750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'adore la brioche! Celle-ci est une recette traditionnelle russe qui est habituellement préparée pour Pacques. Bien sûr, pourquoi ne pas s'en régaler toute l'année? Lorsque j'ai vu la recette sur le blog Patissi Patatta j'ai eu l'envie de passer en cuisine immédiatement.... Et je n'ai pas été déçue, comme toute la maisonnée! A refaire!!!! 
 

Les ingrédients (pour 6 petites brioches)

350g de farine 
15g de levure de boulanger
110ml de lait tiède
50g de sucre
1 œuf entier + 2 jaunes
40g de beurre fondu
2 cuillères à soupe de rhum ambré
1/2 cuillère à café de sel
100g de raisins secs
50g d'amandes effilées
 

La recette

Faire mousser la levure émiettée dans le lait. Dans un bol mettre les œufs et le sucre; battre au fouet. Dans le bol du robot, verser la farine, le mélange eau/levure, le mélange œuf/sucre, le sel, le beurre et le rhum. Pétrir pendant environ 10mn. Couvrir le bol avec un linge propre puis laisser doubler de volume dans un endroit tiède durant 1H30 au moins. 
Dégazer la pâte puis l'étaler au rouleau sur un papier cuisson. La détailler en 6 bandes. Répartir les raisins et les amandes, puis rouler en boule. Placer ces boules dans des moules à bord haut beurrés (j'utilise des cercles à entremets individuels). Laisser de nouveau lever durant au moins 1 heure.
Préchauffer le four à 200° puis enfourner 10mn; baisser ensuite la température à 180°, couvrir la brioche avec une feuille de papier cuisson, et prolonger la cuisson durant 25mn. Laisser refroidir avant de démouler et de déguster.
Brioche Russe - Koulitch
Brioche Russe - Koulitch
Brioche Russe - Koulitch
Tag(s) : #Viennoiseries - Brioches