750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Cinéma - Intouchables

Publié le 29 Novembre 2011 par les-voyages-de-gridelle in cinéma

19806656-c 100 100 0-b 1 D6D6D6-f jpg-q x-20110905 0404

Bon je sais!!!!! En voyant ce petit billet vous devez penser: "et ben la gridelle, elle parle de ce film une fois que tout le monde l'a vu et en a déjà parlé!!!! Il est temps!!!!".....

JE SAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais que voulez vous, ces temps ci mon emploi du temps est quelque peu chargé et malgré une envie débordante je n'arrivais pas à trouver le moment idéal pour aller voir ce petit bijou. Alors j'aurais pu me dire que dans la mesure ou tout le monde en a déjà parlé, il valait mieux s'abstenir et ne rien dire.... Seulement cela aurait signifié ne pas parler d'un moment de bonheur intégral, d'un des films qui aujourd'hui, je peux le dire, va faire partie de mes "essentiels".

L'histoire d'un gars des cités qui n'a pas de boulot et se retouve par hasard suite à ses pérégrinations "pôle emploiesque" chez un riche tétraplégique qui cherche un homme de compagnie, ça aurait pu tomber à la fois dans le cliché pathétique et le pathos larmoyant.....

Ca aurait pu seulement, parce que pour moi, à aucun moment cela ne le frôle.....

C'est un petit bijou ce film, à la fois émouvant, parce que la maladie et son lot de désespoir sont bien présents, mais surtout touchant et irrésistiblement drôle. J'ai souri, j'ai ri, je me suis même parfois prise à penser que j'observais une scène entre deux amis qui s'éclatent.... Oui, Omar SY et François CLUZET sont tellement extraordinaires, que j'ai le sentiments que plusieurs scènes sont de la totale impro, de vrais moments de délires entre les deux acteurs.

Vous l'avez compris, j'ai adoré et je crois avoir vu un des meilleurs films français de notre époque. François CLUZET, je l'aimais déjà beaucoup, mais j'ai en plus découvert un véritable comédien, beau et talentueux, plein de pétillance et d'enthousiasme, Omar SY.

Alors voilà, si par le plus grand des hasard vous ne l'avez pas encore vu, courez y, je doute que vous regrettiez!!!!

Commenter cet article
A
tu as raison, il est superbe j'ai adoré,ce film est à voir.
Répondre
A
Très belle histoire de vie!
Répondre
M
Je réagis un peu comme Kalinka.<br /> De plus et pour avoir vécu des moments forts avec des personnes handicapées, je me permets de rappeler que la majorité d'entre eux est loin d'être milliardaire. Leur situation donne plus à pleurer<br /> qu'à rire.<br /> Pardonne-moi Gridelle de jouer les rabat-joie.<br /> Pas vu et pas envie de voir!!!!
Répondre
L
j'ai vu un reportage sur le film et les vrais intouchables, on aimerai bien le voir, il faut juste trouver quelqu'un pour garder les enfants lol, merci pour l'article bisous
Répondre
Y
Coucou Gridelle, avec tout le bien que tu dis sur ce film comment ne pas se laisser tenter d'aller le voir... Sitôt que je le pourrais j'y file vite fait bien fait... Bizz et bonne journée... Yvan
Répondre
K
il y a tant de "publicité" et de promo sur ce film que je n'ai pas envie d'aller le voir au cinéma. Ils en font trop !<br /> <br /> Kalinka
Répondre
G
Eh bien Gridelle il n'y a pas qu'en cuisine que nous avons les mêmes goûts !! J'ai ADORE ce film !! les t'chis ne lui arrive même pas à la cheville !! j'avais peur en allant le voir que ce soit<br /> justement la même chose que pour les t'chis beaucoup de tapage pour rien, mais alors là pas du tout !!! A VOIR et A REVOIR toujours avec autant de plaisir. Surtout lorsque l'on sait qu'il s'agit<br /> d'une histoire vraie. OMAR et François Cluzet prouvent ici qu'ils sont de merveilleux acteurs !!!<br /> Bisous ma Gridelle
Répondre
B
Eh bien moi je l'ai pas encore vu !!! eh oui pas une minute à moi avec les enfants !!! mais je compte bien le voir bisous et bonne nuit
Répondre
Y
il faut vraiment que j'aille au ciné...<br /> bizzzz
Répondre
S
je ne l'ai pas encore vu et il faut que j'aille le voir ! bises
Répondre
É
"ce film une fois que tout le monde l'a vu"... Bin, non, pas moi... ET vu mon emploi du temps actuel, je le verrai probablement - si je ne le loupe pas à ce moment-là - quand il sortira à la<br /> télé...
Répondre
V
Je vois que tes journées sont bien remplies aussi en ce moment!!! Il faut vraiment que j'aille voir ce film qui me tente trop!! Bises et à bientôt.
Répondre
C
C'est re-re-moi !<br /> <br /> juste pour te dire que je t'ai laissé un message sous la recette de mon fondant choco-crème de marron que tu as eu la gentillesse de tester.<br /> Comme je ne sais pas si tu vas le trouver depuis si longtemps que tu l'as mis en ligne, je te le re-note ici !<br /> <br /> <br /> bon j'arrive longtemps après la bataille comme on dit mais mon absence m'a fait raté ton test de mon fondant à l'époque !<br /> Donc je rattrappe mon retard et je voulais te dire que ta photo et le lien sont en bonne place dans ma cuisine ici : Mises à l'honneur : mes recettes ... par vous !<br /> <br /> <br /> Bisous et merci à toi !
Répondre
S
Troàp géant, super film avec un sujet très grave. J'ai adoré. Bisous
Répondre
C
Euhhh je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais mon message et sans dessus-dessous !! mdrrr<br /> Mon "aurevoir" est en plein au milieu !<br /> Ahhhh les mystères de l'informatique !
Répondre
C
Bonsoir ma belle !<br /> <br /> Je te remercie d'être passée me voir dès mon retour, ça fait un bien fou de retrouver les copines après de si longs mois d'absence!<br /> <br /> Gros bisous Gridelle et à bientôt, ici ou dans ma petite cuisine !<br /> Coco<br /> <br /> Je n'ai pas vu ce film mais pour avoir vu quelques reportages, il a l'air superbe.<br /> J'ai vu le "vrai" héros, Philippe Pozzo di Borgo (j'espère que je n'écorche pas son nom), et il disait que le film était tel qu'il le voulait, empreint d'humour et de joie et surtout pas<br /> larmoyant.<br /> Tu as fait un excellent choix et je n'ai plus qu'à attendre sa diffusion, en clair et dans longtemps (!!), pour vivre tes émotions !
Répondre
L
passe une belle soirée
Répondre
L
passe une belle soirée bisous
Répondre
C
J'ai beaucoup aimé aussi !<br /> Amicalement.
Répondre
A
Merveileux ce film a aller voir !!!
Répondre
J
Merci à toi. je viens de voir la bande annonce et ça a l'air d'enfer! j,aime beaucoup François Cluzet . Non il n"était pas trop tard pour en parler au Québec je pense que le film n'estmême pas<br /> encre sorti. Je vais essauyer de le télécharger. Julia T
Répondre
A
je veux ABSOLUMENT aller le voir
Répondre
E
Malheureusement, je devrais attendre qu'il sorte en DVD et venir le chercher moi même en France...
Répondre
F
La personne tétraplégique était un patron d'une des grandes maisons de Champagne de Reims.<br /> Je ne suis pas allée voir le film encore.<br /> Bisous
Répondre
C
et bien je fais partie de ceux qui n'ont pas encore eu le temps d'aller au ciné<br /> mais j'ai hate<br /> bises
Répondre