750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Cake à L'huile d'Olive et au Citron

Publié le 24 Novembre 2014 par les-voyages-de-gridelle in Cakes - moelleux - muffins sucrés

Le cake c'est ce qu'il y a de plus simple et de plus facile à faire pour se régaler sans passer des heures en cuisine. Réaliser un cake, c'est à la portée de tout le monde. Et quand en plus on respecte quelques petits secrets de fabrication et qu'on y associe des ingrédients judicieusement choisis, on peut en faire un goûter ou un petit déjeuner unique! Il y a longtemps que je vois circuler des gâteaux à base d'huile d'olive. Il y a très longtemps, bien avant mon aventure sur la blogosphère, je réalisais souvent un biscuit à base d'huile d'olive que j'adorais mais dont j'ai perdu la recette. J'ai donc décidé de faire ma tambouille à moi et de cuisiner un petit cake, mon péché mignon vous le savez, et d'associer à l'huile d'olive le citron. Et bien ce cake, bien moelleux, avait une saveur étonnante qui a été très appréciée. Voici la recette.

 

J'ai utilisé pour cette recette des produits de qualité offerts par mes partenaires. C'est l'occasion de parler un peu d'eux! 

 

Les ingrédients

200g de farine (de mon partenaire Farin'up)

30g de maïzena(de mon partenaire Tipiak)

1 sachet de levure (de mon partenaire Le Champion)

3 œufs

90g de sucre roux

le jus d'un citron

10cl d'huile d'olive (de mon partenaire Les Pastras)

40g de beurre

30g de miel liquide

 

La recette

Préchauffer le four à 180°. Faire fondre le beurre, le laisser refroidir un peu. Séparer les blancs des jaunes d’œuf. Ajouter le sucre aux blancs et bien mélanger, incorporer ensuite le beurre préalablement refroidi, l'huile d'olive et le miel. Ajouter la farine, la maïzena et la levure. Bien mélanger. Monter les blancs en neige ferme et les incorporer à la préparation précédente, délicatement pour ne pas les casser. Verser dans un moule à cake et enfourner 40mn. Laisser refroidir avant de déguster.

Cake à L'huile d'Olive et au Citron
Commenter cet article
P
Que des bons produits pour un bon cake!
Répondre
C
Oulala ton cake a l'air très bon , bien moelleux et pleins de belles saveurs ! Dommage pour ta recette de biscuits , heureusement ce cake les remplacent bien ^^
Répondre
S
il à l'air hyper moelleux en effet !
Répondre
M
Il est magnifique ce cake! je n'ai jamais fait de pâtisserie à l'huile d'olive mais cela fait plusieurs fois que j'en entends parler...il va me falloir essayer....
Répondre
L
Un cake qui ne manque pas de vitamines! C'est toujours appréciable à déguster! bonne soirée
Répondre
C
Je t'en pique une tranche, il a l'air très moelleux, Gridelle.
Répondre
S
j'adore l'huile d'olive j'avais deja mis de l'huile d'olive au pamplemousse dans un cake s'etait absolument divin et le moelleux du cake un regal<br /> bise ma belle
Répondre
L
Hummmm il devait sentir bon ce cake!!!Biz
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
L
il à l'aire délicieux ton cake !!!<br /> bises
Répondre
M
C'est vrai que c'est bien bon l'huile d'olive en sucré ! Jolie cake !
Répondre
J
Oh le bon cake !
Répondre
A
belle improvisation
Répondre
G
Mmmm !! le cake au citron, un classique que j'adore !! Par contre je n'ai encore jamais essayé avec de l'huile d'olive.... à tester !!
Répondre
V
Des saveurs du sud....de chez moi, hi! Miam! Bisous
Répondre
C
Il est très très appétissant ton cake Gridelle. Hummm, ça me donne envie de m'en couper une tranche.<br /> Je te le remets ici : non, je n'ai pas reçu ton mail.<br /> Je te remets mon mai : chris56monnier@orange.fr
Répondre
S
Il est superbe merci <br /> Bisous
Répondre
D
Citron et huile d'olives un mélange bien savoureux<br /> Bonne soirée Bises
Répondre
C
le cake j'adoreeee je le dis à chaque fois mais c'est mon gâteau préféré. Je ne crois pas l'avoir testé à l'huile d'olive, bises
Répondre
N
un délice ton cake ! bisous
Répondre
L
il faudra que je retente car le premier que j'avais fait ne fût pas un vrai succès à la maison!<br /> bonne soirée
Répondre
N
Humm.. encore un délicieux cake ! C'est vrai que l'huile d'olive apporte une saveur particulière. J'ai testé dernièrement des mini pains briochés avec l'huile d'olive à la place du beurre et ils étaient délicieux. Question tambouille, c'est plutôt réussi, ton cake me plait beaucoup.
Répondre
B
MIAM MIAM!
Répondre
G
Une cake comme j'aime ! j'en prendrais bien une part avec mon thé ! bisous
Répondre
S
la reine du cake a encore frappée, pour mon plus grandplaisir, il est extra ton cake!!! gros bisous ma belle
Répondre
L
Il a l'air très moelleux et bien gourmand ton cake, e plus au citron, miam, je craque ! bisou
Répondre
A
Je l'ai déja vu il me fait bien envie mais pour ça il faut que je change d'huile d'olive la mienne est trop fruitée
Répondre
C
Il est bien beau ce cake et l'association citron/huile d'olive me plait beaucoup.
Répondre
S
Il doit être bien savoureux ton cake. Bises. Sylvie.
Répondre
S
Hummmm magnifiquement bon !! De belles saveurs<br /> Bonne journée bisous ma belle
Répondre
A
Bonjour Gridelle,<br /> C'est normal qu'il soit beau et bon, tu n'y as mis que de bonnes choses.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
P
hummmm, bisous
Répondre
M
Fort appétissant ce cake...Et avec de la bonne huile d'olive...Miam;)
Répondre
C
Il est super réussi
Répondre
P
Il a l'air bien moelleux ton cake! Je n'ai encore jamais cuisiné de gâteaux à l'huile d'olive, il va falloir que je m'y mette!
Répondre
M
Citron et huile d'olive, c'est super en cakes, et le tien a l'air si moelleux et parfumé !<br /> Bisous.
Répondre
M
Tu m'en gardes une tranche?
Répondre
K
Un bon cake !
Répondre