750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Pancakes aux Myrtilles

Publié le 11 Août 2013 par les-voyages-de-gridelle in Crêpes - Galettes - Pancakes

    P1020110 

 

Il y avait longtemps que je ne vous avez pas proposé de recette de pancakes! Pourtant j'adore ça! Vous avez eu droit à mes Pancakes presque Minutes , les Pancakes Hyper Moelleux de Jamie Olivier  , les Pancakes Cacao chataigne , et d'autres encore.... J'en fais régulièrement le dimanche matin car c'est bon, facile et rapide! Je m'en régale! Les derniers en date: ces pancakes aux myrtilles. Un vrai délice! Le petit gout du fruit est discret et rend ces gourmandises encore plus irresistibles. Bon, pour vous faire sourire, j'ai une petite anecdote: il y avait tellement de fumée dans ma cuisine quand je les ai fait que mon alarme incendie s'est déclanchée!! Je vous laisse imaginer la panique! Je courais partout dans la maison, avec un balaie en main pour taper desespremment sur l'engin hurlant qui a 7 heures du matin n'allait pas être l'ami de mes voisins... Bref, au bout de 10mn il a soudain daigné se taire... Et j'ai réalisé un peu dubitative qu'aucun voisin n'était venu s'assurer que je n'avais pas de problème..... Snif! Décidemment, aide toi et le ciel t'aidera! Du coup, j'ai dévoré mes pancakes et cela m'a fait un bien fou!

 

Les ingrédients (pour 12 pancakes)

160g de farine

1/2 sachet de levure chimique

1 grosse noix de beurre fondu + pour la cuisson à la poele

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

25cl de lait

1 oeuf

2 poignées de myrtilles (décongelées et bien égouttées si elles sont surgelées)

 

La recette

Dans un saladier, tamiser ensemble la farine avec la levure, le sel et le sucre. Ajouter l'oeuf préalablement battu, puis le lait et le beurre fondu. Une fois le mélange bien homogène, incorporer les myrtilles. Dans une poele, faire fondre le beurre et déposer des noix de pâte applaties dans la poele (utiliser un emporte pièce pour plus de facilité). Cuire les pancakes environ 3mn sur chaque face. Eponger chaque pancake sur du papier absorant, et laisser tiédir avant de déguster avec du beurre ou de la confiture. Ces pancakes se conservent bien dans une boite hermétique et être réchuffé au micro onde. 

Commenter cet article
J
<br /> coucou ma belle! les pancakes aux bleuets j,adore ça! et oui on apelle ça des bleuets les myrtilles!merci et bonne journée!<br />
Répondre
C
<br /> j'en prendrais bien quelques uns pour mon ptit dèj<br />
Répondre
C
<br /> J'aimerais être ta voisine ! Je serais venue et on aurait fini les pancakes !! ^^ <br />
Répondre
G
<br /> Mmmmm !!! quel régal :-)) ça me donne faim !<br />
Répondre
D
<br /> Avec ces myrtilles, tes pancakes doivent être bien bon !<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
C
<br /> il y a longtemps que je n'en ai pas fait, et cela me fait envie avec les myrtilles cela doit ravir les papilles, bien gourmand en tout cas au petit dej:-) très belle semaine, christine!!<br />
Répondre
I
<br /> je t'en prendrai bien un ou deux pour mon petit dèj ! ;) Bizoux<br />
Répondre
C
<br /> Ah, les pancakes aux myrtilles ! Indémodables ! Tu me donnes envie d'en refaire, ça fait longtemps moi aussi que je n'en ai pas faits !<br />
Répondre
T
<br /> haha j'imagine la scène avec la fumée et l'alarme incendie !!!! En tout cas ça doit être fameux avec de la myrtille<br />
Répondre
K
<br /> superbe recette, j'aime ! Je te souhaite une bonne semaine !<br />
Répondre
R
<br /> Hmmm des délicieux pancakes pour le dimanche matin, c'est super !<br />
Répondre
C
<br /> J'adore les pancakes et j'adore les myrtilles !!! alors je dis un grand OUI !!!<br /> <br /> <br /> Bises Sandy <br />
Répondre
W
<br /> rien de tel pour démarrer une bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> J'adore ces petites baies, j'en chiperais bien un!<br />
Répondre
V
<br /> Bonsoir gridelle ,<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog très gourmand :)<br /> <br /> <br /> Et le tien, j'adore! :) Cette recette m'a l'air très délicieuse! simple avec des ingrédients facile, j'adhère!<br /> <br /> <br /> Tu as bien raison d'aimer La Réunion, la terre du métissage unique au monde et son magniqique paysage inscrit à l'Unesco, nous rend encore plus fier de notre belle île! belle soirée et au plasir<br /> de te relire! :)<br />
Répondre
K
<br /> alors là je ne peux y résister<br />
Répondre
L
<br /> ils doivent être trop trop bon tes pancakes :)<br /> <br /> <br /> belle soirée, bisous!<br />
Répondre
S
<br /> J'adore les myrtilles...et ces pancakes sont tout simplement divins! Bises. Sylvie.<br />
Répondre
E
<br /> Bonne fin de we ici une superbe journée ; ensoleillée mais pas trop chaude! juste parfaite! bisous et a demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> pour le petit déj , mmmmmmh !!!<br />
Répondre
N
<br /> S'il en reste j'en veut bien un!! Ils me semblent terriblement délicieux!! Bises et excellent dimanche<br />
Répondre
A
<br /> salut ma chère<br /> <br /> <br /> je t'en pique ! <br />
Répondre
M
<br /> Voilà la saison des myrtilles qui arrive et j'en suis ravie, je les adore, tes pancakes sont juste fabuleux et véritablement gourmands une excellente et superbe recette comme il me plaît, je suis<br /> vraiment tentée, bravo et merci à toi !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle fin de journée de dimanche, bisous<br /> Jacqueline<br />
Répondre
C
<br /> ces pancakes doivent être divins<br />
Répondre
O
<br /> salam bonjour Gridelles<br /> <br /> <br /> de bons pancakes<br /> <br /> <br /> passes un bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> Dire que je n'en ai jamais fais, franchement j'ai honte ! Avec des myrtilles ils doivent être trop trop bons :)<br />
Répondre
P
<br /> Trop trop bons ! quand c'est la saison , j'en fais toujours (après avoir fait une tarte  bien sûr ^^ ) :) bisous et bon dimanche !<br />
Répondre
B
<br /> j'adore aussi mais ceux aux myrtilles je n'ai jamais pu les réussir !!<br /> <br /> <br /> bises et bravo, et merci pour la découverte du blog de ton amie cécile c'est un très bel univers !<br />
Répondre
N
<br /> bonne idée ! c'est bon les pancakes !!<br />
Répondre
V
<br /> un petit coucou pour te souhaiter de passer un bon dimanche !<br /> <br /> <br /> miammm !!! es pancakes aux myrtilles , j'adooooore ! bises<br />
Répondre
M
<br /> Huuum, j'adore ça les pancakes, en plus aux myrtilles, c'est trop bon ! Cette recette a l'air excellente, merci !<br /> <br /> <br /> Passe un bon dimanche ! Bisous.<br />
Répondre