750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Mousse de Fraises

Publié le 23 Juin 2019 par les-voyages-de-gridelle in Crèmes dessert - Compotes

Aujourd'hui, je vous propose ce que je pense être ma dernière recette à base de fraises de la saison.... Enfin.... comme je le dis... Je pense..... Parce que les fraises j'en raffole et tant que j'en trouve sur les étals j'en mange, ET j'en cuisine!!!! Bref! Aujourd'hui une simple mousse de fraises. Parce que oui c'est simple ce dessert, mais alors qu'est ce que c'est bon! Mes invités en ont léché leur pot et je pense en refaire souvent. Je pourrai même bien décliner avec d'autres fruits ce dessert frais, sain et peu calorique. 

 

Les ingrédients (pour 8 personnes)

500g de fraises fraiches + 8 fraises

10g de sucre vanillé

30g de sucre blanc

3 blancs d'œuf

pour la chantilly

20g de crème fraiche liquide

2 cuillères à soupe de sucre vanillé

 

La recette

Mixer les 500g de fraises avec les sucres. Monter les blancs en neige. Les mélanger délicatement à la spatule avec les fraises mixées. Répartir les huit fraises dans 8 verrines, puis recouvrir avec la mousse. Placer au frais au moins 1 heure. Monter la crème en chantilly ferme avec les 2 cuillères à soupe de sucre vanillé. La pocher à la poche à douille sur chaque mousse. Laisser au frais jusqu'au moment de servir. 

 

Mousse de Fraises - Les Voyages de Gridelle

Mousse de Fraises - Les Voyages de Gridelle

Mousse de Fraises
Commenter cet article
M
Une recette très originale et gourmande autour de la fraise ! <br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
F
Super cette petite mousse de fraises. J'adore tout simplement. Bises et bonne semaine
Répondre
M
Jolie et gourmandes ces verrines,tout ce que j'aime!!Bon week-end
Répondre
A
hummmm j'y plonge ma cuillère ! merci du partage ^_^
Répondre
J
Une petite verrine fraicheur idéale et de saison !! ma petite cocotte adorerait, elle est fan de fruits rouges
Répondre
M
Cette mousse serait la bienvenue chez, avec cette chaleur....un vrai régal fruité et rafraîchissant !<br /> bisous....
Répondre
M
C'est trop bon!<br /> Bises
Répondre
D
Superbe cette mousse de fraises. Servi très frais, c'est un excellent dessert !<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
extra !!! bisous
Répondre
N
Coucou, j'espère que tu vas bien ^^ Superbes tes mousses, j'adore les fraises, l'an dernier j'en ai trouvé jusqu’à fin juillet qui venaient de chez moi ^^ !! bisous!
Répondre
M
Tes verrines sont superbes et gourmandes.
Répondre
B
J'en ai fait également hier, un peu différentes, c'est léger et très agréable en fin de repas !
Répondre
S
hummm elles me font de l'oeil tes mousses d'ailleurs il n'y a pas qu'elles, j'ai raté pas mal de belles gourmandises pendant mon absence, bon je te laisse je vais continuer de fouiller dans ton frigo!!!! bisous bisous ma belle
Répondre
L
Un dessert léger, fruité et rafraîchissant parfaitement ce qu'il faut cette semaine ! Bonne journée bises
Répondre
S
je plonge direct ma cuillère dedans, miaaammm
Répondre
N
Muhmm!! J'y plongerais bien ma petite cuillère!! Bises
Répondre
B
Je pense que tu pourrais encore te régaler de fraises car il existe des variétés qui poussent également jusqu'à la fin de l'été et te permettraient de faire encore ce joli dessert bises
Répondre
S
Comme elle est belle ta mousse de fraises! Cette verrine est tout simplement divine! Bises.
Répondre
M
C'est un beau dessert de saison bien frais pour sublimer la fraise. merci du partage.
Répondre
S
ta mousse donne vraiment envie Ingrid je la met dans mes favoris<br /> bisous et bon dimanche
Répondre
V
J'adore ce genre de desserts fruités, simples mais si booooonnnns !!!<br /> Belle journée. Bizh
Répondre
C
Très bonne idée Gridelle. Je vais mettre ta recette de côté. Mon jardin donne énormément de fraises et je sais maintenant comment varier les plaisirs. Bises
Répondre
C
délicieusement gourmand<br /> bon dimanche
Répondre
L
Moi aussi je raffole des fraises voilà de très belle mousse <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
De très bonnes verrines, humm !
Répondre
V
Un régal pour les papilles<br /> Bon dimanche
Répondre
M
J'aurais voulu être une invitée! Bon dimanche
Répondre