750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour ces fêtes, j'ai beaucoup été en mode marée. Cette recette de thon en  est de nouveau la preuve. Je suis totalement fan du thon, cru en tartare ou mi- cuit. En revanche, dès qu'il est trop cuit, je ne l'aime pas. Autant vous dire que je me mets la pression toute seule lorsque j'en prépare de cette manière. Et je crois avoir trouvé le bon équilibre après en avoir mangé des dizaines dans les restaurants.  Cuit parfaitement donc, et aromatisé à mon goût... Un régal à préparer pour le repas du nouvel an pour ne pas passer trop de temps en cuisine tout en se régalant! 

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

600g de thon frais à couper en tranches de 2cm de diamètre

3 cuillères à soupe de sauce soja sucrée

2 cuillères à soupe de sauce worcestershire

le jus d'1/2 citron vert + le zeste d'un citron

3 piments de la Jamaïque

1 cuillère à café de baies roses

2 cuillères à soupe d'huile de pépin de raisin

 

La recette

Couper la longe de thon en tranche d'environ 2cm de diamètre ( 2 tranches par personne environ). Les placer à plat dans un plat creux. Les arroser avec les sauces et le jus de citron. Piler ensemble le poivre et les baies roses. Les parsemer sur les pavés de thon. Placer au frais au moins 30mn. 

Dans une poêle, faire chauffer l'huile. Une fois bien chaude, y faire revenir les tranches 2mn maximum de chaque côté. Dresser sur les assiettes et parsemer avec les zestes de citron. Servir immédiatement avec une salade aromatisée au vinaigre de framboise. 

 

Thon mi- cuit, Marinade Epicée et Fruitée - Les Voyages de Gridelle

Thon mi- cuit, Marinade Epicée et Fruitée - Les Voyages de Gridelle

Thon mi- cuit, Marinade Epicée et Fruitée
Tag(s) : #Poisson (plat)