750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Pilons de Poulet Savoureux et Grillés

Publié le 12 Août 2013 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

P1020115

 

Lors du pique nique dans les hauts dont je vous ai parlé il y a quelques jours ( Balade au Brulé, Hauts de Saint Denis - Cuillette des Goyaviers ), j'avais pour mission de préparer les victuailles de manière à proposer à mes amis créoles un pique nique d'inspiration métropolitaine. D'habitude, nous faisons toujours le pique nique créole avec les marmites et le cari et je me contente de faire le gateau. Là, ils ont eu envie gouter à l'ambiance de chez moi! La pression! Alors j'avais préparé une salade de riz digne des rois, des cakes salés, des petites choses à grignoter, et les très savoureux morceaux de poulet qu'on adore dévorer avec les doigts aussi bien chauds que froids. C'est grâce aux épices envoyées par mon partenaire L'île aux Epices que l'idée m'est venue. C'était excellent! Je ne peux que vous montrer les photos, et vous dire que les épices cajun(link) que j'ai utilisées sont très parfumées.

 

 L'île%20aux%20épices%20(2)[1]

 

Les ingrédients (pour 16 pilons de poulet) 

1ère saveur

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de paprika

1 cuillère à soupe d'épices cajun (de mon partenaire L'île aux Epices)

ail, sel, poivre

2ème saveur

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel,poivre ail   

basilic 

 

La recette

La veille, déposer les pilons de poulet dans deux plats creux allant au four. Dans le premier, arroser d'huile d'olive, enrober des épices et d'ail, saler, poivrer. Dans le deuxième, arroser d'huile d'olive, enrober de basilic frais ciselé et d'ail, saler et poivrer. Recouvrir de film alimentaire et placer au frais au moins une nuit. Le lendemain, enfourner 30mn en position grill puis 20mn à 220°. Vérifier régulièrement la cuisson. Servir chaud avec une salade ou à griginoter du bout des doigts, ou bien froid lors d'un pique nique.

Commenter cet article
B
<br /> j'adore le poulet cuit de cette façon, avec les épices c'est toujours réussi !!<br /> <br /> <br /> bises, bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> Cuit comme je l'aime !! un delice !<br />
Répondre
N
<br /> Pas de chance pour moi, je n'aime que le blanc ou l'aile.. mais c'est ça qui est bien avec le poulet, c'est que chacun peut choisir ses morceaux préférés hé hé ! Donc je retiens tout de même la<br /> recette !<br />
Répondre
C
<br /> cela doit être succulents avec une cuisson au BBQ<br />
Répondre
P
<br /> Pleins de saveurs ces pilons, tout pour me plaire :) bisous et bon mardi !!<br />
Répondre
C
<br /> J'adore ça moi aussi !!! bises<br />
Répondre
N
<br /> simple et gourmand, j'aime !<br />
Répondre
V
<br /> toujours un délice le poulet grillé<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> val de familyblog<br />
Répondre
A
<br /> salut chère<br /> <br /> <br /> un plat de viande delicieux <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> Un cadre idyllique,de bons amis et de bonnes choses à grignoter tous les ingrédients sont réunis pour passer une excellente journée.<br />
Répondre
N
<br /> Miam!! J'en ai l'eau à la bouche!! Bises<br />
Répondre
C
<br /> Humm moi aussi je me serais lécher les doigts, j'adore !!<br />
Répondre
H
<br /> Bien gourmand vous amis (es) ont la chance.<br />
Répondre
É
<br /> comme j'aime bien!<br />
Répondre
S
<br /> je m'n léche les babines ! lol !<br />
Répondre
M
<br /> Ils me plaisent tes petits pilons savoureux! Bonne soirée!<br />
Répondre
M
<br /> C'est juste parfait pour moi !! ces pilons sont goûteux, savoureux, parfumés, et superbes ! bravo ces épices les subliment et je suis entièrement d'accord pour partager un pilon aussi<br /> délicieux... même deux finalement... une excellente et superbe recette, bravo et merci infiniment à toi !!<br /> <br /> <br /> Très belle soirée de lundi pour toi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
M
<br /> J'imagine que tout le monde a été séduit! Ca doit être parfumé!<br />
Répondre
F
<br /> humm !!! merci pour ces recetttes !<br /> <br /> <br /> facile et efficace hihi<br /> <br /> <br /> merci du partage !<br />
Répondre
C
<br /> On a pique-niqué dernièrement mais ça donne envie à nouveau !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et à bientôt.<br />
Répondre
M
<br /> Huum, des pilons de poulet aussi bien cuisinés et épicés, j'en mangerais tous les jours !!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, merci pour cette recette. A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> humm comme ce doit être bon j'adore les bbq<br />
Répondre
G
<br /> ça donne très envie de croquer une cuisse :-))) Cétait un très appétissant pique nique !! <br />
Répondre
S
<br /> ben dis donc qu'elle pression!!! tu t'en es super bien sortie avec tes pillons, j'adore les épices cajun!!!! bisous<br />
Répondre
M
<br /> J'adore le poulet !!! Ce plat est fait pour moi :) J'en salive<br />
Répondre