750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Tarte Fine aux Pommes

Publié le 14 Mai 2013 par les-voyages-de-gridelle in Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux

P1010891

 

Coucou à toutes et tous! Me voici de retour après quelques jours d'absence. Repos au programme dans un joli endroit dont je vous parle dans quelques jours, c'est promis! En attendant, une petite douceur pour nous retrouver... Il vous reste des pommes? Vous avez un dessert de dernière minute à préparer? J'ai ce qu'il vous faut! Un truc simple qu'en général tout le monde aime! Moi j'en suis fan et j'en fais souvent! Dernièrement, une amie m'en a demandé une pour un gouter express, et c'est illico qu eje l'ai réalisée avec les pommes qu'elle m'a donné!

 

Les ingrédients

1 pâte feuilletée (du commerce ou La Pâte Feuilletée Pas à Pas

3 pommes

1/2 jus de citron

quelques lamelles de beurre

2 cuillères à soupe de sucre roux

 

La recette

Peler et couper les pommes en lamelles fines. Etaler la pâte feuilletée et y ranger les pommes harmonieusement. Arroser avec le jus de citron, déposer des lamelles de beurre sur toute la surface et parsemer de sucre. Enfourner 25mn à 210° en surveillant la coloration. Déguster tiède ou froid. 

Commenter cet article
M
<br /> Bonjour!! superbe cette tarte fine, moi aussi j'adore en préparer, c'est simple, rapide et c'est toujours un régal!!! la tienne me tente beaucoup, bonne journée!!!<br />
Répondre
C
<br /> Une belle et bonne tarte!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle.<br />
Répondre
S
<br /> C'est le dessert express que j'adore faire également...et avec une petite touche de cannelle (pour ceux qui aime)<br />
Répondre
K
<br /> J'ai justement fait une tarte aux pommes hier !<br />
Répondre
S
<br /> vite fait , bien fait !<br />
Répondre
P
<br /> Un bon dessert!<br />
Répondre
N
<br /> Délicieuse tarte aux pommes!! Un classique dont je ne me lasse pas! Belle soirée<br />
Répondre
A
<br /> salut ma chère,<br /> <br /> <br /> c'est trop bon ! <br />
Répondre
C
<br /> c'est si simple et si bon pourquoi s'en priver<br />
Répondre
C
<br /> un dessert que j'adore, facile à préparer mais qu'est ce que c'est bon:-)<br />
Répondre
M
<br /> Elle semble craquante cette jolie tarte, miam!!!<br />
Répondre
C
<br /> Hummm délicieux !!!<br />
Répondre
C
<br /> hier j'ai pensé a toi on regardait nos photos de l'ile de la reunion car mon fils va aller voir un reportage avec l'ecole ca donne trop envie d'y retourner<br /> <br /> <br /> une belle tarte<br />
Répondre
N
<br /> une belle tarte bien gourmande !! bisous<br />
Répondre
C
<br /> Facileet délicieux !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à très bientôt.<br />
Répondre
É
<br /> miam! j'adore!<br />
Répondre
M
<br /> Contente de te retrouver avec cette très jolie recette qui est l'une de mes préférées !<br /> <br /> <br /> Tarte fine aux pommes... J'en mangerais sans fin !<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée !<br />
Répondre
R
<br /> Un classique bien apprécié chez moi !<br />
Répondre
M
<br /> une belle tarte, ça me donne faim !!<br />
Répondre
L
<br /> de la simplicité mais une petite tarte qu'on adore!!! bon retour parmis nous :)<br />
Répondre
S
<br /> rien de meilleur qu une bonne tarte aux pommes!<br />
Répondre
S
<br /> Elle donne envie cette tarte !<br />
Répondre
G
<br /> Une incontournable tarte qui m'enchantera toujours ! elle super belle et j'en prendrais très volontier une belle part !! Merci ma Gridelle ! Gros bsious<br />
Répondre
G
<br /> Mmmm !! c'est cro bon les tartes fines !! manque plus que la petite boule de glace à la vanille :-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> toujours un plaisir à manger ces petites tartes fines ! bises et belle journée !<br />
Répondre
L
<br /> La tarte aux pommes, ma tarte préférée. De très bons souvenirs d'enfance.<br />
Répondre
Y
<br /> exactement le genre de recette que j'aime!!rapide,simple et délicieux!!merci ma belle!bizzz<br /> <br /> <br /> ps je cours depuis un an environ c'était ma 1ère course et j'ai vraiment apprécié!!mais je ne suis pas "compèt" pr autant,je cours pr mon plaisir aussi!!enfin là pas trop pr cause de tendinite<br /> mais bon!!biz<br />
Répondre
P
<br /> Une tarte simple mais toujours appréciée, la tienne est superbe !! bises et bonne journée :)<br />
Répondre
J
<br /> la tarte aux pommes c,est tellement bon! toujours un succès! bonne journée et ravie que tu aies pu te détendre! bises<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Gridelle,<br /> <br /> <br /> Me voici de retour moi aussi mais ce n'était pas des jours de repos.<br /> <br /> <br /> Je suis contente de vous retrouver et j'arrive bien car c'est un dessert que j'adore. Samedi, j'ai des invités, je vais faire cette tarte accompagnée d'une boule de glace à la vanille. Hum! Je<br /> m'en lèche déjà les babines.<br /> Bisous et bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> la tarte préférée de mon beau-père<br />
Répondre
N
<br /> Huuum... avec une boule de glace à la vanille.. de Madagascar ou de la Réunion !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> made in Réunion, Of course!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Alors ces vacances? Bien reposée? Très jolie ta tarte aux pommes. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> LES RECETTES LES PLUS SIMPLES SONT LES MEILLEURES , BRAVO ELLE EST TRES BELLE<br />
Répondre
K
<br /> miam miam prépare le café j'arrive<br />
Répondre