750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Langoustes Grillées au Beurre de Persil

Publié le 13 Décembre 2013 par les-voyages-de-gridelle in Poisson (plat)

P1020762

 

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pourrais me contenter de ce commentaire. Parce que quoi dire de plus quand c'est simple, fin et ..... Sublime..........? Rien. Il n'y a rien à dire de plus. Sauf que je vous nargue en vous disant que ces langoustes, je les ai eues fraiches, sorties du bateau, et que rien ne vaut ça..... Pour mes premières langoustes, je voulais les cuisiner le plus simplement possible, avec très peu d'ingrédients, histoire de me délecter du produit. Je n'ai pas été déçue. C'était excellent. Bien sûr l'idéal est de les cuisiner, comme moi, sur le barbecue. Mais en métropole, pour les fêtes, l'utilisation de celui-ci est je le sais bien compromise. Alors avec le grill du four, je pense que vous vous régalerez quand même. En attendant, je me suis dis que vous présenter cette recette pour vous donner une idée très agréable pour l'un de vos menus de fêtes, ça ne pouvait pas être inutile. Alors allons y, et régalez vous jusqu'au bout des doigts!

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

2 queues de langouste

40g de beurre

1/2 cuillère à café de purée d'ail

1 botte de persil

sel, poivre

 

La recette

Préparer le beurre de persil: faire fondre le beurre, y ajouter la purée d'ail et le persil ciselé, saler et poivrer.

Au barbecue: après avoir préparé le feu, déposer les queues de langouste côté chair sur la grille durant 10 à 15mn. Les retourner, les badigeonner avec une bonne cuillère à soupe de beurre de persil et prolonger la cuisson entre 5 et 10mn, jusqu'à ce que la chair soir blanche. Servir aussitôt, accompagné du reste de beurre de persil qu'on déguste à la demande.

Au four: déposer les queues de langouste sur la grille du four et les laisser cuire en position grill 20mn environ en ajoutant une cuillère à soupe de beurre de persil sur chaque langouste environ 5mn avant la fin de la cuisson. Servir aussitôt avec le reste de beurre de persil dans une coupelle.

Commenter cet article
M
<br /> Oulala quel régal! Dès que je vois langouste je repense à mon circuit à Cuba! On en a mangé et re mangé!! Miam j'adooooore ta version<br />
Répondre
L
<br /> elles sont magnifiques tes langoustes, hmmmm, bisous ma chère<br />
Répondre
L
<br /> avec une telle recette je chavire amplement! c'est juste PARFAIT!!!! merci :)<br />
Répondre
O
<br /> olala miiam miiam et encore miiam lol ^^<br />
Répondre
J
<br /> Houaou ! Quel délice !<br />
Répondre
C
<br /> Hum, mais quel régal!!! Bon week-end, bises.<br />
Répondre
F
<br /> hummmmmmmmmmmmm très jolie recette bien appétissante. bonne soirée<br />
Répondre
V
<br /> Je suis d'accord avec toi...mmmmmmmmmmmmm....<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
A
<br /> Oh la la magnifique, j'arrive quand tu veux hihi<br />
Répondre
D
<br /> Comme il me plairait de goûter à ton plat !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce vendredi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
C
<br /> Oh oui ! quelle chance tu as : des langoustes toutes fraîches sorties du bâteau ! <br /> <br /> <br /> çà risque pas d'arriver en Alsace :) lol ! <br /> <br /> <br /> Mmm, j'en salive d'envie ... <br />
Répondre
A
<br /> Oh quelle merveille !!! Ca doit etre teriblement bon :) Bisous<br />
Répondre
Y
<br /> roohhh je te deteste!!!bon ok je suis jalouse!!<br />
Répondre
H
<br /> Je salive, j'adre ce genre de plat.<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre
J
<br /> Bravo, tu as raison, les recettes les plus simples sont souvent les meilleures, on se délecte de cette langouste, bravo !!!!!!!!!!!<br />
Répondre
E
<br /> encore 12 min pour arriver sur ton blog , ob ne changera jamais pfff<br /> <br /> <br />  soit"no comment"<br /> <br /> <br />  ta recette sublime! et comme ni gel ni neige mon persil pousse encore!!<br /> <br /> <br /> bisous et belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Rhoooo c'est Noêl avant l'heure chez toi, comme ça doit être bon j'adore le homard, j'en fais d'ailleurs chaque année pour Noël je le préfère à la langouste, bisous<br />
Répondre
N
<br /> Fortement sympathique cette idée bien gourmande pour passer de bonnes fetes!<br />
Répondre
K
<br /> un plat royal<br />
Répondre
V
<br /> Rho rien que le nom et on s'attend tout de suite à une merveille !!!!!!<br />
Répondre
A
<br /> c'est comme ça que j aime la langouste ..cuisinée le plus simplement du monde :) <br />
Répondre
P
<br /> La prochaine fois que tu fais une tuerie pareille, préviens moi et je saiute dans l'avion!!<br />
Répondre
O
<br /> salam bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> jspr que tu vas bien <br /> <br /> <br /> un bon plat que voici<br /> <br /> <br /> donc n'oublies pas de préparer du rouget pour ton oncle<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine <br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
G
<br /> Bof ! avec un cache nez, un bonnet et des mouffles ça doit pouvoir se faire sur le barbecue quand on est bien motivés ! et pour manger une langouste tout juste pêchée comme ça je pourrais bien<br /> l'être !! inutile de dire que tu me fais envie n'est ce pas ? Gros bisous !!<br />
Répondre
B
<br /> OMG de la langouste !! quand j'étais en guadeloupe j'en mangeais tous les jours, ou presque !! bisous<br />
Répondre
S
<br /> Quelle belle recette festive! Tu me fais saliver sur mon clavier. Bises. Sylvie.<br />
Répondre
I
<br /> Mes papilles s'affolent !!! Bizoux<br />
Répondre
L
<br /> Un vrai un pur délice !!!! Bises et bonne journée! <br />
Répondre
M
<br /> c'est très appétissant<br />
Répondre
C
<br /> MA-GNI-FIQUE !! C'est tout !<br />
Répondre
S
<br /> J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!! Trop trop bon la langouste. Bises<br />
Répondre
M
<br /> Ca a l'air fabuleux comme recette !! J'adore les langoustes, et avec beurre et persil, le bonheur... C'est juste parfait ! J'y goûterais avec plaisir tant ça a l'air bon et fin comme plat !<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br />
Répondre
S
<br /> Une idée bien gourmande, j'adore bisous !!!<br />
Répondre
P
<br /> Superbes! Par contre, effectivement, le fait de les avoir fraîches, c'est génial!!<br />
Répondre
M
<br /> Quel régal!!!<br />
Répondre
A
<br /> Hmmm un régal surement :)<br />
Répondre
C
<br /> je dis come toi hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> j'adore et fraîche c'est encore mieux<br />
Répondre