750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Coppa Surprise

Publié le 26 Janvier 2012 par les-voyages-de-gridelle in Apéritif

DSCF2893

Une idée toute bête encore pour finir des denrées entamée et éviter de jeter ou de racheter des choses lorsqu'on déménage ou qu'on part en voyage et qu'on doit préparer un petit apéritif en vitesse. J'étais un peu sceptique moi même car j'ai eu peur que cela soit un peu salé. Au final, après avoir passé les tomates séchées sous l'eau aussi pour enlever l'huile, et bien ces petites roulades se sont avérées excellentes.

 

Les ingrédients (pour 20 bouchées)

10 tranches de copa

10 tomates séchées

 

La recette

Rien de plus simple!!!!

Couper les tranches de coppa et les tomates séchées en deux. Passer ces dernières sous l'eau afin de les dégraisser, puis bien les sécher avec du papier absorbant.

Poser un morceau de tomates sur un morceau de coppa, rouler, attacher avec une pique en bois.

Placer ces roulades dans un plat allant au four. Cuire 10mn à 200°.

Servir chaud.

Commenter cet article
D
Et voilà ce qu'il " et coppa " comme surprise à l'heure de l'apéro...
Répondre
C
Oh pas al l'idée ! Rapide et surement très bon
Répondre
P
simple et bon! j'adore! bravo!!<br /> <br /> sinon je t'ai tagué sur mon blog bisous!
Répondre
M
Que de bonnes choses dans ton blog, m'en vais essayer cette recette prochainemant car je reçois des amis.<br /> Biz à bientôt
Répondre
B
Bonne petite idée!
Répondre
G
Toujours absente ? c'est pas grave j'en profite pour te faire un gros bisou !!
Répondre
L
Quel délice merci pour ce plaisir !!!! Bisous
Répondre
C
rah voilà un apperetif que j'aurais adoréééé ! Les tomates séchées j'en suis fan !
Répondre
R
Voici une petite bouchée bien sympa!<br /> bises
Répondre
É
Évidemment, j'arrive en retard, et il n'y en a plus... Snifff...<br /> <br /> ;-)
Répondre
Y
j'adore !
Répondre
M
Vraiment tout simple, mais plein de goût!
Répondre
C
Une parfaite idée!! j'aime bien!! très bonne nuit.
Répondre
L
gros bisous ^^<br /> <br /> on a eu un rayon de soleil! enfin !<br /> <br /> je me sens deja mieux ...j'espère que demain encore du soleil!<br /> a demain ****
Répondre
C
Voilà une idée géniale pour un apéritif, j'adore ^ - ^
Répondre
P
Mmmmm j'en bave d'avance ! Une recette pour moi, vite faite et délicieuse. Je note pour mon prochain apéro... Bises
Répondre
Y
une superbe idée!biz
Répondre
U
Bonne idée cette petite bouchée... j'y ajouterai bien un peu de mozzarella car j'adore ça. passe un excellent wk.bises
Répondre
G
Encore fallait-il y penser même pour finir ce qu'il y a dans le frigo !! c'est chouette et rapide à faire. Bisous
Répondre
S
un parfum d'italie j'adore!!
Répondre
M
Salut,ce'st une bonne idée pour un apéro vite préparé.Bises.
Répondre
J
au final, tu vas nous sortir pleins de recettes créatives avec ton vide frigo! lol.bises. Julia
Répondre
S
J'ai eu l'occasion de tester pruneau - lard fumé, abricot moelleux - jambon cru, banane - magret fumé, mais coppa - tomates confites, c'est une nouveauté. Je sais toutefois que le mariage est<br /> excellent !<br /> <br /> Merci pour la recette :) .
Répondre
A
Pas de gâchis j'aime ce genre de recettes !<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
C
Pour l'apéro c'est parfait. Rapide à faire, et simple.
Répondre
S
L'idée n'est pas bête du tout elle est géniale. Bizzz ma belle de mes vacances de ski.
Répondre
R
Je rajouterai un peu de ricotta et c'est parfait !
Répondre
C
sympa pour l'apéro, bises
Répondre
Y
MMMM..., tu me fais saliver avec tes coppas... Un régal que ça doit être... Merci Gridelle pour la recette... Bonne fin de journée en ce jeudi et à bientôt... Bizzz... Yvan
Répondre
M
Bonjour gridelle ,adopté en ce qui me concerne ! Bises Mamé
Répondre
A
c'est tout simple et ça présente super bien
Répondre
L
bon aprés midi a bientôt<br /> ^^$
Répondre
C
Bonjour,<br /> Il existe des tomates séchées sans huile qu'on doit pouvoir utiliser dans cette recette, simple et facile, mais bonne.<br /> Bonne soirée, amicalement.
Répondre
C
original et bien sympa<br /> bonne journée
Répondre