750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Biscuit à la Rhubarbe

Publié le 11 Août 2012 par les-voyages-de-gridelle in Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux

P1010069

Je vous ai déjà parlé du dernier Maxi Cuisine (n°72) qui pour moi a été une mine d'or ce mois ci. Il y a quelques jours je vous ai présenté les Brochettes d'ananas à la créole . Et bien le voilà de retour avec ce gateau dont j'ai trouvé la recette dans le chapitre "cuisine économique". J'ai changé un peu les proportions, mais je pense ne pas changer vraiment l'âme de la recette. En tout cas je peux vous dire que ce gateau a eu énormément de succès. C'était vraiment très agréable.

 

Les ingrédients (pour 6 personnes)

500g de rhubarbe

120g de farine

70g de beurre mou demi-sel

35g de crème fraiche épaisse

2 oeufs

120g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1/2 sachet de levure chimique

50g d'amandes effilées

 

La recette

Effiler les tiges de rhubarbe et les couper en tronçons. Les mélanger avec 60g de sucre et laisser macérer au moins 2 heures. Egoutter sommairement, puis faire cuire à feu doux 20mn en remuant régulièrement pour ne pas que le fruit attache. Mixer pour obtenir une compote.

Préchauffer le four à 180°.

Battre les oeufs avec le reste du sucre et le sucre vanillé. Incorporer ensuite la farine additionnée de la levure, puis le beurre coupé en fines lamelles et la crème. Former une pâte molle et en tapisser un moule carré recouvert de papier sulfurisé. Avec une spatule former des bords. Répartir la compote.

Enfourner 35mn. A mi-cuisson ajouter les amandes sur le dessus du gateau. Démouler et déguster tiède ou froid.

Commenter cet article
C
j'ai testé et je lui donne un beau 10/10
Répondre
T
bjr , je ne connaissais pas cette recette.Je pense la tester bientot.
Répondre
@
J'affectionne tout particulièrement la rhubarbe et ton dessert me donne l'eau à la bouche. J'ai hésité à acheter ce maxi-cuisine, si j'avais su.<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
N
On en voit si peu, ta recette est trés sympa ^^ trop trop miam!
Répondre
C
Un très bon gâteau à la rhubarbe, sympa avec le compote!
Répondre
M
Ahhhh la rhubarbe ! mon gros pêché mignon ! tes biscuits m'ont l'air excellents :)
Répondre
L
dés que je vois le mot rhubarbe je sais que je vais aimer ! bisous
Répondre
C
Voilà qui est bien sympathique ! Le fruit a un côté attrayant indéniable !
Répondre
M
Oh la rhubarbe me manque, ces gourmandises me plaisent beaucoup!!
Répondre
O
j'ai prévu de faire quelques confitures avec la rhubarbe du jardin
Répondre
M
Miam!De délicieux biscuits!<br /> Je vous donne au passage l'adresse URL de mon nouveau blog:<br /> http://minagourmandises.canalblog.com/<br /> Bonne journée! :)
Répondre
S
alors la tu tombe bien j'ai de le rhubarbe dont je ne sait pas quoi faire!!! merci et bises
Répondre
G
Effectivement c'est une mine d'or ce Maxi Cuisine !! :-)
Répondre
J
Miam! Une belle gourmandise! Bises Julia
Répondre
C
Je ne connais pas la rhubarbe j'en aurai bien pris un bout pour goûter, bises
Répondre
M
Bonsoir gridelle !<br /> Un peu moins présente sur les blogs ...<br /> Mais ton gateau a la rhubarbe j'aime pas du tout .<br /> Bisous Mamé
Répondre
M
Il a l'air trop bon, croquant et sucré, un délice!
Répondre
F
Une belle réussite gourmande.<br /> Bon WE, FLaure
Répondre
D
Comme c'est dommage, il n'y a plus de rhubarbe au jardin... Moi qui adore ça mais je me régale avec les yeux : merci !
Répondre
A
j'aime beaucoup aussi ce magazine culinaire
Répondre
E
Miam, elle doit être terrible ta tarte!
Répondre
S
un delicieux biscuit a la rhubarbe que je n'ai encore jamais goute :) a chaque fois je suis tentee d'en acheter mais je zape :)<br /> bizzzzz
Répondre
L
une petite part de ce biscuit avec mon café,c'est parfait! Bon weekend, bises LOu
Répondre
C
j'ai justement de la rhubarbe<br /> j'ai très envie d'essayer<br /> bon samedi
Répondre
C
Hummm ça me plaît beaucoup !!!
Répondre