750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous vous rappelez les choux craquelins de Michalak dont je vous ai parlé il y a quelques jours? Oui? Bon..... oui.... Une découverte gourmande pour moi. Depuis que j'ai découvert cette recette je ne m'en passe plus. J'en prépare souvent. Et j'ai eu l'envie de les agrémenter pour les transformer en dessert lors d'une soirée improvisée en famille. Garnis de crème au praliné, ils étaient juste démentiellement bons. Franchement, ce n'est pas si difficile à réaliser et on touche au sublime à la dégustation. 

 

Les ingrédients (pour environ 8 à 9 choux de taille moyenne)

pour la pâte à choux

suivre la recette des Choux Craquelins

pour la crème praliné

2 feuilles de gélatine

310g de lait

30g de fécule de mais

60g de sucre

4 jaunes d'œuf

160g de pâte de praliné

120g de beurre

 

La recette

Préparer la crème

Placer la gélatine dans de l'eau froide. Porter le lait à ébullition. Mélanger les œufs avec le sucre; incorporer la fécule. verser le lait sur ce mélange puis remettre sur le feu. Une fois qu'il épaissit, incorporer la gélatine, mélanger, puis le beurre. Remuer jusqu'à obtention d'une crème homogène. Verser dans un plat et recouvrir avec un film alimentaire au contact. Placer au frais.

Préparer les choux comme sur la recette des Choux Craquelins

Une fois que les choux ont refroidis, placer la crème dans une poche à douille avec une douille cannelée. Couper le chapeau des choux et les garnir avec la crème. Placer au frais jusqu'au moment de servir. 

Choux Praliné - Les Voyages de Gridelle

Choux Praliné - Les Voyages de Gridelle

Choux Praliné
Tag(s) : #Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux