750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et si aujourd’hui je vous emmenais faire un tour sur ma belle île? Vous le savez, il est essentiel de régulièrement vous faire découvrir ses richesses culinaires. J'ai eu la belle surprise de découvrir de belles papayes vertes dans le Grand Frais près de chez moi... Attention! Les papayes vertes ne sont pas des papayes classiques qui ne seraient pas mûres!! Non.... La papaye verte, c'est tout autre chose... C'est la papaye verte!! Je vous le dis tout net, vous n'en trouverez pas dans les grandes surfaces classiques en métropole. En revanche, dans les épiceries asiatiques ou qui vendent les spécialités tropicales ou créoles, elles peuvent parfois trouver leur place. La preuve avec le grand frais local. Bref! La papaye verte ne se déguste pas en dessert mais en salade! Et oui! Et c'est un plat de choix dans les restaurants locaux à La Réunion. Ne pas déguster une bonne salade de papaye verte lorsqu'on voyage à La Réunion, c'est un péché! Alors, si vous avez la chance d'en trouver, je vous propose une recette traditionnelle réunionnaise qui vous permettra à coup sûr de vous en régaler.

 

Les ingrédients (pour 4 personnes en entrée)

1 papaye verte

1 citron vert

1 cuillère à soupe de sucre roux

1 cuillère à café de sauce de poisson

1 cuillère à soupe de sauce soja

1 petite piment vert

1 gousse d'ail

quelques cacahuètes pilées

sel

 

La recette

Peler la papaye et la râper avec la râpe large après avoir enlevé les pépins. L'arroser avec le jus de citron, la placer au frais.

préparer la sauce: piler le piment avec l'ail. Mélanger avec le soja, la sauce poisson et le sucre. Incorporer à la papaye, saler et bien mélanger. Servir bien frais parsemé des cacahuètes. 

Salade de Papaye Verte - Les Voyages de Gridelle

Salade de Papaye Verte - Les Voyages de Gridelle