750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Poulet aux Epices

Publié le 1 Avril 2014 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

L'idée de ce plat magique pour les papilles m'est venue lorsque ma copine de voisine Sonia m'a donné des graines de cumin tout droit venues de Tunisie qu'elle n'utilisait pas.... Quel bonheur quand j'ai ouvert le pot: je suis partie en voyage, et mon imagination culinaire avec. Très vite, c'est à dire le lendemain, cette petite recette est sortie de mes casseroles, et je vous assure que c'est le comble du délice pour les papilles!

Les ingrédients (pour 2 ou 3 personnes)

2 escalopes

1 cuillère à café de cumin en graines

1 cuillère à café de coriandre moulue

1 petite cuillère à café de pâte d'ail

piment d'espelette

3 clous de girofle

2cm de gingembre râpé

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1/2 oignon

3 tomates

sel, poivre

 

La recette

Détailler les escalopes en gros cubes. Emincer l'oignon et détailler les tomates en petits dés. Faire chauffer l'huile dans une poele. Y faire revenir l'oignon 5 mn à feu vif en remuant régulièrement, puis ajouter les cubes de poulet. Laisser roussir 5mn puis ajouter les tomates et toutes les épices avec l'ail. Prolonger la cuisson à feu moyen pendant 10mn. Remuer régulièrement et ajouter un peu d'eau si nécessaire pour ne ps que cela accroche. Rectifier l'assaisonnement en fin de cuisson et servir bien chaud avec l'accompagnement de votre choix.

 

Poulet aux Epices - Les Voyages de Gridelle

Poulet aux Epices - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
S
hummm ça doit etre du bonheur a déguster!!!
Répondre
U
Je m'excuse de ne pas passer plus souvent... je n'ai plus mes repères depuis que je suis passée à la nouvelle version d'overblog, et je n'arrive pas à aller sur le blog de mes aminautes comme par le passé! Ne m'en veut pas ma belle.<br /> J'aime beaucoup cette nouvelle présentation de ton blog. C'est très aéré, plein de jolis visuels. j'aime beaucoup.<br /> Je fonds devant ta recette de poulet, parce que j'adore ça. Grosses Bises, Del
Répondre
L
Poulet ? épices ? j'arrrrive! j'adore ce genre de plat :)<br /> bonne soirée, bisous!
Répondre
G
Simple et savoureux...bonne soirée :)
Répondre
C
Oh miam: l'heure du déjeuner approche: j'en veux!!
Répondre
A
Humm le genre de recette qui me fait saliver et tout a fait a mon gout j'adore et je me régale lol:)Bisous et bon mercredi
Répondre
A
Mmm...une belle recette ensoleillée avec plein d'épices, tout comme j'aime !!! Merci pour cette belle idée !
Répondre
C
Ca donne une délicieuse assiette de poulet, miam!
Répondre
D
J'imagine déjà ce poulet dans mon assiette... mmhhhh!
Répondre
M
une recette délicieuse!! j'aime! bisou
Répondre
M
une délicieuse recette!!! bisou
Répondre
M
une délicieuse recette!!! bisou
Répondre
M
Mmmh le beau poulet exotique, rien de tel pour se régaler !
Répondre
O
salam bonsoir mon amie<br /> *encore une bonne recette pour les papilles<br /> bonne soirée
Répondre
C
J'aime bien comme est fait ton blog. Recettes sympa ! Je t'invite à venir faire un tour sur le mien.
Répondre
M
J'aime cette épice mais je la moue car je n'aime pas sentir les graines sous les dents. Un plat bien parfumé, surement délicieux. A bientôt.
Répondre
A
merci pour la recette, ça m'a l'air excellent
Répondre
S
Moi qui aime bien cuisiner aux épices, je suis bien séduite par cette recette au poulet. Bises. Sylvie.
Répondre
K
une viende que j'adooore
Répondre
G
Inutile de te dire que ton plat de poulet aux épices me fait saliver :-))<br /> J'aime beaucoup ta nouvelle présentation, c'est super sympa !!!!
Répondre
L
Humm! quel délicieux plat!<br /> merci pour le partage
Répondre
M
Très jolie recette et c'est très plaisant comme tu as refait ton blog ! bonne journée, bises !
Répondre
G
merci pour le compliment ma belle!
L
Voilà qui a l'air bien bon...
Répondre
A
Avec toutes ces épices, c'est juste délicieux ! Un plat bien parfumé tout ce que j'aime<br /> bisous Gridelle
Répondre
J
Un plat qui donne chaud ! Bizzzz
Répondre
C
Un plat d'ailleurs, un plat gourmand!<br /> L'association des épices est génial. Il devait être bien parfumé ce poulet.<br /> Chantal
Répondre
G
Dis on ne peux pas faire pareil avec des crevettes ? hihihi !! dans ce cas là j'adore !!! grosses bises !
Répondre
T
Sûrement très bon avec tous ces parfums!
Répondre
J
Très bonne idée cette recette de poulet parfumé.<br /> A découvrir rapidement.<br /> Bonne journée et bises de nous deux.
Répondre
M
jolie idée
Répondre
A
à taaaaaaaaaaaaaable!!
Répondre
S
Un beau voyage gourmand ! Bravo. Bises
Répondre
L
Trop bon avec toutes ces belles épices ! Bises eu bonne journée
Répondre
N
Qu'est ce que j'aime le poulet :p<br /> Et là je ne peux qu'aimer allez on fait des frites avec t'es d'accord?
Répondre
C
Une belle idée de repas !! Merci pour la recette , bises.
Répondre
B
Très belle association d'épices et préparation rapide en prime! J'adore! J'ai trouvé mon repas de ce soir! Bonne journée
Répondre
G
ben t'as pas perdu de temps! moi je l'ai déjà réalisée deux fois!!! bises
B
Coucou! C'est moi qui reviens! Alors ça y est, j'ai testé ce soir et c'est extra! bisous!
T
Un plat bien parfumé. Le poulet en plus ça se marie super bien avec les épices. Miam
Répondre
M
Une belle création que ce plat qui fait voyager ! Je me serais régalée avec ce délicieux poulet bien épicé !<br /> Passe un bon mardi, bisous.
Répondre
C
Que ça doit être bon avec ces épices !!!
Répondre
E
Bonjour Gridelle , <br /> Je vais le tenter car ce matin a défaut d'escalopes de poulet j'ai 2 cuisses. A bientôt pour les photos.<br /> Bonne journée et bizettes.<br /> PS: nous avons tj le vent d'autan ; je crois que tu connais un peu!!!!!
Répondre
G
oh que oui je connais!!!! le vent qui rend fou!!! console toi, ici aussi il y a du vent depuis une semaine on en a marre!!!!! bises
K
Cette recette à l'air excellente !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bizzz
Répondre
C
unbeau voyage pour les papilles
Répondre
P
Hum, une belle façon de cuisine le poulet! Trop bon!
Répondre