750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Petits Sablés à la Confiture

Publié le 21 Juillet 2011 par les-voyages-de-gridelle in Biscuits

DSCF1812

Alors des petits sablés ce coup-ci! Vous emarquez que je suis dans ma période biscuits moi!!! Mais je me régale parce que je trouve des petites recettes qui me font dénigrer totalement le rayon gateau du supermarché! Ceux-ci, quand je les ai faits pour les collègues, ils ont résisté 1 heure!!!!

 

Les ingrédients (pour 30 biscuits environ)

300g de farine

220g de beurre

130g de sucre

2cuillères à soupe d'amande amère

Confiture d'abricot (ou tout autre parfum bien sûr)

 

La recette

Préchauffer le four à 175°.

Couper le beurre ramolli en petits morceaux.

Dans un saladier, mélanger aux doigts la farine et le beurre jusqu'à l'obtention d'une texture sablée. Ajouter le sucre, puis l'amande amère.

Faire des petites boules de pâtes de la taille d'une grosse noix, et les étaler sur la plaque en les espacant bien, car la pâte s'étale à la cuisson. Déposer sur chacune au centre une petite cuillère de confiture.

Enfourner 20mn. Attendre que les biscuits refroidissent pour les ôter de la plaque puisqu'ils durcissent à l'air libre.

Commenter cet article
B
<br /> très beau sablés bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> mhhh un delice<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hummm... délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils ont l'air delicieux j'adore !!<br /> bisous ...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Pur beurre c'est biscuits ! aie aie qu'ils devaient être bons ! et dire qu'il faut que je limite le + possible le beurre, tu me mets au supplice Gridelle !! Gros Bisous tout de même ! Bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Cette photo rend met mes papilles en pleine crise hystérique ! Bon WE.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Simple et super bon....tout ce que j'aime!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hello !<br /> <br /> je te remercie pour ton com et te souhaite une bonne journée !<br /> <br /> aujourd'hui : la château de Cracovie et balade dans monastères des environs<br /> <br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mon café passe, je t'en prends un pour tremper dedans !<br /> Bon week-end à toi<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> de vrais petits délices !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il parait que c'est l'été et les vacances donc voilà ....<br /> <br /> on va penser aux palmiers :))<br /> <br /> et a tes petits plats! hummmm<br /> bisous a demain<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je t'en pique un comme dessert<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tes collègues ont bien de la chance ! Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> coucou,<br /> <br /> je prendrais bien un petit gâteau ! bon, même 2 parce-que je marche sur 2 jambes !<br /> je tiens à te remercier pour ton gentil com chez moi et je te souhaite une bonne soirée<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> rho , s'est trop trop bon ça!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je constate que tu as le bec sucré et j'adore aussi bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mon bec est absolument tout!!!! ça dépend juste des périodes!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ces biscuits sont bien gourmands avec une bonne tasse de thé !<br /> Très bonne après-midi en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je découvre ton blog et des galettes pour le café génial parfait je fait le café et tu viens avec tes gateaux trop bon biss marielou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ces petits biscuits et qui sont à n'en pas douter bien meilleurs qu'au supermarché.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> toujours des recettes interessantes par ici :D ! j'aime beaucoup ! je suis fan de confiture en plus, surtout la framboise , c'est pas tres original je sais mais je meurs d'envi de faire tes sablés<br /> avec ma confiture maintenant lol !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ce gentil com<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci du partage bisous et bon vendredi *<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa ces petits biscuits<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu veux pas qu'on soit collègues ???? :o) Bonne nuit Gridelle !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'adore bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmh ils font envie tes biscuits ! Avec de la confiture c'est un régal à coups sur ! ^^<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Chaque fois que je passe chez toi, je vois une recette gourmande ! Mais comment veux tu que je perde du poids moi après ! lol<br /> Je plaisante, ne change rien surtout !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu es la reine des petits biscuits en tout genre! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> que de belles gourmandises moi qui est justement un petit creux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Chère amie,<br /> Demain, je mets un article sur le régime que je dois faire, alors pas question de me laisser aller avec ces trop bonnes choses (rires) !<br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre