750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Poulet Rôti au Piment d'Espelette et à la Sauge

Publié le 22 Juin 2014 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

Je me rends compte que j'adore le poulet rôti, mais que finalement je n'en cuisine pas très souvent. A La Réunion, on trouve sur le bord des routes des vendeurs de poulet grillé. Ces poulets sont, je crois bien, cuisinés avec une race propre à l'île, très fins et hauts sur pattes. Après avoir été plumés et vidés, ils sont écartés, marinés dans des préparations à base d'huile et d'herbes, et grillés sur des grills en fer fabriqués à ce seul effet. C'est très caractéristique. Je penserai un de ces jours à en photographier pour vous faire découvrir ce pan de la culture culinaire réunionnaise. Bref, des poulets grillés, j'en mange régulièrement le dimanche parce que c'est pratique! Mais parfois, j'ai envie d'un bon poulet rôti bien charnu! Je vous en avais proposé une version il y a quelque temps (lien vars la recette en fin de billet). Aujourd’hui, je vous propose celui-ci très parfumé, avec des légumes presque confits. Un vrai régal!

 

Les ingrédients

1 poulet

4 pommes de terre

2 carottes

1 oignon

1 gousse d'ail

2 cuillères à soupe d'huile au piment d’Espelette (de mon partenaire Les Pastras)

1 cuillère à soupe d'huile d'olive (de mon partenaire Les Pastras)

1 cuillère à soupe de sauge séchée

4 feuilles de laurier

sel

piment d’Espelette en poudre

 

La recette

Peler les pommes de terre et les carottes et les couper en gros morceaux. Émincer l'oignon. Peler l'ail. A l'aide d'un pinceau alimentaire, badigeonner le poulet avec l'huile au piment. Le déposer dans un grand plat allant au four et disposer tous les légumes autour avec l'ail. Arroser avec l'huile d'olive, saupoudre l'ensemble de sauge et déposer les feuilles de laurier. Saler, ajouter du piment d’Espelette. Enfourner 1heure10 environ à 200° en surveillant régulièrement la coloration. Servir bien chaud.

Poulet Rôti au Piment d'Espelette et à la Sauge - Les Voyages de Gridelle

Poulet Rôti au Piment d'Espelette et à la Sauge - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
J
C'est également comme cela que je l'aime avec les légumes cuits autour, merci à toi, ton poulet rôti sent bon jusqu'ici hi, hi, hi ! Bises
Répondre
B
je n'en fais presque plus jamais, je préfère de loin des morceaux de poulet déjà découpés et ça plait mieux aux enfants aussi<br /> bisous !!
Répondre
S
hummmm tu me met de délicieux parfums sous le nez, avec des petites pommes de terre bien fondantes c'est un régal!!!! gros bisous ma belle
Répondre
N
Muhm!! Croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, comme l'aime les enfants !! Et bien savoureux!! Une délicieuse version !! Bonne fin de week-end!
Répondre
J
Qu'il est appétissant ce poulet !
Répondre
K
Ma viande préférée !
Répondre
U
Il doit être délicieusement parfumé ce poulet.
Répondre
S
Ah rien de tel qu'un bon poulet rôti le dimanche midi en famille, ça me donne envie même si nous sommes déjà dimanche soir
Répondre
N
mmm très gourmand ton poulet ! bisous
Répondre
A
Hummm un délicieux poulet bien doré et délicieusement parfumé:)
Répondre
P
Bien grillé comme je l'aime, il me tente beaucoup ton poulet !! bisous et bonne soirée ;)
Répondre
P
Hum, il me plaît bien ton rôti!
Répondre
S
Un plat qui sent bon le soleil et les vacances! Bises. Sylvie.
Répondre
S
Superbe couleur, il est trop beau ! J'adore les petits légumes qui vont avec :)
Répondre
C
Il me donne bien faim ton poulet!
Répondre
L
Le dimanche un poulet rôti avec des patates il n'y a que ça de vrai ma Gridelle ! Miam, j'adore ! Gros bisou
Répondre
G
Le poulet rôti est mon plat préféré !! et ta version est vraiment très appétissante :-)
Répondre
G
Tu as pensé à moi je parie ? si tu trouves que ce n'est pas assez souvent moi je trouve que c'est trop !!! Il est beau malgré tout je reconnais !!! bisous ma gridelle
Répondre
P
bravo, splendide, bon dimanche, bisous
Répondre
M
De beaux parfums pour ce poulet! Bisou et bon dimanche
Répondre
S
Quel beau poulet !! Bravo. Bisous
Répondre
S
Superbe cette recette ca donne faim !!<br /> Pas de soucis de ton côté avec l'éruption du volcan ??<br /> Bon dimanche bisous Gridelle
Répondre
V
un poulet en plastique quand on voit les élastiques qui retiennent les pattes on a compris
Répondre
G
merci simone! j'ai fait un petit post histoire d'avoir une explication sur cette remarque assez incompréhensible de vcc mais je n'ai pas de retour.... dans la mesure ou la signature ne renvoie à aucun lien, je ne sais même pas à qui j'ai à faire... la critique n'est utile et constuctive que lorsqu'elle vient de personnes courageuses... si ce que je propose et présente ne convient pas, on passe son chemin, tout simplement... à bon entendeur...
S
vcc c'est très méchant ... peut-être de la jalousie !! en tout cas très beau poulet et sûrement très bon
G
pardon??
A
Un poulet rôti au piment d'Espelette, miam, quel régal !! J'ai cuisiné ton rougail z'oeufs, on a adoré, je viens de tout juste publier la recette sur le blog...;) ! Bisous !
Répondre
I
Hummmm terrible ce poulet !!! Bizoux
Répondre
M
Comme toi, j'adore le poulet rôti mais n'en fais pas si souvent... Ta jolie recette me donne envie d'y remédier, ça a l'air bien savoureux ! Et dès que c'est relevé, j'adore !<br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
C
un super poulet rôti comme on les aime<br /> bises et bon dimanche
Répondre
K
Il me fait de l’œil, ton poulet!!!
Répondre