750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

P1030012

 

La panna cotta j'aime pas... enfin... ça c'était avant... Avant quoi je ne sais pas en fait, mais c'était avant!!!! Parce que là j'ai gouté à un dessert absolument délicieux qui m'a rendue dingue!! J'ai choisi de le réaliser un peu dans la panique un matin pour une amie qui venait déjeuner. Je ne pouvais pas sortir faire les courses et j'ai dû composer avec ce qu'il y avait dans mon frigo! Je me suis lancée dans la confection de cette panna cotta pour faire plaisir à ma copine et en me disant que je me régalerais avec le reste du repas... Et bien contre toute attente, je crois que j'ai encore plus "kiffé" que ma copine, parce que j'étais heureuse de finalement ADORER la panna cotta!!!! Waouw que c'était bon! La saveur du fruit de la passion associée à la vanille c'est absolument top!

 

merci à mon partenaire CPVD Le Champion (link

unnamed[1] 

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

8g de gélatine en poudre (ou 1 feuille de gélatine alimentaire ou de l'agar agar de mon partenaire CPVD Le Champion - link)

25cl de crème liquide entière à 35% de matière grasse

30g de sucre + 1 cuillère à café

1 gousse de vanille (de mon partenaire CPVD Le Champion - link )

2 fruits de la passion   

 

La recette

Faire chauffer la crème avec le sucre te la gousse de vanille fendue sans la laisser bouillir. Lorsqu'elle est bien chaude, ôter la gousse et ajouter la gélatine préalablement délayée dans deux cuillères à soupe d'eau. Verser dans deux verrines et placer au frais au moins 4 heures. Couper les fruits de la passion en deux, et verser la pulpe et le jus dans un bol. mélanger avec la cuillère à café de sucre restante. Déposer ce mélange sur les crèmes après les 4 heures de refroidissement. Placer au frais encore au moins 30mn avant de servir avec, par exemple, des  Moelleux au Chocolat au Lait et Fruits de la Passion .

Tag(s) : #Crèmes dessert - Compotes