750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Tarte Fine Pomme Mangue, Beurre à la Cardamome et à la Cannelle

Publié le 8 Novembre 2020 par les-voyages-de-gridelle in Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux

Dimanche de flemme, pas de pâte feuilletée maison au congélateur, mais furieuse envie de gourmandise pour le dessert. Cette tarte est née ainsi. Alors bien entendu elle peut être réalisée avec une feuilletée maison, elle n'en sera que meilleure. Mais franchement le beurre aux épices que j'ai préparé s'accorde à merveille avec la pomme et la mangue. A tester d'urgence. 

 

Les ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée rectangulaire

2 pommes

1/ 2 mangue

20g de beurre

1 cuillère à café de cannelle

6 gousses de cardamome

3 cuillère à soupe de miel liquide

 

La recette

Préchauffer le four à 190°. Faire fondre le beurre et y incorporer la cannelle et les graines de cardamome. Peler les pommes et la mangue et couper en lamelles. Dérouler la pâte et répartir les lamelles de fruits en les alternant. A l'aide d'un pinceau alimentaire, répartir le beurre aux épices sur les fruits, puis le miel. Enfourner 20mn. Laisser refroidir sur une grille avant de déguster. 

 

 

Tarte Fine Pomme Mangue, Beurre à la cardamome et à la Cannelle - Les-Voyages de Gridelle

Tarte Fine Pomme Mangue, Beurre à la cardamome et à la Cannelle - Les-Voyages de Gridelle

Commenter cet article
V
C'est une association à laquelle je n'ai jamais pensée pour réaliser une tarte et pourtant Dieu sait que j'aime la mangue. Par contre j'ai déjà fait ce mariage pour une compote (ah oui tout de même ;-) ) <br /> Et puis ce beurre aux épices rhoooo lala !!!<br /> Belle journée. Bizh. Viviane
Répondre
S
rhooo quelle gourmandise!!!! et là du coup tu me pose un dilemme... j'ai prévu de faire une tarte tatin aux épices aujourd'hui, j'ai une mangue qui traîne....tu vois le problème!!!!! gros bisous ma belle
Répondre
M
Bien parfumée comme j'aime;)
Répondre
G
Très originale mais pas que ! elle appelle à la gourmandise ! bravo pour cette magnifique réalisation ! gros bisous
Répondre
M
Cette tarte pomme mangue a l'air sublime !
Répondre
B
Toute simple et délicieuse, tout ce que j'aime !!
Répondre
P
Une superbe tarte toute en saveurs. Bises
Répondre
M
Une tarte bien gourmande et originale ! J'aime beaucoup ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
L
Oh elle est bien gourmande cette belle tarte <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
L
Et bien c'est tout un programme pour émoustiller les papilles.
Répondre
C
voilà une tarte qui doit être bien parfumée
Répondre