750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Saumon Laqué Parfumé au Gingembre et à la Coriandre

Publié le 9 Janvier 2016 par les-voyages-de-gridelle in Poisson (plat)

Bonjour tout le monde! Il y avait longtemps! Je vous avais prévenus, hein, vous vous souvenez, que j'allais être absente du blog et pas mal des fourneaux pour cause de période pleine de partage avec ceux que j'aime! Je dis ça parce que j'ai reçu pas mal de messages privés de certains et certaines d'entre vous inquiets de mon silence! Cela fait chaud au coeur cette attention! 

Tout va bien rassurez vous, je reviens le coeur gonflé d'amour et d'envie!

Cette pause loin du blog et des fourneaux est nécessaire de temps en temps aussi de manière à renouveler l'inspiration, à booster l'envie! 

Bref, me revoilà, et je ne manque pas tout d'abord de vous souhaiter à toutes et à tous une excellente année 2016! Merci à toutes celles et tout ceux qui me l'ont déjà souhaité! Merci de votre fidélité!

Maintenant, pour ce retour, j'ai choisi de vous proposer cette jolie recette de saumon cuisiné avant les fêtes. C'est parfumé, fondant, idéal pour les amateurs de saveurs venues d'Asie! 

 

Je cuisine rarement le saumon parce qu'ici on en trouve peu et que ça coûte un bras si on le veut de qualité. Mais cette recette il y avait un moment qu'elle me trottait dans la tête alors j'ai craqué et voilà... Et bien je ne regrette absolument pas! Je me suis régalé! Je ne vais pas vous faire le coup des saveurs à tomber, je suis certaine qu'en lisant la liste des ingrédients vous en êtes convaincus! Alors place à la marche à suivre!

Les ingrédients (pour 4 personnes)

4 pavés de saumon frais

6cl de sauce soja sucrée

3cl de mirin

2 cuillères à soupe d'huile de sésame

2cm de gingembre frais

1 cuillère à soupe de sucre

graines de sésame

coriandre fraîche ciselée

 

La recette

Dans un bol, mélanger la sauce soja, le mirin, l'huile et le gingembre préalablement pelé et râpé. Placer les filets de saumon dans un plat creux côte à côte et les arroser avec cette préparation. Parsemer de sucre. Couvrir d'un film alimentaire et placer au frais au moins 3 heures. Faire chauffer une poêle et y déposer le saumon. Le faire cuire 3mn de chaque côté à feu moyen afin qu'il reste moelleux. Débarrasser; dresser sur des assiettes. Verser la sauce et la faire rapidement épaissir (le mirin a ce pouvoir). Servir immédiatement, parsemé de graines de sésame et de coriandre et arrosé de la sauce. 

Saumon Laqué Parfumé au Gingembre et à la Coriandre - Les Voyages de Gridelle

Saumon Laqué Parfumé au Gingembre et à la Coriandre - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
M
A tester... cela semble fameux!
Répondre
N
Mmmm je sens d'ici tous ces parfums que j'adore !!!
Répondre
D
Ca doit être délicieux! J'aime l'association sucré-salé avec le saumon. Bisous à toi
Répondre
I
Tu as bien raison de profiter des tiens. Bisous et merci pour cette délicieuse recette
Répondre
M
Coucou, je te souhaite une belle et heureuse année 2016 !<br /> Un petit saumon aux notes asiatiques, j'adore :) Accompagné d'un bon riz parfumé... mmmh :D
Répondre
G
Je te souhaite une très belle année 2016 avec beaucoup de bonheur pour toi ainsi que tes proches !<br /> J'ai hâte de découvrir toutes les délicieuses recettes que tu vas nous présenter :-)<br /> <br /> A bientôt<br /> Bisous
Répondre
P
Ca donne envie Gridelle !!!<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Mmmm une recette bien appétissante !
Répondre
P
Je te souhaite une très belle année 2016, beaucoup de bonheur et la santé ! Je fais un saumon caramélisé un peu similaire qui fait partie de mes recettes préférées, je ne peux donc que l'aimer !
Répondre
C
Ahh te voilà de retour sur ton Ile ! Bonne nouvelle, tu vas pouvoir continuer à nous régaler ! <br /> D'ailleurs, tu commences fort avec recette ! Je la fait de temps en temps, un peu pour les mêmes raisons que toi : le saumon c'est cher et j'en veux du bon ! <br /> Encore une belle année 2016 à toi et tes proches ma belle Gridelle !<br /> Bises ! Sandy
Répondre
L
ravie de vous relire,
Répondre
C
Ton saumon me met l'eau à la bouche, chère Gridelle. J'en profite pour te souhaiter une belle et bonne année 2016. Bisessss
Répondre
S
Hummm j'adore merci <br /> Bisous
Répondre
A
J'ai failli t'écrire et j'ai vu que tu partais. Je suis contente que tu sois parmi nous. J'adore ton saumon
Répondre
A
cette recette, elle est pour moi. hum , je suis vraiment curieuse de tester ta recette. Je suis certaine de me régaler (comme toujours) gros bisoussssss
Répondre
L
pas pour moi aujourd hui, bisous ma belle
Répondre
M
ravie de te retrouver avec cette recette bien appétissante. tous mes vœux pour 2016 pour toi et ta famille.
Répondre
M
Je me serais bien invitée à ta table !Bon week-end !
Répondre
C
Bonne et heureuse année à toi aussi ainsi qu'à tes proches. Ton saumon préparé ainsi me plait beaucoup, un régal bisous
Répondre
G
Bonne et heureuse année ma Gridelle !! plein de bonheurs pour toi et une excellente santé pour pouvoir les appréciés au mieux durant tout 2106 ! <br /> C'est gentil de commencer cette année par publier ce plat de poisson !! tu sais que j'en raffole !!Très appétissant ! merci ! Très gros bisous ! contente de te revoir !
Répondre
P
une excellente année ma belle contente de te revoir avec cette belle recette bisous bon we
Répondre
C
Il faut que j'essaie, j'adore !!!<br /> Bon week end Ingrid, bisous !
Répondre
S
Une merveilleuse année 2016 et une excellente santé à partager avec tes proches. Heureuse de te relire avec une recette riche en saveurs. C'est quoi le mirin ? Bises
Répondre
L
J'adore ce mélange de parfums que tu as réalisés là, c'est super bon. Gros bisous ma Gridelle
Répondre
B
Pas de poisson pour moi, je passe mon tour !
Répondre
M
Coucou ! Bonne année à toi, je suis contente de te retrouver :)<br /> Et tu reviens avec une super recette de saumon, j'en salive déjà tiens !<br /> Gros bisous :)
Répondre
S
Que de saveur! Moi qui aime le saumon, je suis ravie! Bisous. Sylvie.
Répondre
C
Un très beau plat mais je passe mon tour pour aujourd'hui<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
bon retour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année<br /> ta recette me plait beaucoup car j'adore le saumon
Répondre
G
Joli retour sur le blog, le saumon laqué j'adore , ta recette est juste top bisous
Répondre
C
Superbe! Gros miam!<br /> Mets-la de côté!<br /> Attention, Gridelle re débarque! ;-) Contente de te retrouver copine! On se voit quand,? Bisous
Répondre
R
hum j'ai goute une recette approchante beaucoup boin élabore et j'ai adore !!!!
Répondre