750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Sorbet à la Papaye

Publié le 22 Février 2012 par les-voyages-de-gridelle in Glaces - Sorbets

DSCF2923

Encore une fois, beaucoup de papaye à la case car parfois mon chéri me les ramène de ses "expéditions"! L'avantage ici, c'est que lorsqu'on connait les petits coins sympas pour dénicher des fruits fabuleux, on n'en manque jamais. Alors avec la papaye, je vous avais proposé dernièrement la  Confiture Papaye - Canne  et aujourd'hui, comme il fait une chaleur suffocante, c'est glace! Bon pour les métros, j'imagine que vous ne l'essayerais si l'envie vous en dit que dans quelques mois, mais bon croyez moi il vaut le coup ce sorbet simplissime et sans sorbetière.

 

Les ingrédients (pour environ 300ml)

250g de papaye

2 grosses cuillère à soupe de sucre glace

1/2 citron vert

1 blanc d'oeuf

 

La recette

Mixer la chair de papaye, la mélanger avec le sucre glace et le citron. Monter le blanc en neige, l'ajouter à la préparation. Mettre dans un récipient avec un couvercle llant au congélateur. L'y placer et remuer régulièrement la préparation. L'y laisser au moins une demi-journée. Déguster (ce sorbet se déguste rapidement car ensuite il devient trop dur, mais il est excellent et fort en gout).

Commenter cet article
U
Le sorbet que j'adorerais faire... Mais avec de bons produits du coup je n'ose pas le faire car ici ils sont pas top....
Répondre
O
Même si c'est encore l'hiver ici, j'en prendrais bien une coupe de ton sorbet.<br /> Dès que j'achète de la papaye, je teste; je te dirais ce que j'en pense.<br /> Bisous
Répondre
V
Tu me donnes bien envie avec ce sorbet...
Répondre
A
il me fait bien envie ce sorbet
Répondre
M
ce sorbet devait être fruité à souhait miamm vivement l'été
Répondre
G
Miam miam ce sorbet doit être délicieux !<br /> J'espère que tout va bien pour toi, j'ai vu aux infos les évènements qu'il se passe à La Réunion...<br /> Bonne journée, à bientôt !
Répondre
C
Humm quel délice!! Merci pour le partage!! Bizzz...
Répondre
D
Un beau voyage avec cette sublime glace, bravo !!
Répondre
D
Un beau voyage avec cette sublime glace, bravo !!!
Répondre
L
oh que c'est originale ! ca doit etre exquis ! bisous
Répondre
S
Que de bon fruits vous avez, cela me laisse rêveuse en cette période d'hiver ou nous avons vraiment pas beaucoup de choix chez nous. Bizzz
Répondre
J
je vais être honnete j'ai gouté des papyes et je ne suis pas fan, mais , tu sais quoi? je pense que les papayes qui se rendent au Québec ne sont pas les mêmes que les bonnes papayes sont chez toi!<br /> bises.Julia
Répondre
A
ça doit être super bon! biz.
Répondre
M
Salut,ton sorbet redonne un peu de chaleur à ma soirée bien fraîche.Bises.
Répondre
É
Et avec quoi est-ce qu'on ramasse la papaye ?<br /> <br /> ... bien ... avec une foufourche, non ?<br /> <br /> OK, je sors...
Répondre
C
j'adore!!!
Répondre
S
un sorbet bien exotique !
Répondre
C
hummmm oui il faut peut être attendre un peu bienque la journée fut magnifiquement ensoleillée<br /> bonne soirée
Répondre
D
Je vais chercher ma " foufourche " pour goûté cette " papaye "
Répondre
C
Ohlala directement cueilli sur place et transformer quelle chance !!!
Répondre
Y
rohh la torture soleil et glace!!!!c'est pô juste!!!!!!!!!bisous
Répondre
L
Délicieux parfum pour ce sorbet!merci!
Répondre
G
Ah ! on voit ceux qui ont chaud !! chez nous bon on éprouve pas encore le besoin de manger du sorbet -2° chez moi encore ce matin !<br /> Ceci dit à la papaye ce n'est pas courant et j'aimerai beaucoup goûter, le problème est que ça fait un peu loin !! Bisous ma Gridelle
Répondre
N
wahouuu c'est trop exotique!
Répondre
F
Bonjour Gridelle<br /> Et pourquoi attendre ? même en hiver, en dessert, il m'arrive de prendre un peu de glace et la tienne me donne très envie.<br /> Merci, bonne journée
Répondre