750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

P1020660

 

Lorsque j'ai vu ce fondant chez Lauren, je crois l'avoir fait le week end suivant pour le pique nique auquel j'étais invitée. Je vous l'ai dis, je suis à fond chocolat en ce moment! J'ai trouvé l'idée de ne mettre ni beurre ni farine et très peu de sucre absolument géniale afin de rendre ce délice que tout bon fan de chocolat a en adoration encore plus divin car délesté d'une grande part de ses ingrédients culpabilisants. Le fromage blanc, c'est L'IDEE !!!!! Et je vous assure que cette façon de réaliser ce grand classique n'altère en rien le gout! Ce fondant est génialissime. Vite, filez chez Lauren qui m'enchante sur son blog Lolo et sa Tamboulle (link) si vous ne la connaissez pas, puis rejoignez votre cuisine pour vous régaler de ce fondant auquel je n'ai rien changé!

 

Les ingrédients

250g de fromage blanc

150g de nutella

125g de chocolat au lait (contre toute attente c'est en effet meilleur avec de "au lait" qu'avec du "noir", j'ai testé les 2)

40g de sucre

2 oeufs

30g de maizena

sucre glace (facultatif)

 

La recette 

Préchauffer le four à 150°. Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro ondes; y ajouter le nutella et bien mélanger. Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, le sucre et la maizena avec un fouet. Incorporer le mélange au chocolat et bien mélanger de nouveau. Terminer avec l'ajout des oeufs un à un. Verser la préparation dans un moule recouvert de papier sulfurisé. Enfourner 15mn à 150°, éteindre le four et laisser le gateau 30mn supplémentaire à l'intérieur porte fermée. Le laisser refroidir, et le saupoudrer éventuellement de sucre glace au moment de le servir.

Tag(s) : #Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux