750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Moelleux Chocolat Cannelle en Pt'it Pots

Publié le 17 Août 2013 par les-voyages-de-gridelle in Cakes - moelleux - muffins sucrés

P1020328

 

Une tuerie ce dessert!! Vraiment! J'en ai fais des petits pots pour des amis, et j'aurais bien tout mangé à moi toute seule!!! Vraiment je vous assure! D'ailleurs ça devrait s'appeler "coulant, fondant, moelleux" tout à la fois! Je vous le dis, un truc de dingue! Je l'ai servi simplement avec une boule de Crème Glacée à la Vanille Bourbon  . Mes copains m'ont dit: "oh mais là on n'a plus faim!! pffff! du chocolat et de la glace, c'est troooop!!!!!" ...... Ouais, c'est ça!!!! C'était trop!!!! J'aurais presque pu ne pas faire la vaisselle tellement ils ont gratté les verres pour ne pas en perdre une miette!!!! Enfin, pour que vous puissiez comprendre de quoi il s'agit, je vous laisse avec la recette qui m'a été largement inspirée du Maxi Cuisine n°77 (inspirée seulement car j'ai fais des modifications, comme souvent, vous me connaissez!).

 

Les ingrédients (pour 5 pots en verre type pot à yaourth)

150g de chocolat noir dessert

3 oeufs

110g de beurre

30g de farine

30g de poudre d'amande

60g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1/2 cuillère à café de cannelle en poudre

1 cuillère à café de levure

1 cuillères à soupe de pignons de pin

 

La recette

Préchauffer le four à 200°. Faire fondre le chocolat et le beurre. Griller les pignons à sec quelques minutes dans une poele anti-adhésive; les réserver. Dans un saladier, battre les oeufs et les mélanger avec les sucres. Ajouter la farine, la levure, et la poudre d'amande. Bien mélanger, ajouter le chocolat fondu et la cannelle. Remplir les pots au 3/4. Enfourner 10 à 12mn, le coeur doit être coulant. Au moment de servir, chaud ou tiède, répartir les pignons sur le dessus. Servir avec une crème anglaise ou une boule de lace à la vanille.

Commenter cet article
C
<br /> Alors ça c'est top et cela présente super bien !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai bien pensé à toi, j'ai regardé l'émission "le chef en France" et l'émission était à la Réunion cela donne trop envie d'y aller !<br />
Répondre
R
<br /> Que c'est beau et delicieux, et je dirais super tentant<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
S
<br /> bien sympa ces petits moelleux en pots!!!bisouss<br />
Répondre
C
<br /> La présentation est super super jolie et ça semble vraiment délicieux. Merci Gridelle<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
P
<br /> tes petits moelleux me font craquer!<br />
Répondre
L
<br /> une jolie gourmandise dans laquelle je plongerai volontiers ma petite cuillère! bises<br />
Répondre
G
<br /> Mmm !!! quel délice !! J'y plongerai bien ma cuillère à cet instant :-)<br />
Répondre
K
<br /> une recette a tester absolument alors !!!<br /> <br /> <br /> hop dans mes favoris, bisous ma belle :*<br />
Répondre
B
<br /> j'avais déjà fait des fondants avec de la cannelle, mais les pignons aussi ça doit être vraiment sympa !! bisous<br />
Répondre
C
<br /> Rhooo moi aussi j'aurai raclé avec la cuillère, chocolat et cannelle hummmm bises<br />
Répondre
N
<br /> rho moi aussi j'aurais léché mon pot !!!! :)<br />
Répondre
M
<br /> Je crois que moi aussi j'aurais tout mangé à ta place. Il est succulent ton moelleux chocolat. hummmm ;)<br />
Répondre
U
<br /> hummm! ces moelleux au chocolat<br />
Répondre
K
<br /> Je te souhaite un bon dimanche !<br />
Répondre
C
<br /> Rhoo!!! ça doit être bon, ça!!!Je ne résiste pas au chocolat! Bon week-end!<br />
Répondre
J
<br /> Coucou! Bien sympa ce petit pot et le chocolat va si bien avec la vanille! merci te bon week end!<br />
Répondre
M
<br /> Chocolat/cannelle c'est une explosion de saveurs !!! j'adore<br />
Répondre
K
<br /> Je te pique le petit pot pour ma fille.<br />
Répondre
L
<br /> Je vois très bien ce dont tu parles. Aujourd'hui, j'ai fait un riz au lait pour 6...on est 4 adultes à table. Je me suis dit "il en restera, je ferai des photos après"...eh bien, j'attends<br /> toujours. Mes invités se sont régalés. Et moi, je suis dépitée : va falloir que j'en refasse :-)<br /> <br /> <br /> Je me vois bien gratter très fort le pot du coulant chocolat. Tout à fait moi ça !<br />
Répondre
O
<br /> salam bonsoir mon amie<br /> <br /> <br /> une recette facile et gourmande<br /> <br /> <br /> je te souahite bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> la canicule chez nous valse à bon gré<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> J'adore la cannelle.... Et le chocolat!<br />
Répondre
B
<br /> Tentation extrême!! Si tu en as encore, je passe!<br />
Répondre
S
<br /> rhooooo alors là je craque, je fond.... je veux mon petit pot moi aussi!!!!! gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> çà ne m'étonne pas !! et si tu fais la version micro-ondes (si tu en as un bien sûr) tu gagnes encore du temps : <br /> <br /> <br /> http://www.cuisinetcigares.com/article-mon-mug-cake-choco-banane-117324156.html<br /> <br /> <br /> Bises et @ très vite<br /> <br /> <br /> Sandy <br />
Répondre
C
<br /> gourmandises et plaisirs a coup sur<br />
Répondre
N
<br /> Effectivement, il y a de quoi lécher le fond du verre.<br /> <br /> <br /> A tester et vite.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
S
<br /> Quelle riche idée...Moelleux savoureux en petits pots gourmands...Un régal. Bises. Sylvie.<br />
Répondre
M
<br /> Moi qui ne suis pas très cannelle, je pense que cette association avec le chocolat pourrait bien me faire changer d'avis ! Miam miam !<br />
Répondre
A
<br /> Mmmm ben avec ça tu me fait saliver!<br />
Répondre
L
<br /> Terribles ces petits moelleux...<br />
Répondre
R
<br /> Un délice avec une crème anglaise !<br />
Répondre
É
<br /> super bien présenté<br />
Répondre
L
<br /> c'est vrai que sa doit être excellent, j'enlèverais juste la cannelle pour apprécier d'autant plus le gout du chocolat! bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> la cannelle est en effet facultative! ça donne un petit coup de peps juste pour ceux et celles qui aiment!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> hummmmm super bons !!! bizoux<br />
Répondre
J
<br /> c'est mignon et cela donne envie d'être dévoré !!! Bizzz<br />
Répondre
N
<br /> Oh!! Je craque complet!! J'ai déjà du mal à résister à ton pot de chocolat, alors si en plus tu le sert avec de la glace à la Vanille Bourbon!! C'est trop irrésistible! Bises et bon week-end!!<br />
Répondre
M
<br /> Des petits pots extrêmement tentants, je me régale des yeux !!<br /> <br /> <br /> Bises et bon WE !<br />
Répondre
K
<br /> Ton dessert me plait bien ! Je te souhaite un bon week-end ! Bises<br />
Répondre
C
<br /> ho làlà je comprends qu'il ne restait plus une miette au fond des verres!!!!!<br />
Répondre