750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Salade de Boeuf à la Thai

Publié le 15 Avril 2014 par les-voyages-de-gridelle

Cette salade elle est divine côté saveurs. Je vous assure! Mais en lisant les ingrédients vous ne pouvez que me croire. Ce qui me plait en plus, c'est le fait d'utiliser de la viande de bœuf. Ca n'est vraiment pas courant, et que c'est bon! Lorsque je l'ai vue chez Patou mon amie qui nous régale sur Karibo Sakafo, je suis passée en cuisine le soir même et je l'ai adaptée à ce que je pouvais trouver dans mes placards et mon frigo! Depuis, je la réalise régulièrement, mais je n'en avais encore jamais parlé! Il fallait que je remédie à cette lacune!

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

2 tranches de rumsteck

quelques feuilles de salade

10 tomates cerises

1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

pour la marinade

2 tiges d'oignon vert émincées finement

2 tiges de citronnelle détaillées en très fines rondelles

1 racine de gingembre de 2cm pelée et râpée

2 cuillères à soupe de sauce soja

1 1/2 cuillère à soupe d'huile de colza

sel, ail semoule

pour la sauce salade

2 cuillères à café de pâte de tamarin

2 cuillères à soupe de jus de citron

coriandre ciselée

 

La recette

Mélanger tous les ingrédients de la marinade et en arroser la viande déposée dans un plat creux. Laisser au frais au moins une heure. Mélanger tous les ingrédients de la sauce. Faire chauffer l'huile de tournesol dans une poele et cuire la viande entière selon les gouts. La détailler ensuite en lanières. Disposer la salade dans deux assiettes avec les tomates cerises coupées en deux. Ajouter les lamelles de viande, puis arroser de sauce. Servir sans attendre.

Salade de Boeuf à la Thai - Les Voyages de Gridelle

Salade de Boeuf à la Thai - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
C
Je suis sûre d'aimer également. A tester! Merci et bonne journée à toi.
Répondre
B
alors ça c'est top, je garde la recette merci !! bisous
Répondre
L
J'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
V
C'est clair, elle a l'air vraiment trop bonne cette salade !!!!!!!!
Répondre
C
Miam, je veux bien te croire!<br /> Ce doit être délicieux!<br /> Bonne soirée<br /> Chantal
Répondre
Q
Tout ce que j'aime!!!!
Répondre
K
Une belle idée cette salade ! Un régal !<br /> Bis
Répondre
V
Super gourmande ta salade...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
N
alors je te ramène mon assiette de suite :) bisous
Répondre
S
mmm ca nous fait saliver une bonne salade maintenant avec le soleil on bien se passer des soupes et de les remplacer par des salades de ce genre<br /> grosse bise ma belle
Répondre
A
Je bave....
Répondre
M
Quel régal!!! Bisouxxx
Répondre
P
ah, copiteuse !! (ou presque), j'ai fait également une salade de boeuf à la thaï dernièrement et j'ai prévu la publi pour dans la semaine !! Faut croire qu'on se passe le mot entre blogs, c'est pas possible ;). En même temps vu les températures en métropoles, on commence doucement à remettre des salades au menu ..<br /> Bref.. C'est amusant car ma version sera un peu différente car j'y ai mis plus de légumes et fait un assaisonnement plus &quot;pêchu&quot; en piment - ayant un carnivore qui veut du peps - . Si je trouve tous les ingrédients que tu cite, il faudra que j'essaye la tienne pour voir ;)
Répondre
F
Que de parfums dans la marinade et la sauce !! Les papilles doivent être émoustillées.<br /> Bonne soirée, FLaure
Répondre
P
La cuisine thaïe est divine, avec tous ces parfums, cette salade me plaît beaucoup !
Répondre
M
une belle assiette
Répondre
G
Une salade pleine de saveurs et toute en légèreté, c'est parfait pour la saison :-)<br /> Cela aurait été dommage de ne pas nous la faire découvrir !!!
Répondre
A
Une salade pleine de saveurs ,j'y gouterais bien moi :) bises
Répondre
T
Très bonne salade!
Répondre
P
Oh, merci pour le clin d’œil !!!! Et c'est vrai que c'est bon!!!
Répondre
G
Magnifique recette pleine de saveurs sublimes ! soja, gingembre et Cie ! tout pour me séduire !! et c'est réussi : je suis séduite !! Merci Gridelle !! un gros bisou pour la peine !
Répondre
S
elle me plait beaucoup cette salade!!! gros bisous ma gridelle
Répondre
C
C'est vrai que c'est plus rare de mettre du boeuf dans la salade, par chez nous. Je n'y pense jamais, mais quand je mange thaï, leurs salades ne m'échappent pas !
Répondre
G
tu trouveras de la pâte de tamarin au rayon asie de ton supermarché! bises
C
je ne connais pas la pâte de tamarin, sinon ton plat plat me plait beaucoup, et ça change du poulet. L'avocat en dessert c'est un délice j'en ai fait et même mes invités ont adoré. Bisous
N
C'est clair elle est top cette salade !
Répondre
P
hummm, divin, bisous bonne journée
Répondre
S
Voilà une salade qui plairait beaucoup chez nous! Saveurs et gourmandises pour une assiette légère§ Bravo! J'adore. Bises. Sylvie.
Répondre
N
Tiens donc on est en mode salade!<br /> moi ce sera de la dinde!<br /> mais je partage si tu veux!<br /> belle recette!
Répondre
P
humm je me serais régalée avec ta salade, parfumée et savoureuse tout ce que j'aime :) bises !
Répondre
K
magnifique assiette
Répondre
T
Une salade qui fait voyager. Je veux bien prendre mon billet d'avion ! Miam
Répondre
P
Merci, je vais voir cela dès demain, au pire chez bio coop en fin de mois.
P
Coucou, il y a longtemps que je t'ais ennuyée ! mais la je voudrais savoir par quoi remplacer la pâte de tamarin ou avec quoi peut on l'utiliser en dehors de cette recette, si j'en trouve...
Répondre
G
coucou Pauline. la pâte de tamarin tu dois pouvoir en trouver au rayon asie de ton supermarché. cela se présente en général en sachet. il y a de gros grains avec une pâte. Il faut débarrasser la pâte de ces gros grains avant de l'utiliser. Il arrive qu'on la trouve déjà débarrassée de ces gros grains, c'est plus pratique. Si vraiment tu ne trouves pas, tu remplaces par un peu de citron mélangé à du sucre roux (1/2 citron avec une càc de sucre roux). Ca ne donnera évidemment pas le même gout exactement mais cela se rapprochera, notemment par l'acidité.
A
Ahhhh, miam miam miam ! Je craque pour ce type de salade, fraîche et relevée, il me faut juste du piment en plus (on ne se refait pas...;)) et là, c'est le summum ! Vous avez des recettes sublimes, bises et belle journée à toutes les deux !!
Répondre
M
Elle a l'air dé-li-cieuse ! Si je pouvais, je l'aurais à ma table ce midi même... miaaaam !<br /> Passe un bon mardi, bisous.
Répondre
L
Cette salade a tout pour me plaire...
Répondre
L
Ta salade m'inspire drôlement ! Un régal de saveur ! Bonne journée bises !
Répondre
A
Hummm c'est ce qu'il me faut en ce moment miam miam:)
Répondre
C
elle me plait bien cette salade
Répondre
U
hummmm! quelle jolie assiette
Répondre
P
La viande doit être très parfumée!
Répondre
M
J'y goûterais volontiers!!
Répondre
B
Tout ce qui sort de vos cuisines, c'est top les filles! Bisous Patou et Gridelle et bonne journée!
Répondre