750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Côtelettes d'Agneau à l'Orientale

Publié le 1 Avril 2021 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

Les fêtes de Pâques approchent et l'agneau est traditionnellement servi sur les tables. En tout cas c'est le cas dans ma famille, en alternance avec le chevreau. Aujourd'hui je vous propose donc une recette de côtelettes d'agneau que j'ai réalisée il y a quelque temps maintenant mais que je n'avais pas encore publiée. Un vrai régal pour tous ceux qui aiment les saveurs puissantes!

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

8 côtelettes d'agneau

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 gousse d'ail

2 cm de gingembre

1 cuillère à café de cumin en poudre

1 cuillère à soupe de curcuma

1 cuillère à café de piment en poudre (fort pour moi et en pétales)

coriandre et persil frais ciselés

sel

 

La recette

Peler et piler l'ai et le gingembre. Dans un bol, mélanger avec l'huile toutes les épices et les herbe. En badigeonner les côtelettes Faire chauffer une poêle et lorsqu'elle est chaude, y faire cuire les côtelettes, environ 8mn sur chaque face. Servir immédiatement. 

Côtelettes d'Agneau à l'Orientale - Les Voyages de Gridelle

Côtelettes d'Agneau à l'Orientale - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
N
Coucou, voilà une très belle recette de Pâques, de l'agneau traditionnel mais revisité par les épices. J'espère que tu as passé de belles fêtes malgré le confinement ! Bisous
Répondre
G
Moi tant qu'il y a des épices je sais que le régal sera au RV d'autant plus que j'adore l'agneau ! merci ma gridelle ! gros bisous
Répondre
T
Ca doit être succulent! L'agneau s'accommode très bien d'épices orientales je trouve :)
Répondre
U
coucou gourmandes ces côtelettes, bravo, bisous
Répondre
L
Parfait pour remplacer le gigot trop copieux cette année
Répondre
L
Humm voilà de bonnes petites côtelettes<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Avec les épices tes côtelettes doivent être excellentes. Bonne journée
Répondre
C
C'est bon les p'tites côtelettes d'agneau <br /> merci Gridelle <br /> bisous et bon jeudi
Répondre