750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un dessert délicieux peut tout à fait être ultra léger. C'est le cas avec ces petites clémentines rôties qui m'ont été inspirée par un magasine feuilleté dans une salle d'attente. J'ai retenu l'idée, et j'ai pensé ma préparation avec les parfums qui plaisent à la maison. J'ai ajouté un peu de crumble afin d'avoir une petite note croquante agréable. Et le résultat était parfait. Du goût, des couleurs dans l'assiette, et zéro culpabilité!

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

4 clémentines

40cl d'eau

100g de sucre

1 gousse de vanille

1 badiane

1 bâton de cannelle

pour le crumble à l'amande et à la vanille

50g d'amande en poudre

30g de sucre

50g de beurre mou

1 pincée de vanille en poudre

 

La recette

Préchauffer le four à 180°. Préparer le crumble en mélangeant du bout des doigts l'ensemble des ingrédients jusqu'à l'obtention d'une texture sableuse. Etaler grossièrement cette pâte sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson. Enfourner 15mn. 

Préparer le sirop en versant l'eau dans une casserole étroite et haute avec le sucre, la cannelle, la vanille fendue et la badiane. Faire chauffer jusqu'à ce que l'eau bouille. Peler les clémentine et ôter la membrane blanche en tentant de les garder entières. Les plonger dans le sirop et laisser cuire à feu doux durant environ 10mn en les retournant régulièrement. Egoutter les clémentines et laisser réduire le sirop jusqu'à l'obtention d'une texture sirupeuse. Dresser les clémentines sur une assiette, arroser d'un peu de sirop et parsemer de crumble émietté. Servir immédiatement. 

 

Clémentines Rôties aux Epices et son Crumble Amande Vanille - Les Voyages de Gridelle

Clémentines Rôties aux Epices et son Crumble Amande Vanille - Les Voyages de Gridelle

Clémentines Rôties aux Epices et son Crumble Amande Vanille
Tag(s) : #fruits