750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Tarte Rustique aux Reines Claudes

Publié le 5 Septembre 2021 par les-voyages-de-gridelle in Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux

La prune, c'est le fruits de la fin d'été! Je ne les aime que cites! J'ai donc décidé pour cette tarte de mettre à l'honneur la reine des prunes, la reine claude! Un succès assuré tout simple!

 

Les ingrédients

12 reines claudes

pour la pâte

150g de farine

70g d'amande en poudre

80g de sucre

110g de beurre mou

pour l'appareil (crème d'amande)

100g de poudre d'amande

60g de sucre

1 œuf

10g de sucre vanillé

50g de beurre fondu

 

La recette

préparer la pâte: dans un saladier, mélanger les poudre et y incorporer le beurre. malaxer aux doigts jusqu'à obtenir une pâte lisse. Etaler au rouleau Réserver.

préparer l'appareil: mélanger l'ensemble des ingrédients au fouet

Couper les prunes en deux, ôter le noyau et répartir sur la pâte. Recouvrir avec l'appareil et enfourner 20mn.

Laisser refroidir avant de déguster.

 

Tarte Rustique aux Reines Claudes - Les Voyages de Gridelle

Tarte Rustique aux Reines Claudes - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
M
Une tarte bien gourmande pour profiter des dernières prunes ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
E
Tu me tentes, j'adore les reines claudes, que je ne trouve pas chez moi!
Répondre
B
J'adore ces tartes aux prunes, un régal !
Répondre
M
Bien gourmande !
Répondre
M
Avec cette petite crème d'amandes qui la rend encore plus gourmande, cette petite tarte me tente terriblement. Bisous Ingrid
Répondre
U
coucou c'est tellement bon ce genre de tarte, je ne laisserai pas ma part, bisous
Répondre
P
Une très bonne tarte ; je n'en doute pas ! Bises
Répondre
G
Cette année la prune n'est pas terrible terrible. Je ne me suis pas autant régalée que l'année dernière ou les reines claude étaient particulièrement bonnes, tout comme les mirabelles ! Les faire cuire est la solution et elle t'a perms de faire une super belle tarte ! Bravo gridelle ! gros bisous
Répondre
C
un dessert tout à fait de saison<br /> merci Gridelle <br /> bisous et bon lundi
Répondre
C
une belle tarte fruitée<br /> b ises
Répondre