750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous arrivons à la fin de la saison des cucurbitacées et des grands froids (enfin ça je l'espère) alors il est bien temps que je vous propose ce velouté que j'ai préparé il y a peu et que nous avons adoré. Je prépare très régulièrement des bouillons, et quelquefois des soupes, mais je pense peu à les partager. Nous avons trouvé cette dernière vraiment très originale et je trouvais doc intéressant de vous en parler! 

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

1 tranche de citrouille un peu épaisse

1 grosse carotte

1 pommes de terre

10 noisettes

1/2 oignon

2 gousses d'ail

2 branches de thym frais

2 feuilles de laurier

2 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe d'huile de noisette

 

La recette

Placer la tranche de citrouille au four arrosée d'une cuillère à soupe d'huile d'olive et enfourner pour 15mn à 210°. Au bout de 10mn ajouter les noisette.

Peler et émincer l'oignon grossièrement. Peler la carotte et la pomme de terre et les couper grossièrement. Peler l'ail. Faire chauffer une cuillère d'huile d'olive dans une cocotte et y faire roussir l'oignon avec l'ail, la laurier et le thym. Peler la citrouille cuite, la couper en gros morceaux, et l'ajouter avec les autre légumes et les noisettes dans la cocotte. Mouiller avec 1,5 litres d'eau. Laisser cuire et réduire pendant 40mn à feu doux. Enlever les herbes et mixer. Ajouter l'huile de noisette au moment de servir. 

 

Velouté de Citrouille et Carotte aux Noisettes - Les Voyages de Gridelle

Velouté de Citrouille et Carotte aux Noisettes - Les Voyages de Gridelle

Tag(s) : #Soupe