750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Curry de Saumon de Goa

Publié le 10 Juillet 2015 par les-voyages-de-gridelle in Poisson (plat)

Il y a quelques semaines je vous ai parlé de ce livre de cuisine sur les curry fabuleux que j'ai déniché en faisant mes courses, La Bible des Currys. J'y trouve des trésors, et je vous fais aujourd'hui partager un curry de saumon délicieux. J'ai modifié quelques proportions tout en restant fidèle à la recette. Il est assez classique dans sa composition, mais il n'est pas banal de cuisiner ainsi ce poisson. La touche particulière apportée par le citron et le cidre à ce plat est tout de même également ce qui lui donne son caractère. En un mot, c'est à tester absolument. J'ai choisi de le servir avec les excellents nouilles de blé offertes par mon partenaire AYAM et une petite fricassées de brèdes. Un repas complet qui a ravi les papilles de mes invités. 

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

4 filets de saumon sans peau

1 cuillère à soupe de jus de citron

3 cuillères à soupe d'huile de tournesol

1/2 oignon finement émincé

1 cuillère à café de purée d'ail

2cm de gingembre frais

1 cuillère à café de curcuma en poudre

1 cuillère à café de piment en poudre

1/2 cuillère à café de cumin

1 cuillère à café de coriandre en poudre

250ml de lait de coco

2 petits piments verts

2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre

2 cuillère à soupe de coriandre fraîche ciselée

sel

 

La recette

Couper les filets de saumon en deux. Les saler et les arroser de jus de citron. Filmer et placer au frais 15 à 20mn. Chauffer l'huile dans une poêle et y faire roussir l'oignon deux à trois minutes, avant d'ajouter la purée d'ail et le gingembre préalablement pelé et écrasé avec le piment. Au bout d'une minute, ajouter le curcuma, la coriandre en poudre, le cumin et la poudre de piment. Remuer et cuire une minute, puis ajouter le lait de coco, le vinaigre et rectifier l’assaisonnement en sel. Laisser réduire 5mn à feu moyen, puis déposer le poisson. Le laisser cuire à feu doux 5 à 6mn. Parsemer avec la coriandre ciselée et servir sans attendre avec du riz parfumé ou des nouilles de blé. 

Curry de Saumon de Goa - Les Voyages de Gridelle

Curry de Saumon de Goa - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
T
Tu me donnes envie d'acheter ce livre. Moi qui adore le curry. ça a l'air bien bien bon
Répondre
L
ce saumon a l'air juste délicieux :-)
Répondre
C
Ça me met l'eau à la bouche !
Répondre
C
Mmmm très appétissant ! Voila une recette qui me tente beaucoup !
Répondre
P
je me serais régalée chez toi :) bisous, bisous !
Répondre
P
tout ce que j'aime, bisous
Répondre
S
j'ai préparé un curry de saumon hier, avec les produits ayam aussi ça sentait drôlement bon!!!! gros bisous ma belle
Répondre
B
Je n'ai jamais essayé le saumon dans un curry, c'est une chouette idée, j'aime beaucoup !! Bises
Répondre
M
Un plat delicieux pour voyager. Bonne journée
Répondre
N
Je suis folle de curry et celui ci me tente à fond! Genial avec le cidre!!!
Répondre
C
Un plat comme je les adore. Je vais l'essayer rapidement, j'en ai trop envie. Carole
Répondre
C
une assiette qui me ravie <br /> j'adore ces saveurs<br /> bises
Répondre
D
Que de belles saveurs dans ce plat<br /> Merci pour la recette<br /> Bises
Répondre
M
Je pense pas souvent à faire du curry avec du poisson, très bonne idée . A Bientôt
Répondre
N
ohlala comme ça doit être bon dis donc !!!!!!!!!!!! bisous
Répondre
C
Elle est superbe ta recette, Gridelle. Elle met l'eau à la bouche. bisesss
Répondre
E
Il me plait bien ce petit plat! Miam!
Répondre
L
Un joli plat plein de saveur mais je passe mon tour pour aujourd’hui.<br /> Bon week-end<br /> bises
Répondre
S
Que de saveur! J'adore le curry! Bravo pour ce beau plat. Bisous. Sylvie.
Répondre
A
Oh la la que ça m'a l'air bon tout ça!
Répondre
C
Superbe ton curry, j'adore ça moi aussi ! bises
Répondre
G
Ce livre culinaire à l'air super, en tout cas ce plat le prouve. Et moi, dès qu'il y a du saumon, je ne peux que aimer :) !
Répondre
S
Une belle recette ce curry de saumon ça change ,parfumée à souhait !miam! <br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
L
Moi qui adore les curries et le saumon je suis servie ! Merci Gridelle pour ce partage magnifique en saveurs et en parfums. Gros bisous et belle journée à toi
Répondre
G
On ne peut pas dire que ce saumon n'est pas parfumé avec tous ces parfums !! que c'est bon ces épices tout de même ! Superbe recette Gridelle ! gros bisous
Répondre