750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Burger à la Patate Douce

Publié le 27 Octobre 2014 par les-voyages-de-gridelle in Plats Complets, Poisson (plat)

Je l'ai déjà dis, je ne suis pas fan des fast food... Mais les burgers originaux me plaisent de plus en plus. Il y a quelque temps, j'avais déjà cuisiné des Burgers au Thon Frais qui avaient été un vrai régal. A force de voir des burgers à base de légumes, j'ai eu envie de me lancer, et j'ai choisi la patate douce. Alors je l'avoue, ces burgers n'ont pas fait l'unanimité auprès de mes goûteurs! Pour ma part, j'ai aimé mais j'ai trouvé un peu bourratif, deux amis ont vraiment apprécié et un... pas du tout!! Alors voilà, à vous de vous faire votre avis! 

 

Les ingrédients (pour 2 burgers)

pains à burger

quelques rondelles de tomates

quelques rondelles de concombre

2 cuillères à soupe de pesto de fanes de carottes (lien vers la recette en fin de billet)

pour les steaks de patate douce

200g de patate douce

4 bâtons de surimi

2 oignons verts

ciboulette

sel, poivre

1 cuillère à soupe d'huile

1 peu de farine

pour la crème de sardine

2 sardines

2 cas de fromage frais

ciboulette, sel, poivre

 

 

La recette

préparer les pains à burger en suivant la recette (lien vers ma recette en fin de billet) s'ils sont maison. 

préparer le crème de sardines: écraser les sardines à la fourchette, ajouter le fromage frais et assaisonner avec la ciboulette fraîche, le sel et le poivre. Réserver au frais.

pour les steak de patate douce: peler la patate douce, la couper en morceaux et la faire cuire 25mn à l'eau bouillante (elle doit être bien cuite). Égoutter puis placer dans le bol du mixeur avec les bâtonnets de surimi, l'oignon vert ciselé, la ciboulette et l’œuf. Mixer, saler et poivrer. Former deux pavés de la taille d'un steak et les enrober de farine. Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et y déposer les steaks. Les faire cuire 10mn de chaque côté.

Faire chauffer les pains, étaler un peu de crème de sardine sur une moitié, un peu de pesto sur l'autre. Déposer un steak sur les pains tartinés de crème de sardine, et quelques rondelles de tomates et de concombre. Refermer avec l'autre pain recouvert de pesto. Déguster immédiatement.

Burger à la Patate Douce - Les Voyages de Gridelle

Burger à la Patate Douce - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
G
Ta recette de burger sans viande est très originale !!! A tester :-) j'aime beaucoup toutes ces saveurs !!
Répondre
S
Super à la patate douce.
Répondre
T
J'adore, vais tester rapidement.
Répondre
R
coucou ma belle ! moi aussi pas fan des fast.... mais alors là ton steak de patate douce il me tape dans l'oeil ca il va vraiment falloir que je teste ! bisous
Répondre
C
Très original ce burger! On ne peut pas plaire à tout le monde, hein? ;) L'essentiel c'est que la majorité se soit régalée. Bises
Répondre
P
Original et très tentant!
Répondre
A
moi je dis OUIIIIIIIIIIIIII
Répondre
D
ça donne envie, j'adore la patate douce !
Répondre
S
c'est sur que celui là on ne le trouvera pas chez ronald!!!! bisous
Répondre
A
Haaaaaaaaaaaan tout ce que j'aime!!!
Répondre
S
Original !!! J'adore ;-)
Répondre
T
Moi non plus, je ne suis pas fan de Mac Do et compagnie. mais les vrais burgers, ça j'en suis fan. Il a l'air très bon ton burger en tout cas
Répondre
P
Moi, je dis pourquoi pas!
Répondre
K
j'en ai l'eau à la bouche de bon matin
Répondre
S
Oh! Mais cette idée de hamburger a tout pour me plaire. Bises. Sylvie.
Répondre
K
Si c'est du fait maison, alors je dis oui !!
Répondre
L
j'adore la patate douce alors je valide !!!! merci <br /> bonne soirée ;) bises
Répondre
S
C'est clair que c'est original je me laisserai bien tenter pour te donner mon avis<br /> Bonne soirée bisous ma Gridelle
Répondre
L
Il sont peut-être bourratifs mais niveau saveurs ils ont l'air bien bon, et avec ta petite crème à la sardine ça devait super bien passé non ? Ben moi je prends en tout cas :)), bisous
Répondre
P
Miam ! à l'heure qu'il est... ça me fait plus qu'envie !
Répondre
M
Hummm! Pas mal de délicieuses saveurs pour ce burger original et de saison...j'adore!
Répondre
L
Ca change des burgers classiques!! A bientôt!
Répondre
S
Ça a l'air delicieux ,merci<br /> Passe une bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
T
pour donner mon avis il faudra que je teste!! je n'ai goûté la patate douce que depuis cette année!!<br /> bonne semaine
Répondre