750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Flans de Brocolis et de Carotte au Cumin

Publié le 10 Juin 2013 par les-voyages-de-gridelle in Légumes - Pâtes - Riz

  P1020038

 

Pour le soir avec une salade, ce genre de chose me plait bien. J'en fais de temps en temps, avec des ingrédients différents. Ces flans sont vraiment savoureux, car le cumin donne un petit plus incontestable.

 

Les ingrédients (pour 6 flans individuels) 

1 petite tête de brocoli

1/2 carotte

10cl de crème liquide

2 oeufs

1 cuillère à soupe de farine

1 cuillère à café de cumin

2 cuillère à café de paprika

50g de gruyère

sel, poivre, ail semoule

 

La recette

Détailler la tête de brocoli; peler et couper la carotte en fines rondelles. Faire cuirs les légumes à l'eau bouillante. Dans un bol, mélanger les oeufs, la crème et le gruyère, puis la farine. Saler, poivrer, ajouter un peu d'ail de paprika et de cumin. Incorporer les légumes égouttés une fois qu'ils sont cuits. Verser la préparation dans des moules à muffins et enfourner 20mn à 200°. Démouler et servir chaud avec une salade. 

 

Commenter cet article
P
<br /> Bien sûr, avec plaisir. Bien le bonjoour à toute l'île !<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Une recette très appétissante que nous citons dans notre Revue de blogs de la semaine :<br /> <br /> <br /> http://www.cuisinons-les-legumes.com/les-meilleures-recettes-de-brocoli-sur-les-blogs/<br /> <br /> <br /> Merci, continuez à cuisiner les légumes !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup pour cette mise en avant! cela me fait très plaisir et me rend fière de cette recette que j'adore! j'apprécie énormement! m'autorisez vous à parler de cedi sur mon blog dans un<br /> artcile ou je vous citerais?<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Moi aussi j'aime beaucoup ce genre de petits flans / muffins accompagnes d'une salade. Ils sont ideals egalement pour emporter dans le panier de pique nique quand le soleil brille ;-)<br />
Répondre
P
<br /> Toujours un délice quel que soit le choix des légumes...<br /> <br /> <br /> Et parce-que tu es bien située pour... essaie avec des achards légumes!!! moi, j'ai adoré... et mes hôtes aussi ...en petits muffins à l'apéro <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
G
<br /> C'est juste une petite chose pour pour faire pardonner ! mais c'est aussi un plaisir !! D'ailleurs j'ai fait une autre recette de toi, mais elle ne sera pas publiée avant un petit moment car j'ai<br /> déjà des recettes programmées !! C'était un régal qui va être adopté pour un bout de temps !! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle sera sur mon blog !! Mais chut.... tu verras ça !! Gros<br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> j'adore cette version de flan! une très belle idée! bonne soirée<br />
Répondre
N
<br /> Cumin et carotte un beau mariage fort sympathique!<br />
Répondre
V
<br /> De petits flans très colorés comme j'aime :)<br />
Répondre
O
<br /> salam Gridelle de bons mini cakes aux carottes et aux brocolis<br /> <br /> <br /> pour les hôtels de luxe en  rêver car je ne pourrais jamais y aller mais si on m'offre un petit séjour , comme toi je dirais pas non éne et merci pour la recette <br /> <br /> <br /> bonne jour<br />
Répondre
G
<br /> Coucou ! je viens de lire ton commentaire sur les votes ! déjà merci d'avoir voté, j'ai bien pris note de ton vote, la N° 17 !!<br /> <br /> <br /> Mais comme je suis bien triste d'avoir été obligée de refuser ta participation, pour me faire pardonner et parce que j'adore les crevettes, je te promets de faire très vite ta petite recette de<br /> Crevettes au Curcuma, comme ça même si elle n'a pas été publiée sur un livre elle le sera au moins sur ton blog et le mien !!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma Gridelle !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça me touche enormement gut... tu es vraiment adorable.... je n'ai qu'une chose à te dire: un immense MERCI!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hum...j'aime bien ta recette<br />
Répondre
L
<br /> hum, jolis petits flans savoureux !<br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup ces petits flans et cette version m'aurai beaucoup plu ! Un accompagnement parfait ! Bises<br />
Répondre
A
<br /> Des flans bien vitaminés. J'adore! Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> J'aime bien faire ce genre de flan! Surtout au brocolis mon homme adore...<br />
Répondre
A
<br /> hummm un regal merci ma chère<br />
Répondre
S
<br /> coucou ingrid !<br /> <br /> <br /> mmmm avec l'ete j'aime bcp en preparer parfume au cumin ca doit etre un regal en bouche !<br /> <br /> <br /> grosse bise<br />
Répondre
L
<br /> Ils doivent être terrible ces flans ! hmm!!<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup. Belle soirée, bisous!<br />
Répondre
L
<br /> Le genre de repas que j'aime le soir avec une petite salade pleine de fraîcheur, un vrai délice pour moi !<br /> <br /> <br /> De bien belles saveurs dans ces petits flans ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous, et une belle soirée !<br />
Répondre
N
<br /> Ils me plaisent bien ces petits flans!! Ils sont bien épicés et doivent être bien savoureux!! Bises et bon début de semaine<br />
Répondre
C
<br /> carottes et cumain, j'aime bien aussi, des petits flans qui passent bien, bisous gridelle<br />
Répondre
S
<br /> Un seul mot J'adooooooooooore !!!!!<br />
Répondre
L
<br /> J'adore. Ca irait bien avec du poisson ou une viande blanche. Bisous<br />
Répondre
K
<br /> Ils ont l'air délicieux ces flans ... des bisous ma belle :*<br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Gridelle, tes flans sont bien vitaminés et super savoureux. Un vrai délice. Bises. Sylvie.<br />
Répondre
M
<br /> oh super!! je prends note pour tester avec nos légumes du jardin... bisous!!!<br />
Répondre
M
<br /> Du moelleux et des légumes, j'aime j'aime j'aime!<br />
Répondre
J
<br /> Des flans épicés bien appétissants et gourmands, bravo ! c'est une exccellente façon de déguster brocolis et carottes, miam ! Bonne semaine.<br />
Répondre
P
<br /> Hmmm des petits flan qui me donne bien envie!!<br />
Répondre
K
<br /> trop bon...<br />
Répondre
C
<br /> j'adore ses saveurs<br />
Répondre
G
<br /> J'adore tes petits flans de légumes !! C'est une bonne association de saveurs avec le cumin, c'est délicieux !!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> ho, tu tombe bien, j'ai un brocolis dans le frigo !<br />
Répondre
C
<br /> non seulement c'est beau mais tes flans sont très gourmands, des associations bien tentantes!!!!<br />
Répondre
M
<br /> J'adore les flans salés, et là brocolis carotte-cumin ça me parle ! Cela semble très goûteux et parfumé...<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine, bisous.<br />
Répondre
C
<br /> De belles couleurs pour ces petits flans et qui fait énormément envie ! bises<br />
Répondre
M
<br /> mmhhh ces flans me donnent bien envie ils sont ultra bons =D<br />
Répondre
U
<br /> tes petits flans sont réussis<br />
Répondre
M
<br /> une délicieuse idée ces p'tits flans !<br />
Répondre
C
<br /> Sympas ces petits flans, ça change! Bon lundi, bisous :)<br />
Répondre
C
<br /> tiptop ta recette : bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> J'adore tous ces flans de légumes ! même si je n'ai encore jamais fait cette association je suis certaine que c'est excellent !! de toute façon le cumin et la carotte c'est toujours excellent !!<br /> Bisous<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Gridelle,<br /> <br /> <br /> Je fais une réapparition de quelques jours, je repars vendredi mais jusque lundi seulement (à condition que la SNCF ne prolonge pas sa grève de jeudi).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette que je vais faire dès ce soir. <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> Ils sont mignons ces petits flans !<br />
Répondre
S
<br /> originale,j'aime bcp le brocoli ,je n'en fais pas assez!!!!!!! bonne semaine,gros bisousssssssssssssssssssssssss<br />
Répondre
M
<br /> Une association génial, ca a l'air delicieux....<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> une belle association de saveurs Bon lundi<br />
Répondre
É
<br /> j'adore!<br />
Répondre
A
<br /> Hummm une belle entrée! Même pour les enfants qui n'aime le brocoli miam:)Bisous<br />
Répondre
C
<br /> C'est vraiment bien pour le soir, en effet !<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine et amitiés.<br />
Répondre