750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Amaretti au chocolat

Publié le 23 Novembre 2011 par les-voyages-de-gridelle in Biscuits

DSCF2827 

Attention gourmadise sucrée à laquelle personne ne peut résister!!!!

J'adore les amaretti classiques, et j'avais déjà fait une tentative avec du chocolat mais cela n'avait pas été une franche réussite! Ce coup-ci, en m'inspirant de la recette de Michèle, j'ai cru que j'allais rendre mes collègues dingues!!!!

Alors voici la recette, et allez faire un petit tour chez Michèle ici link car ses recettes sont souvent irrésistibles comme celle-ci!

 

Les ingrédients (pour une trentaine de biscuits)

2 blancs d'oeuf

150g de poudre d'amande

150g de sucre glace

2 cuillères à soupe de cacao non sucré

quelques gouttes d'amande amère

2 cuillères à soupe de sucre glace pour la finition

 

La recette

Dans un saladier, mélanger le sucre, l'amande et le cacao. Ajouter les blancs d'oeuf et l'amande amère et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte élastique. Former des petites boules de pâte et les rouler dans le sucre glace. Les déposer sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 10 - 12 mn. Laisser refroidir et..... dévorer!!!!!!

Commenter cet article
J
Bonjour! tu me prends par les sentiments avec les amaretti! mes origines italiennes pointent le nez!lol! Bravo et merci pour cette douceurs.Bonne soirée à toi.Bises.Julia
Répondre
M
ils sont top ces amarettis =D j'en ai jamais fait il faut que je m'y mette =)
Répondre
É
Dès que je peux, je teste ! Promis juré !<br /> C'est-à-dire dès que j'aurai du cacao... ;-=
Répondre
A
Je ne connaissais pas mais ça à l'air délicieux!
Répondre
L
ohh j'aime bien ta recette simple mais ça doit être bon , bisous
Répondre
C
Je suis également une grande fan des amaretti classiques. Cette version me tente beaucoup!
Répondre
A
Miam, oui, vraiment irrésistible !
Répondre
P
ça c'est une recette pour moi!
Répondre
A
je ne peux pas résister à ces petites gourmandises
Répondre
M
ça a tout l'air d'être fortement addictif!
Répondre
C
tiens faudra que j'en fasse un jour, ça me plait bien ça!
Répondre
Z
j'adore les amaretti, je vais essayé dès ce WE
Répondre
C
c'est si bon et pourtant je n'ai pas été prévenu de la parution de ton article
Répondre
L
hummm, moi j'adore ca et les tiens sont très originaux !!! j'adore
Répondre
G
J'aime beaucoup ces petits biscuits à base de poudre d'amandes ! Il y a longtemps que je n'en ai pas fait. Il va falloir y songer !!! Merci
Répondre
C
Hum, j'avais jamais vu au chocolat, j'ai fais à l'amande mais là tu me donnes sacrément envie avec cette version :)
Répondre