750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Citrons Confits au sucre

Publié le 7 Octobre 2012 par les-voyages-de-gridelle in Confitures - Pâte à tartiner

P1010298

Si vous avez besoin de citrons confits pour une gourmandise sucrée, croyez moi, suivez cette recette très simple et vraiment parfaite. Ces citrons confits sont tout simplement exquis! Je me suis décidée à les rélaiser car les prix de ces sucreries sont à mon avis prohibitifs, même au marché, alors que ça ne coute qu'un peu de temps et de patience à faire soi même! J'en avais besoin pour réaliser un gateau, et je me suis inspiré de la recette sur le site La cuisine par notre Famille (link), mais j'ai changé quelques petites choses. Bref mes citrons confits sont tops!!!

 

Les ingrédients

citron (au besoin)

sucre (en rapport avec la quantité de citron, voir la recette) 

eau (idem)

C'EST TOUT!!!!!!!

 

La recette

Couper les citrons en tranches fines. Placer les rondelles dans une casserole, recouvrir d'eau à niveau et faire bouillir. Egoutter et renouveler l'opération 3 fois. Après le dernier égouttage, peser les citrons et les replacer dans la casserole. Les recouvrir de leur poids en sucre et de la quantité en ml équivalente au poids en eau. Faire cuire sur feu doux pendant 20-25mn puis enlever du sirop. Placer les rondelles à plat dans un plat et recouvrir de film alimentaire. Laisser reposer 12 heures, puis rouler dans un peu de sucre en poudre. Placer dans un bocal hermétique pour conserver.

Commenter cet article
S
Le dernier commentaire date de 2016, donc je ne sais pas si j’aurai une réponse. Est ce que quelq’un Sait combien de temps on peut conserver des citrons confis sucrés. J’en ai déjà confis avec du sel et je les garde dans l’huile d’olive et au frigo. .mais est ce pareil pour le sucré vu qu’il n’y aura pas d’huile ? Merci ????
Répondre
S
Merci beaucoup pour votre réponse (très rapide????) c’est dommage pour la conservation car j’ai plein d’ecorces de citrons bio ☹️. Bonne fin d’année.
L
Bonjour Sara! mon blog est toujours actif et je réponds toujours avec grand plaisir aux commentaires! les citrons confits au sucre ne se conserent effectivement pas aussi longtemps que ceux au sel ou à l'huile. Comptez 1 semaine environ. Merci pour votre interêt! :)
F
Je ne sais pas si j'aurai une réponse car les commentaires ci-dessous datent de 2012 !!<br /> Je voudrais savoir, si je peux mettre au congélateur des tranches de citrons non utilisés ?
Répondre
F
sans probleme, les tranches non utilisées , non confites ou confites peuvent se garder quelques mois au congélateur, il faut simplement les conditionner à plat dans les sacs de congélation pour les utiliser individuellement, sans décongeler le reste.
G
Bonjour Florentine! bien sûr que je réponds avec plaisir à ce commentaire!<br /> Je n'ai jamais tenté l'expérience alors malheureusement je ne peux pas certifier que cela fonctionne.. mais pourquoi pas... <br /> bonne journée
M
Trop trop jolis ma belle, bravo!
Répondre
R
Géniale cette recettte!!! J'adopte de suite ;-)
Répondre
Y
rooh ben alors ça!!!!!!!!en plus d'être pas trop compliqué lol ça a l'air exquis!!!!merci!!!!!!!biz
Répondre
A
merciiii pour l'idée
Répondre
C
J'ai pas mal de recettes dans un livre qui sont avec du citron confit, alors merci de me livrer celle-ci sur un plateau ! ;p
Répondre
G
Ils sont superbes tes citrons confits !!! J'adore ta recette, qui fait vraiment son petit effet :-)
Répondre
J
comme tu le dit une bonne idée! parce que sinon ça coute la peau des f....!bises
Répondre
S
Bonsoir, merci d'avoir répondu à notre tag! Je vois qu'il y avait du monde à la porte!<br /> Sympa ces citrons confits. J'ai l'impression de penser déjà à Noël. Bises. Sylvie.
Répondre
C
une jolie recette à garder citrons confits sucrés! j'adore!!!pour la déco c'est génial:-)
Répondre
K
je ne connaissais pas merci du partage. Bonne fin de journée.
Répondre
P
je craque!! les citrons confits, j'adore ça!! dur de résister devant tes photos!! ^^<br /> bon après-midi. bises
Répondre
S
une tres bonne idee ca servira pour les fetes ces citrons confit au sucre !!<br /> bizz ma belle
Répondre
A
Humm pour parfumer ou décorer des gateaux miam:)Bises
Répondre
U
Génial ! A retenir pour les fêtes...c'est extra le citron confit. Avec du poulet, c'est trop bon (euh oui, j'aime le sucré-salé) bisous
Répondre
@
J'ai hâte de voir ce que tu vas réaliser avec ces citrons confits.<br /> Bisous, bisous.
Répondre
L
hummm que du bonheur , là j'ai fait avec des ananas , j'en ai eu une caisse alors en confit c'est parfait :)<br /> ta photo en donne envie!!!<br /> coucou du dimanche ici un beau soleil mais froid ...j'en profite pour changer les pots des plantes d'interieur et faire les plantations d'automne dehors :)<br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
S
je note ça peu toujours servir!!
Répondre
M
Je ne connaissais pas, c'est intéressant!<br /> Bon dimanche!
Répondre
C
en effet c'est très simple<br /> mais il faut des citrons non traité?!
Répondre
L
c'est si simple que ça?! je suis epatée! bon dimanche, bises<br /> Lou
Répondre