750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Fondant au chocolat

Publié le 6 Juillet 2012 par les-voyages-de-gridelle in Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux

P1000970

La semaine dernière, j'ai promis à mes collègues de travail de faire un petit gateau. J'en fais assez souvent pour l'équipe, mais cette fois là, il a fallu que je compose avec un manque de temps, d'inspiration et d'ingrédients. Donc, j'ai eu envie de faire un fondant au chocolat: peu d'ingrédients nécessaires, aimé par tous, et pas compliqué si on veille bien à surveiller la cuisson. Et celui-ci de fondant, je vous assure qu'il est royal!!

 

Les ingrédients

200g de chocolat

5cl de lait

50g de farine

3 oeufs

100g de sucre

150g de beurre

2 cuillères à soupe de sucre glace.

 

La recette

Préchauffer le four à 150°.

Faire fondre le chocolat avec le lait. Séparemment, faire fondre le beurre. Dans un saladier, mélanger le sucre et les oeufs, puis la farine. Ajouter ensuite le beurre fonder, bien mélanger. Enfin, ajouter le chocolat et mélanger de nouveau. Verser dans un moule long et faire cuire 25 à 30mn, pas davantage. Laisser refroidir, et saupoudrer d'un peu de sucre glace.

Commenter cet article
V
miam il a l'air bon
Répondre
S
Le fondant au chocolat, une valeur sûre ! Même si, faute d'ingrédients, tu la revisites joliment. Une recette qui reste très très appétissante !
Répondre
P
Hummmmm, un fondant au chocolat. J'espère qu'elles ont apprécié.<br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
L
Avec un fondant au chocolat, en général on ne se trompe pas !!
Répondre
L
c'est toujours le bienvenu un fondant tout chocolat, hmmm, bisous
Répondre
B
Le chocolat et moi, c'est une grande histoire d'amour ^^ Un vrai plaisir que cette recette !
Répondre
C
Wowwwwwww terrible! J'adore! Douce nuit.
Répondre
Y
qu'il est gourmand ce fondant!!biz
Répondre
I
Appetissant;j'adore!! bon dimanche
Répondre
B
Ils ont bien de la chance, tes collègues ! Moi aussi, je leur fais très souvent des gâteaux et ils adorent ça.<br /> Bon dimanche.
Répondre
B
miam miam!!!!!!<br /> merci
Répondre
C
Oulala très très gourmand, j'adore !!
Répondre
L
un délicieux fondant ! bisous
Répondre
L
Ce doit être succulent !!! Merci pour le partage !!! Bisous
Répondre
L
je fond de plaisir... Bon weekend, bises LOu
Répondre
S
mmhhh du chocolat, en plus un fondant! j adore!
Répondre
S
il a l'air super bon ce fondant au chocolat tes collegues ont du etre ravis !!<br /> bonne soiree !! bizz
Répondre
F
un cake bien gourmand
Répondre
E
J'en prendrais bien une part
Répondre
F
Merci Gridelle pour la température du four.<br /> C'est drôle car j'ai deux aminautes qui partagent des recettes sur leur blog: toi et Kekeli. Et toutes les deux, vous avez fait la même réflexion (ou presque) sur la cuisine du bateau.<br /> Vive les bonnes cuisinières.<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
J
J'en chiperais bien une belle part, miam, j'adore le chocolat !
Répondre
S
J'aurai bien aimé être une collègue pour pouvoir y goûter !! Biz et Bonne Journée
Répondre
G
Il fond dans la bouche ? j'en suis sûre Miam ! Bisous
Répondre
S
avec un tel gateau on est sur de faire plaisir!!! bisous
Répondre
F
ohhhhhhhhhhhhhhh un bon gâteau au chocolat !!!!!!!! J'en veux un morceau. Bises et bonne journée.
Répondre
C
j'en ai l'eau à la bouche, j'en mangerais bien maintenant!!!
Répondre
J
Ohlala! Tu veux me tuer? J'adore! Bises Julia
Répondre
G
Mmmmm ! elles ont bien de la chance tes collègues ! :-)
Répondre
B
MIAM ! MIAM !<br /> On se régale chez toi, je mets ton blog dans mes liens. Merci pour ce partage.<br /> Très bonne continuation et à très bientôt.<br /> Bises.
Répondre
U
Waouh ils en ont de la chance tes collègues...<br /> Il a l'air délicieux ce fondant
Répondre
C
Il a l'air extra ce fondant au chocolat !
Répondre
C
toujours apprécié par tous
Répondre
A
miammmm
Répondre
R
miam miam, bravo!
Répondre
L
un classique que tout le monde adore! bonne journée
Répondre
F
Bonjour Gridelle,<br /> Voici une recette qui me plait et que JPP va adorer. Par contre, le thermostat pour la cuisson, je suppose que tu ne fais pas trop chaud.<br /> Merci<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> coucou! ben j'ai oublié en effet!! oups!!! je corrige!<br /> <br /> <br /> bisous bon week end francine!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Si une reine de la cuisine nous dit qu'il est royal, on ne peut que tester.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
U
Classique mais extrêmement gourmand ! bisous et bon week-end !
Répondre