750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la maison nous préparons souvent des nuggets, au poulet ou au poisson. J'en ai posté une ou deux recettes, mais je m'aperçois que finalement une des recettes les plus présente dans ma cuisine est aussi très peu représentée sur le blog. Et pourtant je varie les préparations. J'ai donc décidé aujourd'hui de vous proposer ma version de nuggets de poulet au persil et à la noix de coco. Un must pour les grands comme pour les petits, qui du coup comprennent pourquoi je bannie les nuggets industriels!!! 

 

Les ingrédients (pour environ 15 nuggets)

450g de filets de blanc de poulet

5 cuillères à soupe bombées de farine

1 cuillère  soupe de noix de coco en poudre

150g de pain de mais rassis

2 œufs

3 cuillères à soupe de persil frais ciselé

1 cuillère à café d'ail semoule

sel et poivre

 

La recette

Réduire le pain en chapelure au mixeur. Dans une assiette casser les œuf et les battre à la fourchette. Dans une autre verser la farine et y ajouter la poudre de coco le persil, l'ail, saler et poivrer. Dans une dernière déposer la chapelure. Détailler les filet de poulet en lanières. 

Tremper chaque lanière une première fois dans l'œuf, puis dans la farine et renouveler l'opération. Terminer par un passage dans la chapelure Procéder pour l'ensemble des filets. 

Faire chauffer l'huile dans une poêle. Y faire dorer chaque nuggets 5mn sur chaque face. Les déposer sur une assiette et déguster chaud ou froid. 

Nuggets de Poulet Coco et Persil - Les Voyages de Gridelle

Nuggets de Poulet Coco et Persil - Les Voyages de Gridelle

Nuggets de Poulet Coco et Persil
Tag(s) : #Viandes (plat)