750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Le Cap Méchant

Publié le 8 Mars 2013 par les-voyages-de-gridelle in La Réunion

P1010149

 

Depuis comben de temps ne vous ai-je pas invité à une balade sur mon île?? Trop longtemps je m'en rends bien compte! Ces derniers temps, ma passion pour la cuisine et le temps que je passe à préparer des petites choses plus ou moins réussies m'ont fait davantage partager sur ce thème avec vous! Mais là, je me dis qu'il est temps tout de même que nous allions prendre un peu l'air. C'est dans le Sud que je vous emmène. Une région que j'affectionne particulièrement vous vous en rendez compte car j'en parle quand même régulièrement. Le Cap Méchant, donc, est un lieu situé à Basse Vallée, un quartier de la ville de Saint Philippe, à la pointe sud de l'île. Le site est assez spectaculaire avec des blocs rocheux impressionnants, vestiges des coulées de laves, et des centaines de vacoas, ces arbres étonnants dont je vous ai déjà parlé ( Le Vacoa - La Flore (4) ), qui entourent le lieu. C'est un endroit propice aux piques niques familiaux mais attention, il est totalement impossible de se baigner ici, l'Océan étant déchainé.

 

P1010148

 

P1010155

 

P1010163

Commenter cet article
C
<br /> Très belles photos, c'est superbe comme endroit ! bises<br />
Répondre
M
<br /> c'est magnifique . merci du partage ca nous apporte un peu de soleil et de chaleur. hihihihihihi<br />
Répondre
P
<br /> Je te souhaite une excellente soirée, bisous,  <br /> <br /> <br /> Patricia<br />
Répondre
M
<br /> On y va de temps en temps et à chaque fois, on rencontre "la drôle de dame". A bientôt.<br />
Répondre
P
<br /> Délicieux "plongeon" dans les souvenirs d'un lieu qui m'a attiré bien des fois!!!<br /> <br /> <br /> Comme j'habitais St Pierre, c'était proche ...et outre l'écume du ressac en colère, je hume encore les effluves d'un cari crevettes servi au restaurant du lieu!!!OUAH!<br /> <br /> <br /> Tu as fortement eu raison de sortir de ta cuisine.... merci du voyage<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche<br />
Répondre
J
<br /> les arbres me plaisent particulièrement on a envie de les dessiner! passes un bon week end! bises<br />
Répondre
L
<br /> Superbes photos ! Ca donne envie d'y aller<br />
Répondre
P
<br /> Merci pour cette belle ballade au grand air!! J'avais aimé cet endroit lors de notre venue sur l'île...<br />
Répondre
V
<br /> Merci pour ce beau voyage....<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
A
<br /> salut ma chère,<br /> <br /> <br /> c'est beau, merci pour ce partage<br />
Répondre
S
<br /> de tres belles photos une ballade bien agreable c vrai que je ne m'y aventurerais pas a me baigner on voit bien que la mer est dechainee !!<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
J
<br /> Merci beaucoup de nous offrir ces belles photos  et tes explications ! Elles nous font rêver de vacances, c'est si agréable ! Bon week-end. Bises. Jeanne<br />
Répondre
C
<br /> un tres beau coin nous aussi on a adoré le sud de l'ile saint pierre, saint philippe on avait été surpris par les racines la lave qui formait le sol de toute façon c'est une ile magnifique trop<br /> envie d'y retourner mais le billet est assez cher dommage peut etre un jour<br />
Répondre
S
<br /> faudrat pas t'étonner de me voir débarquer chez toi un de ces jours!!! merci pour l'évasion bisous<br />
Répondre
D
<br /> Cette île est superbe avec un côté sauvage comme j'aime !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce vendredi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
C
<br /> Ton île est magnifique, j'espère qu'un jour j'aurai la chance d'y aller. Merci pour le partage bises<br />
Répondre
O
<br /> Olalalala c'est super joli!!! Tu a de la chance de profiter de ces jolis paysage =) Bonne soirée, bisou<br />
Répondre
C
<br /> J'adore ! Je n'y ai passé que 6 jours en voyage de noces... Bien trop court !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> C'est très joli !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Merci de nous faire voyager un peu, ça fait du bien :)<br />
Répondre
A
<br /> Superbe !<br />
Répondre
F
<br /> Très belle ballade dépaysante. Tu habites une très jolie ile. Bises et bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Gridelle, oh! Oui! Que ces balades me plaisent. J'adore partir à la découverte d'une région. Merci pour ces sublimes photos. Bises. Sylvie.<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette balade ... qui me fait rêver !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br />
Répondre
G
<br /> Joli cadre... sauvage, au naturel, c'est beau!<br />
Répondre
S
<br /> j adore toutes ces belles photos!!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> Magnfiique !!!<br />
Répondre
P
<br /> C'est une jolie promenade que tu nous fais partager, j'aime beaucoup ton ile que  j'espère un jour visiter..  en tout cas ce sont de très jolies photos :) bises et bonne journée !<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Gridelle<br /> <br /> <br /> Personnellement, je préfère tes photos de balades car j'aime visiter ton île où je n'irai sûrement jamais. Quoique ..... Je sais qu'il ne faut jamais dire  jamais. Merci pour ces jolies<br /> vues. C'est normal que tu aimes ton île, c'est très beau.<br /> Bisous et bonne journée<br />
Répondre
E
<br /> hééé il est beau ce méchant! un peu sauvage comme j'aime!!!<br /> <br /> <br /> tu m'invites et je viens avec ma valise remplie de brioche et autre patisserie maison :)<br /> <br /> <br /> La journée de la femme ...elle n'a encore droit qu'a une seule journée .... je la voudrais sans aucune violence ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Théophile<br /> GAUTIER   (1811-1872)<br /> <br /> <br /> <br /> Le poëme de la femme<br /> <br /> <br /> Marbre de Paros<br /> <br /> Un jour, au doux rêveur qui l'aime,<br /> En train de montrer ses trésors,<br /> Elle voulut lire un poème,<br /> Le poème de son beau corps.<br /> <br /> D'abord, superbe et triomphante<br /> Elle vint en grand apparat,<br /> Traînant avec des airs d'infante<br /> Un flot de velours nacarat :<br /> <br /> Telle qu'au rebord de sa loge<br /> Elle brille aux Italiens,<br /> Ecoutant passer son éloge<br /> Dans les chants des musiciens.<br /> <br /> Ensuite, en sa verve d'artiste,<br /> Laissant tomber l'épais velours,<br /> Dans un nuage de batiste<br /> Elle ébaucha ses fiers contours.<br /> <br /> Glissant de l'épaule à la hanche,<br /> La chemise aux plis nonchalants,<br /> Comme une tourterelle blanche<br /> Vint s'abattre sur ses pieds blancs.<br /> <br /> Pour Apelle ou pour Cléoméne,<br /> Elle semblait, marbre de chair,<br /> En Vénus Anadyomène<br /> Poser nue au bord de la mer.<br /> <br /> De grosses perles de Venise<br /> Roulaient au lieu de gouttes d'eau,<br /> Grains laiteux qu'un rayon irise,<br /> Sur le frais satin de sa peau.<br /> <br /> Oh ! quelles ravissantes choses,<br /> Dans sa divine nudité,<br /> Avec les strophes de ses poses,<br /> Chantait cet hymne de beauté !<br /> <br /> Comme les flots baisant le sable<br /> Sous la lune aux tremblants rayons,<br /> Sa grâce était intarissable<br /> En molles ondulations.<br /> <br /> Mais bientôt, lasse d'art antique,<br /> De Phidias et de Vénus,<br /> Dans une autre stance plastique<br /> Elle groupe ses charmes nus.<br /> <br /> Sur un tapis de Cachemire,<br /> C'est la sultane du sérail,<br /> Riant au miroir qui l'admire<br /> Avec un rire de corail ;<br /> <br /> La Géorgienne indolente,<br /> Avec son souple narguilhé,<br /> Etalant sa hanche opulente,<br /> Un pied sous l'autre replié.<br /> <br /> Et comme l'odalisque d'Ingres,<br /> De ses reins cambrant les rondeurs,<br /> En dépit des vertus malingres,<br /> En dépit des maigres pudeurs !<br /> <br /> Paresseuse odalisque, arrière !<br /> Voici le tableau dans son jour,<br /> Le diamant dans sa lumière ;<br /> Voici la beauté dans l'amour !<br /> <br /> Sa tête penche et se renverse ;<br /> Haletante, dressant les seins,<br /> Aux bras du rêve qui la berce,<br /> Elle tombe sur ses coussins.<br /> <br /> Ses paupières battent des ailes<br /> Sur leurs globes d'argent bruni,<br /> Et l'on voit monter ses prunelles<br /> Dans la nacre de l'infini.<br /> <br /> D'un linceul de point d'Angleterre<br /> Que l'on recouvre sa beauté :<br /> L'extase l'a prise à la terre ;<br /> Elle est morte de volupté !<br /> <br /> Que les violettes de Parme,<br /> Au lieu des tristes fleurs des morts<br /> Où chaque perle est une larme,<br /> Pleurent en bouquets sur son corps !<br /> <br /> Et que mollement on la pose<br /> Sur son lit, tombeau blanc et doux,<br /> Où le poète, à la nuit close,<br /> Ira prier à deux genoux.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> d'où son nom donc!! mais magnifique en tous cas!!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> ça donne envie de partir en vacances<br /> <br /> <br /> en plus ici dans le sud de la France il pleut , il pleut !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
F
<br /> Un pic-nique à l'ombre des arbres, cela doit être sympa. Le dimanche, il doit y avoir du monde, des familles entières.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, FLaure<br />
Répondre
C
<br /> merci pour cette belle balade<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette découverte et ce voyage via ton blog... Ma meilleure amie étant partie vivre sur ta belle île depuis à peine deux jours, la découvrir m'intéresse encore davantage.<br /> <br /> <br /> Bon vendredi, bisous.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai? si elle a besoin de tuyaux, de bons plans, d'aide tout simplement, qu'elle n'hésite pas à me contacter! ça n'est jamais évident d'arriver à 10000km de chez soi en monde inconnu!!!!<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Toujours aussi magnifique ton île !<br />
Répondre