750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Feuilletés aux Escargots et aux Champignons

Publié le 14 Septembre 2013 par les-voyages-de-gridelle in Tartes - tourtes - quiches - feuilletés salés

P1020141

 

Aujourd'hui, je sais que je ne vais pas plaire à tout le monde! Les escargots,y en a plein qui détestent! ... Et bien moi j'adore ça!!!! Alors honnêtement, je n'en mange pas n'importe où et je préfère ne pas penser à la bête vivante, je l'avoue, mais une fois dépassée la petite gêne, je m'en régale!! Cette recette, je pense même que l'on peut la tester si on aime pas les escargots, car les alliances de saveurs sont vraiment gouteuses. Avec une petite salade verte, c'est extra.

 

Les ingrédients (pour 6 personnes) 

120g d'escargots (4 douzaines de petits escargots en boite)

1 petite boite de champignons de paris

1 échalotte

1 noix de beurre

20g de beurre salé+persil+ail

5cl de vin blanc sec

2càs de crème entière liquide

6 feuilletés pour bouchée à la reine

poivre

 

La recette

Emincer les champignons et les échalottes. Dans une poele, faire fondre la noix de beurre. Y faire revenir les échalotte et les champignons. Dégalcer avec le vin blanc, puis ajouter les escargots égouttés. Ajouter le beurre salé, le persil et l'ail; bien mélanger, puis une fois le liquide absorbé, ajouter la crème, poivrer. Remplir les feuilletés avec cette préparation. Enfourner 10mn à 210°. Servir bien chaud.

Commenter cet article
T
<br /> Je suis tentée par les escargots, mais je ne sais pas les cuisiner.. je me demandais si on pouvait les manger juste cuit à la vapeur ( je parles des escargots en boite) avec des herbes......<br />
Répondre
L
<br /> Sympa comme tout ces petits feuilletés ;) leur garniture est originale ! Bises<br />
Répondre
M
<br /> hummm c'est trop bon <br />
Répondre
A
<br /> Une recette que j'adorerais et vraiment pas mal pour les repas de fête! miam ^^ bisous.<br />
Répondre
G
<br /> Des feuilletés aux escargots déjà c'est super bon, mais si en plus il y a des champignons c'est encore meilleur :-) J'adore ta recette !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
P
<br /> Oups, sans moi les escargots. Bizz<br />
Répondre
B
<br /> j'en veux bien moi, j'adore les escargots !!<br />
Répondre
S
<br /> Un feuilletté qui change bien gourmand !!! Bises<br />
Répondre
M
<br /> Je suis dingue d'escargots, mais cette idée de feuilleté me plaît clairement. hummmm Je sens bien la bonne odeur de ton plat. :)<br />
Répondre
T
<br /> ça fait des années que je n'ai pas mangé d'escargots dis donc. moi ce que j'aime bien c'est les bigornots, les escargots de mer. j'en raffole<br />
Répondre
I
<br /> ahhh ça j'adore !!! et j'ai un bocal d'un eleveur ;)<br /> <br /> <br /> Bizoux<br />
Répondre
M
<br /> Miaaammm!!!<br />
Répondre
P
<br /> Je suis des personnes qui vont passer leur tour...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Prici<br />
Répondre
M
<br /> C'est pas mon truc...Bises.<br />
Répondre
K
<br /> Tes feuilletés me plaisent bien comme toi j'aime les escargots.<br />
Répondre
A
<br /> hummm avec des escargots<br />
Répondre
M
<br /> Une belle entrée raffinée que je verrais bien sur ma table un dimanche midi ! bonne soirée !<br />
Répondre
C
<br /> oh moi aussi j'adore ça !!!<br />
Répondre
M
<br /> C'est ne découverte pour moi, ca a l'air exquis! Bisous!<br />
Répondre
S
<br /> quel regal j'aime bcp les escargot j'en mangeais a volonte quand j'etais petite :) ton assiette est tres appetissante !!<br /> <br /> <br /> grosse bise et bon samedi !<br />
Répondre
C
<br /> Ce doit être délicieux !!<br />
Répondre
A
<br /> ils sont tres apetissants <br />
Répondre
P
<br /> Miam qu'ils doivent être bien bons ces feuilletés !! je suis comme toi je les adore mais malheureusement pas mon fils, ce qui fait que l'on en mange pas très souvent.. bisous et bonne soirée :)<br />
Répondre
J
<br /> Merci pour cette recette, c' est vrai que j 'adore les escargots . La dernière fois que j' en ai mangé , c'était pour  les fêtes de noël 2013, j 'avais fait des escargots aux cèpes .Avec le<br /> feuilleté ce doit être excellent.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, Biz de Jpp <br />
Répondre
J
<br /> Les jolis feuilletés !<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Gridelle<br /> <br /> <br /> Alors là, je transmets à JPP, car je suis sûre que ça va lui plaire.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Miam pour un apéro pour les gourmands avertis. Merci.<br />
Répondre
D
<br /> J'adore les escargots ! Les cuisiner de cette façon, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> Très bon samedi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
É
<br /> c'est une recette pour moi ca!<br />
Répondre
C
<br /> Lol, en effet aujourd'hui je passe mon tour :) Bon week-end, bises!<br />
Répondre
C
<br /> Je crois qu ej'en mangeais quand j'étais petite, ma grand-mère en faisait à l'ail et au persil. Je n'en achèterai pas et je n'en ramasserai pas non plus comme elle le faisait, mais si tu me<br /> servais un de ces feuilletés j'y goûterais avec grand plaisir, ils ont l'air bons et ils sont faits avec amour ;) Peut-être qu'après ça j'irais courir sous la pluie ramasser les escargots, hi hi<br /> !<br />
Répondre
L
<br /> Moi qui ait déjà fait des moelleux apéritifs surprise aux escargots, ta recette me fait dire "même pas peur!" :-)<br />
Répondre
M
<br /> très classe cette recette ! je note !<br />
Répondre
C
<br /> et bien moi aussi j'adore<br />
Répondre
M
<br /> Moi j'aime bien les escargots même si j'en mange rarement... Alors ta recette elle me plaît beaucoup ! De délicieux feuilletés bien garnis...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
B
<br /> Et bien moi, j'ADORE les escargots! Et je me demande bien pourquoi j'attends toujours les périodes de fêtes pour les déguster! Je retiens donc ta très bonne recette!<br />
Répondre