750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la maison nous adorons tous le citron dans les desserts. C'est d'ailleurs drôle car pendant longtemps je n'appréciais pas tellement cela pour ma part, et puis subitement je crois que c'est devenu un de mes parfums préférés en pâtisserie. Depuis quelque temps me trottait l'idée de réaliser un fondant très aérien en bouche et très citronné. J'ai tâtonné avant de trouver cette recette qui nous régale régulièrement. 

 

Les ingrédients (pour 4 moelleux)

60g de farine

20g de maïzena

30g d'amande en poudre

110g de beurre fondu

80g de sucre

3 œufs

2 citrons jaunes

1 cuillère à café de levure

pour le lemon curd

1 œuf

30g de sucre

40g de jus de citron

1 cuillère à soupe de maïzena

25g de beurre

 

La recette

préparer le lemon curd: mélanger l'œuf et la maïzena. Réserver; mettre à chauffer le jus de citron dans une casserole avec le sucre. Une fois que le liquide commence à bouillir, incorporer le mélange œuf/maïzena et fouetter vivement jusqu'à ce que la préparation épaississe. Hors du feu, ajouter le beurre et mélanger jusqu'à obtenir une crème lisse. Réserver. 

préparer les fondants: préchauffer le four à 180°. mélanger les œufs avec le sucre. Ajouter ensuite le beurre fondu, puis incorporer les poudres et la levure, puis les zestes et le jus des citrons. Bien mélanger. Verser la pâte dans des moules individuels de façon à les remplir à moitié. Verser ensuite une belle cuillère de lemon curd dans chaque moule puis recouvrir avec le reste de pâte. Enfourner 15mn. Laisser refroidir avant de déguster. 

 

Fondants Coeur au Lemon Curd - Les Voyages de Gridelle

Fondants Coeur au Lemon Curd - Les Voyages de Gridelle

Tag(s) : #Cakes - moelleux - muffins sucrés