750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Brownie au Chocolat, Marbré Blanc, Fleur de Sel et Pistaches

Publié le 22 Janvier 2014 par les-voyages-de-gridelle in Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux

P1020830

 

Un petit brownie ça vous dis? je sais bien que la réponse est oui pour 80% d'entre vous... que je suis contente de vous faire plaisir donc!!!  Celui-ci, je l'ai réalisé un peu dans la panique pour l'équipe avec laquelle je travaille pour le dernier jour de boulot avant les vacances de Noel, lorsque je me suis rendue compte que j'avais oublié d'acheter la boite de chocolat que j'avais pourtant noté sur ma liste de courses... Mais que voulez vous, quand on n'a pas de tête, la liste ne suffit pas! Bref, j'ai décidé de réaliser un petit quelque chose au chocolat histoire d'être dans le thème: le brownie c'était parfait. J'ai donc quand même décidé de préparer un inédit et voilà ce que ça a donné: un brownie à se damner, je vous assure! il était excellent et je pense ne pas trop tarder à le refaire! 

 

merci à mon partenaire Farin'up - link

FarinUp Logo[1] 

 

Les ingrédients

200g de chocolat

160g de beurre

120g de sucre roux

50g de farine ( de mon partenaire Farin'up - link

4 oeufs

60g de pépites de chocolat blanc

60g de pistaches non salées  

2 pincées de fleur de sel

 

La recette

Préchauffer le four à 180°. Faire fondre le chocolat avec le beurre. Dans un saladier mélanger les oeufs avec le sucre; ajouter la farine. Incorporer le chocolat fondu, bien mélanger. Concasser grossièrement les pistache et les ajouter à la préparation avec les pépites de chocolat blanc et la fleur de sel. Bien mélanger. Verser la préparation dans un moule carré recouvert de papier sulfurisé et enfourner 20mn. Laisser refroidir avant de couper et carrés et de déguster.  

 

Commenter cet article
J
<br /> Irrésistible version, bravo, j'aime beaucoup !!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> hi hi , je suis descendue sur ton blog pour trouver une recette qui ma fasse saliver... avec le froid qu'il fait, pas trop envie de salade... mias là oui..miam!! bisous!<br />
Répondre
A
<br /> Digne des grands patissiers!!<br />
Répondre
L
<br /> Trop bon ton brownie ! Bises<br />
Répondre
B
<br /> une pure gourmandise !!! bises et bonne nuit<br />
Répondre
C
<br /> Trop appétissant ce brownies! j'en salive! Bonne soirée;<br />
Répondre
S
<br /> moi je dis OUI à ton brownie ! !!!!!<br />
Répondre
P
<br /> Avec des pistaches...Miam<br />
Répondre
L
<br /> Ah ça la fleur de sel dans les gâteaux, c'est quelque chose ! Bisous<br />
Répondre
U
<br /> Un brownie bicolore avec de la pistache, en voilà une belle recette. Bien entendu je ne dis pas non à cette recette inédite et gourmande.<br />
Répondre
O
<br /> salam bonsoir mona mie<br /> <br /> <br /> un très bon brownie super gourmand<br /> <br /> <br /> biz bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> un brownies extra j'en raffole aussi gros péché de gourmandise :-)<br />
Répondre
G
<br /> Oh oui !! ça me dit un petit brownie !!!! Il a l'air tellement bon :-))<br />
Répondre
M
<br /> Il est super riche et savoureux ton brownie... chocolat/marbré/fleur de sel et pistaches... quelle gourmandise !!! les gourmands sont à l'honneur chez toi et je suis certaine qu'il y en a<br /> beaucoup !! une friandise aussi gourmande que succulente et parfaite de réalisation... les produits sont fabuleux et superbes comme toujours, ta recette est vraiment extraordinaire... ce n'est<br /> plus un brownie, c'est juste une merveille... bravo à toi !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente soirée de mercredi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
M
<br /> Quelle pure tuerie.... Jefonds!<br />
Répondre
A
<br /> zuuuuuut!!! Trop tard pour le goûter<br />
Répondre
C
<br /> Oh oui ça me dit!! En plus avec la fleur de sel qui réhausse le gout du choco miam!! Bises.<br />
Répondre
B
<br /> Mmmmmm si je ne m'étais pas déjà lancée dans ma journée biscuits j'aurais tenté... je le garde en favori pour un de ces jours... <br />
Répondre
S
<br /> tu me pose la question.... bien sur que j'en veux de ce délicieux brownie!!!! gros bisous ma belle<br />
Répondre
M
<br /> J'arrive enfin a ervenir, ça fait des semaines que je n'y arrivais plus! Il me marquait serveur indiponible! Bon du coup, je vais rattrapper mon retour et regarder des dernières recettes!<br />
Répondre
S
<br /> Quelle belle recette de brownies! Il y a des saveurs qui me font craquer! Bises. Sylvie.<br />
Répondre
N
<br /> mmmm je t'en chipe 1 carré !!! bisous<br />
Répondre
G
<br /> Humm ton brownie marbré est tout simplement à tomber à genoux devant une telle gourmandise, j'adore !! Bises et bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> Quand est-ce que tu demandes ta mut?  Bises!<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Gridelle,<br /> <br /> <br /> Tu es incroyable. Allez, hop! j'ai envie de faire un petit brownie, mais à ma sauce ..... Et ça marche. Tu es sensasssss.<br /> <br /> <br /> Bon, tes collègues de travail sont les plus heureux(ses).<br /> Je garde la recette, j'aurai mon petit-fils en vacances, on le fera ensemble.<br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> Et MERCI <br />
Répondre
C
<br /> hum avec des pistaches j'ai jamais essayer  , ca doit être top<br />
Répondre
G
<br /> Ben je dois faire partie des 80% !! avec Pistaches et chocolat blanc il devait être bien bon ce brownie !! je suis certaines que toute ton équipe à gagné au change !! gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> Qu'il a l'air bon ce brownie !!!! J'aurai bien mangé une part :)<br />
Répondre
L
<br /> Il a du avoir du succès ton brownie !<br />
Répondre
M
<br /> miam miam, j'aime bien les brownie avec de la glace vanille ou de la crème anglaise<br /> <br /> <br /> Mélanie<br />
Répondre
M
<br /> Hou la la il donne chaud ce brownie, quelle tuerie !!<br />
Répondre
Y
<br /> super gourmand et très tentant!!!!!bizz ma belle<br />
Répondre
T
<br /> Mmmm ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé en plus. Chocoooolaaaaat.... Je bave<br />
Répondre
P
<br /> Waouh, il a l'air excellent, bien moelleux, bien chocolaté, hummmmm!<br />
Répondre
K
<br /> j'en ai l'eau à la bouche<br />
Répondre
M
<br /> Il a l'air terrible ce brownies... J'adore ça, miam !!<br /> <br /> <br /> Bises, bon mercredi !<br />
Répondre
C
<br /> un brownie bien tentant<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> Il est magnifique ! bisous<br />
Répondre