750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Muffins à la Nougatine Saveur Café

Publié le 1 Juillet 2013 par les-voyages-de-gridelle in Cakes - moelleux - muffins sucrés

 

P1020092

Pour le petit déjeuner dominical, j'ai eu envie de muffins différents. Il y avait un moment que je me demandais comment utiliser la poudre saveur café envoyée par mon partenaire LIMA (link), étant donné que je ne bois pas de café et que je n'aime pas ça. Je me suis dis que je pourrais certainement tenter un truc.... Et puis je me suis dis que dans un gateau, ça pouvait être pas mal... un gateau, un muffin, c'est du pareil au même pour les gourmands. Bref, me voilà lancée, et au cours de la préparation je suis tombée sur un reste d'éclats de nougatine! Découverte magique! Ces muffins étaient diablement bons! Un peu tièdes, le craquant de la nougatine était divin! Si vous n'avez pas la poudre de chez LIMA (link) que je vous conseille vivement de tester, sinon j'imagine que n'importe quelle poudre saveur café fera l'affaire.

 

image001[1]

Les ingrédients (pour 12 muffins)

190g de farine

1 sachet de levure 

80g de sucre roux

20cl de lait

1 à 2 cuillères à café de succédané café selon la puissance du gout voulue 

1 cuillère à soupe da vanille liquide

1 oeuf

80g de beurre fondu

40g d'éclats de nougatine

 

La recette

Préchauffer le four à 180°. Mélanger le sucre et l'oeuf, ajouter la farine et la levure. Incorporer le beurre et bien mélanger. Dissoudre la poudre café dans le lait, puis le verser dans le saladier avec la vanille et ajouter la nougatine. Verser dans des moules à muffins et enfourner 15-20mn. Ca craquelle à la fin de la cuisson et c'est que c'est bon!

 

 

Commenter cet article
B
<br /> tu peux utiliser cette poudre (que j'adooooooooore) dans des cookies aussi, ou dans un fondant au chocolat, ça va le corser un peu c'est délicieux !! sinon dans un milkshake avec de la banane (et<br /> le chauffer après) ou bien dans une sauce pour tes glaces avec du chocolat fondu ... mes idées ne manquent pas haha !! bisous<br /> <br /> <br /> ps, j'ai vu brièvement hier, mais tu es active sur twitter ou juste tu relaies tes recettes ? ici chez mon homme j'y suis connectée toute la journée, ce serait l'occasion de papoter un peu si tu<br /> as du temps, je ne sais pas trop ce qu'il en est du décalage horaire<br />
Répondre
I
<br /> Htmmm, tes petits gâteaux me plaisent bien avec un expression, cela doit etre parfait ! ;)<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
B
<br /> Ils sont superbes et bien délicieux.<br /> Belle journée<br />
Répondre
C
<br /> Hmm ils sont beaux tes muffins mais pour moi ce sera sans saveur café ... ^^ <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Oh les beaux muffins bien gourmands :)<br />
Répondre
C
<br /> ils ont l'airdèlicieux<br />
Répondre
M
<br /> Tout comme toi je ne consomme pas de café, mais dans tes petites gourmandises je ne dit pas non !!! bises<br />
Répondre
G
<br /> Encore une belle petite gourmandise à déguster avec mon petit café !! Merci ma gridelle ! Gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> De bien bonnes saveurs pour un seul muffin!<br /> <br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
C
<br /> une pure gourmandise avec les éclats de nougatine et un bon thé à coté, le bonheur:-) belle journée, christine.<br />
Répondre
L
<br /> Sympa cette poudre ! Je ne connaissais pas et pour moi qui adore le café très muffins auraient été parfaits ! Bises<br />
Répondre
K
<br /> Je passe te souhaiter une bonne journée.<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour , me revoilà pleinement parmis vous! Hier journée chargée pour mon annif! je suis rentrée assez tard! , ce matin la journée démarre avec un superbe soleil! juillet a l'air de bien<br /> commencer!<br /> <br /> <br /> passe une douce et heureuse journée !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Une recette bien originale. Pour moi qui apprécie les gateaux au café ça ne peut etre que bon... surtiut avec les éclats de nougatine. Bisous<br />
Répondre
P
<br /> Hum, doivent être délicieux tes muffins! Je t'en pique un!<br />
Répondre
C
<br /> Ils ont l'air extra je t'en pique 2!!! <br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
N
<br /> Muhm!! Aux éclats de nougatine! C'est bien gourmand!! Bises<br />
Répondre
C
<br /> je passe mon tour<br /> <br /> <br /> car le café c'est impossible pour moi<br />
Répondre
S
<br /> avec la saveur du café ,j 'aime beaucoup !!!<br />
Répondre
N
<br /> oh oui ils doivent être très bons ces muffins !<br />
Répondre
M
<br /> Ils ont l'air exquis!!!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> Tu es dans une période "sucrée" et tes recettes sont toutes meilleures les unes que les autres ! ces muffins à la nougatine me font un clin d'oeil très suggestif... lol, j'aime cette idée de café<br /> ajouté et cette composition acidulée et tendre à la fois, superbe encore et excellente réalisation, chaque fois que je me ballade chez toi, je suis totalement bluffée... <br /> <br /> <br /> belle fin de journée pour toi, bises<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ce com! tes compliments me touchent vraiment beaucoup! un grand merci à toi! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> yummyyyyy tres gourmands tes muffins saveur cafe j'adoooore !!<br /> <br /> <br /> grosse bise m abelle<br />
Répondre
C
<br /> Eh bien, tu sais, je ne vais plus venir sur ton blog parce que tout ça c'est trop bon et ça me fait saliver ! (je plaisante bien sûr).<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> Hum de bons muffins !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> C'est une très bonne idée pour utiliser le café en poudre :-) tes muffins avec leurs éclats de nougatine me font saliver !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Ils sont beaux !!! j'aime beaucoup la saveur café, bises et bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> ils font envie mais j'aime pas le cafén même u tout petit peu dans un gateau ça passe pas!!! zut zut bon du coup je te les laisse!!! gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> Comme je suis une grande fan de café! tu imagine la suite miam miam:)Bisous<br />
Répondre
P
<br /> Sympa au café, je n'y pense jamais alors que j'aime beaucoup beaucoup :) bises et bon lundi !<br />
Répondre
C
<br /> au café ça change, vous avez-dû vous régaler, bises <br />
Répondre
E
<br /> Superbes tes muffins, le parfum me plaît énormément<br />
Répondre