750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Aubergines et Pois Chiches au Curry

Publié le 13 Septembre 2019 par les-voyages-de-gridelle in Légumes - Pâtes - Riz, Plats Complets

J'ai toujours aimé les curry, d'où qu'ils viennent de part le monde. Il y a ceux au yaourt, ceux au lait de coco, ceux avec uniquement des épices à curry et du bouillon.... C'est d'ailleurs un réalisé de cette manière que j'ai décidé de vous proposer aujourd'hui. Un curry végétarien qui a régalé ma tablée..... Et moi! Il permet de se régaler des dernières aubergines du jardin... 

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

2 petites aubergines

1 grosse tomate

300g de pois chiches en conserve

40cl de bouillon de légumes

2 feuilles de laurier

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 pincée de paprika fumé

1 cuillère à café de curry en poudre

1 pincée de coriandre en poudre

 

La recette

Couper les aubergines en petits dés; hacher les tomates. Faire chauffer l'huile dans une poêle avec le laurier. Y faire cuire les aubergines 10mn à feu moyen en remuant souvent. Mouiller avec le bouillon et ajouter le curry, la coriandre et le paprika. Au bout de 10mn ajouter la tomate et les pois chiches, prolonger la cuisson 10mn supplémentaires. Saler et poivrer. Servir bien chaud.

Aubergines et Pois Chiches au Curry - Les Voyages de Gridelle

Aubergines et Pois Chiches au Curry - Les Voyages de Gridelle

Aubergines et Pois Chiches au Curry
Commenter cet article
F
Vraiment très sympa !!! j'adore tout simplement. Je note. Bises
Répondre
I
Tu fais voyager nos papilles ;)
Répondre
S
Aubergines et pois chiche? Oh En voilà un plat bien savoureux. Bisous.
Répondre
U
coucou c'est un régal ce plat , j'adore :D bisous
Répondre
C
Je me régalerai aussi avec ce plat. Bon we
Répondre
B
Je suis comme toi, j'aime tous les currys !!
Répondre
C
Miam miam ça m'a l'air bien bon...
Répondre
M
Je sens les effluves jusqu'ici;)<br /> Bisous
Répondre
L
Une association de saveurs qui a tout pour me plaire bisous
Répondre
C
un plat qui plairait chez moi<br /> bises
Répondre
C
de jolies couleurs et de bonnes saveurs<br /> merci Gridelle <br /> bizzz et bon week-end
Répondre
S
un délice ton curry !
Répondre
M
Et moi il a tout pour me plaire!
Répondre
L
Ce curry n'est pas pour me déplaire...
Répondre
P
Un curry qui me tente bien. Bon week-end
Répondre
L
Moi aussi j'aime beaucoup les curry celui-ci et tentent <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
Moi aussi j'aime beaucoup les curry celui-ci et tentent <br /> Bonne journée bisous
Répondre