750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur le blog, il y a déjà une ancienne recette de langouste grillée que j'ai préparée plusieurs fois avec délice, les Langoustes Grillées au Beurre de Persil. J'ai eu la chance de les déguster fraiches lorsque je vivais sur ma belle île de La Réunion. Aujourd'hui, afin de remettre ce met de choix à l'honneur pour ces fêtes, je vous proposes une façon de les réparer qui leur donne un parfum incroyable tout en gardant la saveur première du produit. Cela change des différentes langoustes grillées que j'ai pu proposer auparavant. 

 

Les ingrédients (pour 6 personnes)

3 langoustes fraiches ou surgelées

3 clous de girofle

3 feuilles de laurier

1 cuillères à café de poivre noir en grains

1 orange bio

1 citron bio

1 citron vert bio

 

La recette

Au mieux, décongeler les langoustes en les plaçant au frigo au moins 24 à l'avance (mais il sera possible de les cuisiner encore surgelées en prolongeant la cuisson de 5mn).

Prélever les zestes de fruits en utilisant un économe afin d'avoir de gros zestes.

Remplir une grande marmite d'eau et y placer le poivre, les girofles, les écorces et le laurier. Porter à ébullition puis plonger les langoustes (elles doivent être recouvertes d'eau). Laisser cuire 15mn en recouvrant la marmite. Egoutter, les couper en deux dans le sens de la longueur puis placer au moins 2 heures au frais avant de déguster avec une mayonnaise maison. 

Langoustes aux Agrumes - Les Voyages de Gridelle

Langoustes aux Agrumes - Les Voyages de Gridelle

Tag(s) : #Poisson (plat)