750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voilà.... Le froid arrive... Je ne dirais pas encore qu'il s'installe mais il est là.... Les températures automnales font que nos envies gourmandes changent, c'est perceptible. Avec cela, en ce qui me concerne, mais desserts aussi se transforment. Et les pommes que j'affectionne tant dans les tartes me charment de nouveau. Ces petites tartelettes ouvrent le bal des desserts de l'hiver. Et elles sont délicieuses!! 

 

Les ingrédients (pour 4 tartelettes)

pour la pâte

130g de farine

50g de poudre de noisette

25g de sucre

75g de beurre mou

1 œuf

pour la garniture

2 pommes

2 cuillères à soupe de noix de pécan légèrement concassées

250g de compote de pommes sans sucre

1 cuillère à soupe de cassonade

 

La recette

Préparer la pâte: dans un saladier, verser la farine, la noisette et le sucre. Incorporer le beurre en petits morceaux et pétrir du bout des doigts jusqu'à obtenir une texture sableuse. Ajouter l’œuf et pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse. L'étaler en un grand disque ou la séparer en quatre pour quatre tartelettes individuelles. Réserver.

Préparer la garniture: Couper les pommes en petits dés; concasser grossièrement les noix de pécan; préparer éventuellement une compte de pommes maison.

Préchauffer le four à 180°. Étaler la compte sur les fonds de tarte, répartir les pommes, relever les bords de pâtes; parsemer de noix de pécan et de cassonade. Enfourner 20mn. Laisser refroidir avant de déguster. 

 

Tartelettes Rustiques Pomme, Noisette et Pécan - Les Voyages de Gridelle

Tartelettes Rustiques Pomme, Noisette et Pécan - Les Voyages de Gridelle