750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Chaussons Feuilletés au Poisson

Publié le 25 Juillet 2012 par les-voyages-de-gridelle in Tartes - tourtes - quiches - feuilletés salés

P1010046

L'autre soir j'ai eu envie d'un bon petit truc feuilleté. Ne me demandez pas pourquoi, ça m'a pris comme ça en voyant le rouleau de pâte feuilletée dans le frigo. Il restait un fond de bon vin blanc au frais et je me suis dis qu'avec du poisson, ça serait super! Alors voilà une petite gourmandise comme je les aime, facile à réaliser qui plus est!

 

Les ingrédients (pour 2 personnes affamées)

un rouleau de pâte feuilletée

1 pavé de saumon

4 grosses crevettes

2 gros champignons de paris

1 échalotte

1 grosses cuillère à soupe de crème fraiche

5cl de vin blanc sec

ail semoule, sel, poivre

 

La recette

Emincer l'échalotte et la faire revenir 5mn dans l'huile d'olive. Emincer les champignons et les ajouter. Laisser réduire 5mn puis ajouter les crevettes et le pavé de saumon prélablement détaillé en petits morceaux. Cuire 10mn en remuant, puis verser le vin blanc puis la crème. Assaisonner.

Dérouler la pâte feuilletée et la couper en deux demi-cercles. Déposer la moitié de la préparation sur un côté de chaque demi-cercle, puis rabbatre le deuxième côté (veiller à ce qu'il y ait deux crevettes par feuilleté histoire qu'il n'y ait pas de jaloux!). Fermer en formant un petit boudin.

Placer au four à 210° durant 20mn environ, puis déguster bin chaud avec une petite salade.

Commenter cet article
B
blahhhhhhhhhh y'a pas de fromage ????? :)
Répondre
@
Bravo pour ta belle recette. Merci du partage.<br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
I
Ca m'a l'air un delice!
Répondre
L
Un démlicieux feuilleté. Miam!!!!
Répondre
C
Très appétissant! J'adore! Merci pour cette belle recette! Bizzzzzzzz.......
Répondre
U
il et 22h27 et en regardant ton feuilleter j'ai faim ,,, bonne soirée
Répondre
P
ma gourmandise ne reste pas indifférente à cette recette! :) mmhhhh bonne soirée!
Répondre
C
une délicieuse entrée hummm j'en salive!!
Répondre
K
J'adore !! tout ce qui est quiche, tourte, tarte, tourtière ou autre me régale !! bravo pour ce magnifique feuilleté de poisson, une excellente et superbe réalisation, merci infiniment, je te<br /> souhaite une très belle journée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
N
mmm j'adore !!! merci pour la recette !
Répondre
G
Mmmm !! j'adore les feuilletés, et en plus avec du poisson et des champignons c'est encore meilleur !
Répondre
C
Excellente recette
Répondre
V
j'AIME LES FEUILLETÉS, TA VERSION DE LA MER EST BIEN ORIGINALE<br /> Je te souhaite une belle fin de semaine<br /> Valérie
Répondre
C
Toujours très bon les petits feuilletés surtout au saumon :)
Répondre
L
je n'y pense pas en manger des feuilletés au poisson
Répondre
C
une recette rapide avec ce que l'on a dans le frigo j'adore, elle est top cette recette de feuilletée et bien appétissante;-) bises !!
Répondre
F
rooooooooooooooo ça a l'air délicieux. Heureusement que j'ai diné. Bises et bonne soirée Gridelle.
Répondre
L
tu me donnes faim! !<br /> pour les canelonis hier j'en ai fait au thon ....<br /> bisous et belle soirée<br /> <br /> a demain , ici dernier jour de soleil .... ensuite il annonce orage et retour de la pluie ....
Répondre
A
jamais fait avec du poisson
Répondre
R
Un joli petit chausson bien goûteux!<br /> bisous
Répondre
M
Ca a l'air croustillant, et savoureux, bravo!
Répondre
S
coucou Ingrid !!<br /> mmmm tes chaussons aux poissons ont l'air delicieux !! je n'en ai encore jamais fait au poisson en general je fais des poivrons ou viande hachee je note ca !!<br /> bizz ma belle
Répondre
S
Hummm cela doit vraiment être très bon !! Bises et Bonne Soirée
Répondre
L
délicieux ce petit chausson ! bisous
Répondre
L
c est bien bon j'en suis sure! bonne fin de journée bises Lou
Répondre
J
Bon à s'en lècher les babines! J'adore! Miam! BIses Julia
Répondre
C
Hummm ça me plait beaucoup !!
Répondre
M
ça a l'air bon.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Gridelle !<br /> Je me léche les babines déjà ...<br /> Bisous Mamé
Répondre
V
Très sympa ce feuilleté. Moi j'en fais aussi, et j'ajoute parfois une julienne de légumes, c'est super bon...
Répondre
C
j'adore ces chaussons feuilletés<br /> bonne journée
Répondre
S
miam des feuilletés aux poissons c'est trop bon !! merci !!
Répondre
F
Je n'ai pas de pâte feuilletée, mais en voyant ta recette, je me laisserai bien tenter par une petite part.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
L
Une chouette idée que ces feuilletés...
Répondre