750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Gateau aux Saveurs d'Automne

Publié le 22 Février 2013 par les-voyages-de-gridelle in Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux

P1010739

Je sais bien, ce n'est l'automne nulle part! Pas plus chez moi que chez vous! Mais bon je ne savais pas comment appeler ce gateau, alors dans la mesure où ce qui le compose fait penser à l'automne... et bien voilà! En tout cas ce gateau est excellent pour le gouter ou pour un dessert accompagné d'une boule de glace à la vanille ou d'une crème anglaise.

 

Les ingrédients 

125g de noisettes en poudre

70g de farine de chataigne

60g de sucre blanc

30g de sucre roux

60g de beurre fondu

2 cuillères à soupe de miel liquide

3 oeufs

50g de noix concassées

quelques gouttes d'amande amère

 

La recette

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger les sucre avec les oeufs. Ajouter les farines et la noisette, puis le beurre fondu et le miel. Bien mélanger, et ajouter ensuite les noix et l'amande amère. Verser le mélange dans un moule carré allant au four et rcouvert de papier sulfurisé. Enfourner 30-35mn. Laisser refroidir le gateau avant de le découper et de le déguster.

 

Commenter cet article
V
J'ai fait ce sympatique et facile gateau, mais j'ai rajouté une pincée de "quate épices " ....... divin .
Répondre
V
Il fait très envie ce gâteau ! Idéal pour le goûter !
Répondre
C
Eh bien, moi qui me demandais comment j'allais manger mes tomates ! Tu tombes a pic, ma Gridelle (mais est-il besoin de le preciser ?) !
Répondre
D
Avec ces p'tits carrés gourmands quand tu croque dedans tu peux prendre une....châtaigne
Répondre
C
Même si l'automne est passé, je suis fan de farine de châtaigne et cette petite recette me plait beaucoup.<br /> Bon dimanche<br /> Chrys
Répondre
B
Ca c'est une bonne recette aussi pour les allergiques au gluten !<br /> Bon dimanche !
Répondre
C
Il est super ce gateau!! J'adore!
Répondre
Y
Gâteau aux noisettes,quel délice!!<br /> Bonne soirée,bises
Répondre
M
Oh !!! J'avais oublié cette recette ! Merci et bon samedi
Répondre
B
C'est sur que c'est plutôt l'hiver froid et glacial en ce moment!
Répondre
C
Des ingrédients que j'adore! il doit être extra, merci pour la recette!!! Bon week-end!!!
Répondre
C
un gateau aux noisettes : j'adore mais tu n'a pas mis de levure , il n'est pas trop tasser?
Répondre
L
<br /> <br /> et non!! pas besoin de levure! il est assez épais et c'est un gateau qui n'a pas besoin de gonfler<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quel beau gâteau automnal ! Le genre de gâteau généreux et réconfortant comme j'aime !<br /> Passe un bon week-end, bisous :)
Répondre
L
C'est très sympa, avec un bon café je prends une petite part. Bisousssssssss et bon week_end
Répondre
P
très belle saveur j'adore
Répondre
W
je t'en pique un volontiers !!!
Répondre
C
peut importe le nom le principal c'est la saveur et la photo!! humm bon week end
Répondre
C
un excellent gâteau aux saveurs d'automne, (tout à fait de saison, en mode glacial et neige:-) avec un thé bien chaud:-)))
Répondre
O
il me plait bien ton gateau ,j'en veut moi!!!<br /> merci<br /> bisous
Répondre
V
ce gâteau d'automne en hiver hum....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
C
hummm même si on aspire à voir venir le printemps plutôt que l'automne ce gâteau fait très envie<br /> bonne soirée
Répondre
O
Super ce gateau pleins de saveurs!! bonne soirée a toi, bises
Répondre
S
Oh que ce gâteau aux saveurs d'automne me parait bien gourmand !!!! J'aime beaucoup. Bises
Répondre
J
en effet parfait pour une saveur d,automne! mais compte tenu des ingrédients on peut comme tu dis le faire n,importe quand! en tout cas tu es en avance pour septembre!bisessss
Répondre
L
j'ai gouter il y a peu de temps a la farine de chataigne ! succulent!! ton gateau est en effet bien intitulé: noisette, chataigne, miel...tout pour se régaler! on aurait même pu y ajouter pomme ou<br /> poire! miam
Répondre
S
il porte bien son nom ce délicieux gateaux, pour moi ce sera ...avec de la crème anglaise!!!!! bisous
Répondre
C
Coucou ca va ? toujours appetissant tes recettes !<br /> a tres vite
Répondre
C
Son nom lui va très bien. J'aime beaucoup ta recette. Bises.
Répondre
C
Huuum un bon gateau aux noisettes !!<br /> Bisous
Répondre
K
Je passe mon tour, passe une bonne fin de journée.
Répondre
S
j'aurai vraiment prefere etre en automne hihihih avec ce froid !! un regal tes petits gateaux les ingredients me plaisent bcp !!<br /> bizzz ma belle
Répondre
A
hummmmm avec de la crème anglaise
Répondre
G
Tous les ingrédients de ce gâteau me font saliver :-))
Répondre
L
Non ce n'est pas l'automne mais c'est pas grave. Bisous
Répondre
D
Une belle association d'ingrédients dans ton gâteau !<br /> Très bonne après-midi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Il doit être très parfumé, je prends :) bisous et bonne journée !
Répondre
C
tout ce que j'aime dans ce gâteau !!!!!!!<br /> bon vendredi<br /> bisous
Répondre
E
Bonjour , on commence la journée ici avec le soleil .... j'ai encore pas mal de boulot , demain matin aussi mais ensuite je serais tout a vous :)<br /> <br /> Bisous et bon appetit avec ton gateau!!
Répondre
S
Bonjour, toutes ces saveurs dans un seul gâteau...C'est le rêve. Bises. Sylvie.
Répondre
C
hummm quel delice ! a bientot
Répondre
P
la classe !!!!!!!!!!!!
Répondre
A
Tout ce que j'aime dans ton gâteau miam:)Bisous et bonne fin de semaine
Répondre