750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

viennoiseries 0225

 

Et bien non je n'ai pas oublié Mardi Gras!!!! hi!hi! mais je n'ai pas eu envie de publier ma recette mardi! Na! j'voulais pas faire comme tout le monde, j'voulais attendre le jour des enfants!!! Je fais encore ma rebelle!.....Bon.. Non... Je vais vous dire la vérité vraie!!! Pour ce Mardi Gras je voulais vous présenter une recette de beignets made in Gridelle. J'ai pris mes casseroles et mes arômes et mes idées dimanche, et puis me voilà suant dans ma cuisine (je vous rappelle que même si cela semble invraissemblable à la plupart d'entre vous en métropole ,il fait plus de 30 degrés chez moi en ce moment).... Et puis catastrophe, j'ai râté ma pâte qui je crois a sué avec moi, j'ai eu des trucs monstrueusement moches qui même s'ils étaient tout à fait mangeables étaient absolument im-présentables!!! Bref, pas le courage de recommencer et c'est le jour J, donc hier, que je suis retournée braver les éléments pour mettre en pratique une nouvelle idée! Et alléluia!!! Mes beignets du jour sont beaux et bons!!!! En plus, s'ils sont cuits au four, ils ne sont pas bien riches. Alors voici ma petite réalisation du Mercredi Gras!!

 

Les ingrédients (pour 10 beignets)

100g de farine

1 oeuf

15cl de lait

1 cuillère à soupe bombée de sucre

1/2 sachet de levure chimique

1/2 jus de citron

1 cuillère à soupe d'arôme vanille

pâte de spéculoos

2 pommes

sucre glace

 

La réalisation

Dans un saladier, verser la farine avec le sucre et la levure. Déposer le jaune d'oeuf, mélanger puis ajouter peu à peu le lait, puis la vanille. Monter le blanc en neige et l'ajouter à la préparation précédente. Réserver. Peler les pommes, couper les bords, les couper en rondelles épaisses (environ 5 par pommes et ôter le coeur. Tartiner les rondelles avec un peu de pâte de spéculoos, puis les tremper dans la pâte à beignets. Déposer chaque rondelle sur une plaque à four recouverte de papier aluminium. Enfourner 20mn à 200°. Laisser tiédir puis saupoudrer d'un peu de sucre glace et déguster.

N.B: on peut aussi choisir de réaliser ces beignets dans un bain de friture, mais j'apprécie moins ce mode de cuisson plus riche 

Tag(s) : #Viennoiseries - Brioches