750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Cordon Bleu de Saumon au Fromage Frais

Publié le 22 Mai 2015 par les-voyages-de-gridelle in Poisson (plat)

Aujourd'hui, je vous propose une recette que j'avais déniché sur le très joli blog Little Bouillon. Un vrai coup de cœur que j'ai très vite réalisé et adopté. Je ne mange que peu de saumon, pas parce que je n'aime pas mais parce que sur mon île il est assez cher. Cependant, l'idée de déguster ce beau poisson à la manière d'un cordon bleu m'a séduite, et je n'ai pas été déçue. C'était excellent, et avec une belle salade verte, le repas était copieux et complet. Je vous livre donc cette recette, légèrement modifiée avec quelques touches personnelles, et vous invite également à vous rendre sur ce magnifique blog.

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

2 pavés de saumon

100g de fromage frais

zestes de citron 

1 petite pomme de terre

ciboulette et aneth frais ciselés

2 cuillères à soupe de farine

1 cuillère à soupe de chapelure

1 œuf

graines de sésame

sel et poivre

huile végétale

La recette

préparer la farce: cuire la pomme de terre après l'avoir épluchée. L'écraser à la fourchette. Dans un bol, la mélanger avec le fromage frais, les zestes de citron et les herbes ciselées. Poivrer et saler un peu. 

Découper le pavé de saumon en deux de manière à obtenir une ouverture en portefeuille. Étaler la farce et refermer. Dans une assiette creuse, mélanger la farine avec la chapelure et les graines de sésame. Dans une autre casser l'oeuf et le battre. Enrober chaque cordon bleu avec l'oeuf, puis avec la chapelure. 

Faire chauffer l'huile et y faire cuire les cordons bleus environ 5mn de chaque côté. Servir bien chaud.

Cordon Bleu de Saumon au Fromage Frais - Les Voyages de Gridelle

Cordon Bleu de Saumon au Fromage Frais - Les Voyages de Gridelle

Cordon Bleu de Saumon au Fromage Frais
Commenter cet article
T
Humm j'adore!!
Répondre
J
ca me semble très bon !
Répondre
I
Une version de cordon bleu au poisson, ça c'est top. Bisous
Répondre
C
Très jolie façon d'accommoder le saumon !
Répondre
S
rhooo j'adore le cordon bleu et le saumon et quelle belle idee de le revisiter !!<br /> grosse bise ma belle
Répondre
M
Bonne idée ces cordons bleus ! <br /> <br /> MERCI
Répondre
G
Dommage que je ne puisse pas manger de saumon.... c'est une très bonne idée :-)
Répondre
1
Ah oui très belles recette saumon fromage frais super idée et belle version du cordon bleu
Répondre
1
et très beau blog aussi ^^ bravo
J
Quelle sympathique recette !
Répondre
C
c'est une recette tres intéressante! merci et à bientôt :-)
Répondre
P
Trop bonne idée, la gourmande!!!
Répondre
G
Effectivement avec du saumon ça doit être très gourmand et hyper fondant !
Répondre
K
Une bonne idée originale !! j'aime
Répondre
O
Extraaaaa!!! A tester très vite, je suis sûre qu ils plairont a ma tablée!!
Répondre
M
Une idée très originale pour cuisiner le saumon différemment! Voilà qui me plait!
Répondre
L
Très originale cette idée de cordon bleu de saumon, ça me plait énormément !! Je me la mets de côté, j'ai du saumon au congélateur ....
Répondre
C
Hum quelle belle et délicieuse idée!
Répondre
W
c'est une super idée le cordon bleu de poisson
Répondre
V
original avec le saumon, ça me plait beaucoup !
Répondre
P
j'adore le saumon, bravo, bisous
Répondre
V
Oh que ça doit être bon au saumon! C'est la 1ère fois que je vois avec du poisson! Bisous
Répondre
K
délicieuse idée
Répondre
G
Normalement les cordons bleus c'est au poulet non ? tu comprends pourquoi je n'en mange jamais ! mais là forcément voilà qui change tout ! avec du poisson je suis en train de changer d'avis sur le sujet ! merci ma gridelle ! gros bisous
Répondre
D
Hum c'est une super idée...Je garde<br /> Merci bonne soirée
Répondre
E
Ca change du traditionnel cordon bleu, ça doit être vraiment délicieux!
Répondre
S
ça c'est une bonne idée que je garde au chaud!!! gros bisous ma belle
Répondre
A
Je ne peux que être tentée!
Répondre
P
Un cordon bleu comme ça, difficile de résister !<br /> Fromage frais et saumon, c'est parfais Gridelle.<br /> A bientôt
Répondre
S
Cette idée est tout simplement géniale! Bisous. Sylvie.
Répondre
T
j'adore aussi , quelle bonne idée, merci
Répondre
C
Ouhhhh ! Que j'adore, j'adore, j'adore !!!! Je vais l'essayer et très certainement l'adopter !!! Bonne journée ! bisous
Répondre
M
Un plat de poisson savoureux pour un repas de fête, merci pour le partage de cette recette, bon vendredi
Répondre
M
Un plat de poisson savoureux pour un repas de fête, merci pour le partage de cette recette, bon vendredi
Répondre
L
Celle là je vais la faire, obligé! Quelle belle idée Gridelle, merci pour ce partage qui me met en joie par avance ! Gros bisous
Répondre
C
c'est une très bonne idée<br /> bravo<br /> bonne journée
Répondre
M
C'est sympa avec du saumon ça change, et l'idée me plaît beaucoup !<br /> Bon vendredi, bisous.
Répondre
L
Une bonne idée mais je passe mon tour car je n'aime pas le saumon. <br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
M
Une idée qui me plait beaucoup!!
Répondre
B
Moi aussi ça me plaît bien cette petite recette! Drôlement appétissante, même grand matin! ;-) Bonne journée ma Gridelle!
Répondre