadon, j'en ai gouté une seule fois. merci pour cette recette pleine de saveurs. bonne journée
Répondre
G
Que de bonnes saveurs dans ton plat, j'adore! Bises Lova
Répondre
S
C'est un plat qui nous donne du soleil dans nos maisons: merci. Bises
Répondre
M
J'adore !!! Gingembre- citron- combava, une belle recette. Bises
Répondre
S
j'adore ces saveurs, tu le sais bien et l'espadon aussi mais je n'en trouve pas souvent par chez moi, je met ta recette de coté en attendant que mon poissonnier en propose!!!! gros bisous
Répondre
S
Je n'ai jamais goûté ni cuisiné d'espadon... c'est tentant ! BIsous Gridelle
Répondre
L
Je n'ai jamais cuisiné d'espadon, j'en ai goûté au restaurant une fois mais tu me me donnes envie de tenter. Merci ma Gridelle de m'ouvrir ainsi des horizons savoureux. Gros bisous
Répondre
L
très jolie recette; vais-je un jour me réconcilier avec la cuisine à base de poisson??<br /> bonne semaine
Répondre
C
C'est bon ça! C'est rare que je fasse un poisson au four pour ma part. C'est plus souvent à la poêle ou à la plancha. Je vais me pencher sur cette option! Bisous
Répondre
G
Je cuisine très rarement du poisson, mais ta recette me donne l'eau à la bouche :-) j'adore ces parfums !
Répondre
L
C'est un poisson que je cuisine rarement pourtant c'est tellement bon<br /> Bonne semaine<br /> bises
Répondre
C
Si tu savais comme tu me fais envie avec ton plat Ingrid !<br /> Je trouve de l'espadon de temps en temps et j'en profite.<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
dommage qu'ici nous n'en trouvions pas<br /> bonne journée
Répondre
C
j'aime tes voyages culinaires, Gridelle<br /> merci pour le partage <br /> je te mets dans mes favoris <br /> passe un très bon lundi
Répondre
M
Quel beau plat de poisson, yum !!<br /> Bises et bon lundi :)
Répondre