750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La semaine dernière, Monsieur Gridelle et moi avons reçu nos parents afin d'étrenner notre nouveau barbecue. Pour l'occasion, nous voulions leur préparer une viande que nous n'avions jamais eu l'occasion de cuisiner, la côte de veau. J'avais une idée très précise de la marinade dont je voulais les accommoder mais Monsieur redoutait sa cuisson au barbecue Finalement, un prix imbattable des côtes de veau chez notre boucher à fini de le persuader que mon idée était bonne. Et nous n'avons pas été déçu! La viande était excellente, l'assaisonnement l'a sublimé, et la cuisson était parfaite! 

 

Les ingrédients (pour 6 personnes)

4 belles côtes de veau

pour la marinade

5 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 cuillères à soupe de sauce soja

1 cuillère à soupe de thym frais

5 feuilles de laurier

2 gousses d'ail pelées et pilées finement

1 cuillère à café de paprika fumé

poivre en grain pilé

 

La recette

Mélanger tous les ingrédients de la marinade (froisser les feuilles de laurier) et en badigeonner les côtes de veau sur toutes les faces. Placer au frais au moins 6 heures (toute la nuit pour moi). 

Préparer le barbecue avec une braise très chaude. Commencer la cuisson en posant les côtes sur l'os. Une fous que celui-ci prend une belle couleur, faire cuire chaque côté de la viande 5 à 6mn pour une cuisson rosée sans que la flamme ne touche (mi-hauteur).

Servir immédiatement avec un tian de légumes. 

Côtes de Veau Marinées au Barbecue - Les Voyages de Gridelle

Côtes de Veau Marinées au Barbecue - Les Voyages de Gridelle

Côtes de Veau Marinées au Barbecue
Tag(s) : #Viandes (plat)