750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Boulettes de Crabe au Fromage Frais

Publié le 22 Juillet 2014 par les-voyages-de-gridelle in Apéritif

L’autre soir, j'ai eu besoin d'une inspiration divine afin de réaliser quelques petites douceurs à grignoter pour un apéritif improvisé. Presque rien dans les placards et 1 heure devant moi.... Aïe! Ça sentait le paquet de cacahuète qui traîne toujours dans le placard pour certaines recettes qui sont en sommeil depuis longtemps.... Mais que c'était difficile pour moi de me résoudre à cela... NON!!! pas difficile!! IMPOSSIBLE!!! Alors j'ai tout ouvert, j'ai carburé côté réflexion, et j'ai sorti ces petites boulettes de crabe de mon chapeau.... Elles ont été dévorées!!! Je vous donne la recette, et franchement, même sans besoin de solution de dernière minute, je les ferais de nouveau tellement c'est sympa! 

 

Les ingrédients (pour 12 boulettes)

1 boite de crabe en miettes

2 cas de fromage frais (type madame Loick)

se, poivre, aneth

chapelure

 

La recette

Égoutter la chair de crabe. Verser la chapelure dans une assiette creuse. Déposer la chair de crabe dans un saladier et ajouter le fromage frais, l'aneth ciselé (au gout). Saler et poivrer. Former des boulettes de la taille d'une grosse noix. Les rouler dans la chapelure, puis les déposer dans un plat de service. Servir bien frais avec des piques en bois. 

Boulettes de Crabe au Fromage Frais - Les Voyages de Gridelle

Boulettes de Crabe au Fromage Frais - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
M
Coucou, sympa come recette j'ai beaucoup aimé et mes convives aussi !
Répondre
L
MERCI BEAUCOUPpour votre confiance!
P
Super la recette merci beaucoup pour toutes les expliations
Répondre
D
Coucou , <br /> Permettez moi une question , pas de passage de ces boulettes à la friteuse si j'ai bien lu et relu votre recette ? <br /> Merci , cela est bien tentant !<br /> Belle journée .<br /> Dany
Répondre
G
en effet dany, pas de passage en friteuse! ces boulettes sont juste roulées dans un peu de chapelure et se mange bien froides. bonne journée
S
eh bien t'as bien raison parfois c'est en ayant presque rien dans nos placard qu'on ressort une belle recette !! j'aore le crabe en plus<br /> grosse bise ma belle
Répondre
P
Elles sont chouettes ces boulettes
Répondre
É
Plutôt que du Mme Loïck, j'aurais utilisé un St Moret ou un Philadelphia, plus ferme... Mais si l'on n'a que ça sous la main, ...<br /> Miam... J'ai faim !<br /> Bisous du soir...
Répondre
M
Comme elles sont originales ces belles boulettes ! Elles me font saliver :)
Répondre
A
merciiiiiii pour l'idée
Répondre
L
Tu as bien eu raison de faire chauffer tes méninges, j'adore ce qui est sortie de ta petite tête ! Bon je passe demain, on dit 19h ? et n'oublies pas le petit punch planteur ;), bisous ma belle.
Répondre
J
Tu as su très bien improvisé! Bravo!
Répondre
D
Quelle super idée!
Répondre
V
Belle improvisation. Un domaine ds lequel je suis très nulle! Bisous
Répondre
S
ben dis donc y'a de belle choses dans ton chapeau, je te tire le mien pour cette belle impro!!! gros bisous ma belle
Répondre
P
Trop bon et franchement meilleur que des cacahuètes :) bisous et bonne soirée !
Répondre
J
A déguster jusqu'à la fin !!!
Répondre
L
humm c'est bon ça et frais !!! <br /> bises bonne journée
Répondre
C
bravo ! j'adopte surtout par e temps chaud , ce doit être délicieux
Répondre
G
C'est souvent au pied du mur que l'on trouve l'idée qui va nous sauver :-) C'est très sympa ces petites boulettes !!
Répondre
N
rho ben j'aime beaucoup tes impro moi ! bisous
Répondre
A
Bonjour,<br /> Une belle idée originale...ça change...Belle journée
Répondre
A
Rahaaaaaaaaaaaaaa j'adore!
Répondre
S
Oh! Une belle dégustation en perspective. Bises. Sylvie.
Répondre
P
trop top, bravo, c'est original, bisous bonne journée
Répondre
T
J'adore le crabe , mais j'y suis allergique. Du coup, je passe malheureusement mon tour. Ça a l'air pourtant super bon.
Répondre
G
Fortiche ma Gridelle ! tu en as de bien belles idées toi ! chapeau bas madame ! elles sont mimi et sûrement fort savoureuses ! gros bisous
Répondre
A
Toi, quand tu as des idées sous le chapeau, tu fais des merveilles ! Une magicienne cuisinière ;)) ! Vraiment, elles sont très chouettes tes petites boulettes de crabe. Juste...c'est qui Madame Loïck, elle existe en métropole...?
Répondre
S
Alors ca c'est une super bonne idée pour l'apéro !! J'arrive !!<br /> Bonne journée bisous Gridelle
Répondre
C
très original
Répondre
M
Tu as eu une bonne idée, ça a l'air vraiment délicieux, bravo pour cette belle impro !<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
L
Elles ressemblent beaucoup à celles de sardines que j'ai publiée il y a peu... bonne journée bises
Répondre
G
c'est vrai c'est le même genre de petit délice. je les ai mises de côté pour les faire d'ailleurs tes olivettes!!! hi!hi! bisous
M
Oh que ta recette me plait!!!
Répondre
D
J'adore !!!
Répondre